Voilà pour Devil May Cry:
"En effet, dans une récente interview avec Famitsu, le célèbre magasine japonais, le producteur de Devil May Cry, Hiroshi Kobayashi révèle que contrairement aux précédentes annonces d´exclusivité du titre sur PS3, il souhaite que Dante (le héros de la série) fasse aussi son apparition sur XBox360 et sur Nintendo Wii. Pour résumer, il s´agirait d´un titre complètement multi plateformes."
Pour ce qui est du nombre de jeux, faut absolument pas se fier aux annonces des developpeurs. Faut pas oublier une chose: ces gars là veulent avant tout se remplir les poches, ils n´ont finalement que peu de loyauté envers tel ou tel système (cf Rare qui a quitté Nintendo ou les annonces de Capcom au sujet de 4 ou 5 jeux qui devaient sortir en exclu sur GC, au final on a eu que RE5 et il est aussi sorti sur PS2...).
Je critique pas, je dis juste que c´est comme ça que ça marche. Du coup, c´est simple: si la Wii se vend aussi bien qu´elle semble partie pour le faire, tous les éditeurs tiers du marché vont tous s´exclamer en choeur que c´est la meilleure console et qu´ils rêvent tous de sortir leurs plus grands titres dessus. Il y a la wiimote, ok, mais y´a aussi la manette de GC qui peut faire marcher les jeux "banals".
D´ailleurs, dire qu´un jeu sortira sur 360 et PS3 n´exclu pas une prochaine annonce sur Wii. Le truc, c´est que comme la 360 est déja sortie et marche plutôt bien ailleurs qu´au Japon, les éditeurs prévoient de développer dessus. Pour la PS3, ils s´attendaient pas à un bide comme ça l´a été à l´E3, donc ils ont tous prévu des jeux dessus (l´avenir nous dira si ces prévisions de développemnt sont totues maintenues...).
Pour la Wii, ils ne savaient pas comment le publique allait réagir donc ils ont préféré pas prendre de risque et attendre de voir. Maintenant qu´ils ont vu le bon accueil qui lui a été fait, les annonces devraient arriver rapidement. Ca ira encore mieux quand ils verront que des jeux "pour adultes" comme Redsteel ou Sadness vont cartonner, preuve qu´il y a un public pour ce type de jeux.
Bref, pas de panique, les jeux vont surement arriver. Au TGS les annonces devraient déjà se multiplier à mon avis.