CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii sera zonnée ou pas ?

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
18 mai 2006 à 16:45:50

okankuro :d) ok pour les jeux US et encore. Je vois pas l´intérêt de jouer aux jeu jap s´ils ne sont pas traduits. Imagine dragon quest, tu te vois jouer à un RPG de cette envergure sans rien comprendre aux dialogues. je pense qu´en plus pour un RPG (avec le nom des ingrédients, des armes etc...), c´est injouable si c´est pas au moins sous titré.

Moi je préfère attendre pour avoir une bonne localisation et vraiment apprécier le jeu que d´y jouer avant sans rien comprendre.

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
18 mai 2006 à 16:47:54

ben moi tu vois je serai bien content que la wii soit dézoné...je comprend bien l´anglais et quand je me suis acheté soulcalibur 2 au US pour 15 $ je pensai avoir fait une affaire....retour en france et là...."le jeu ne peux être lu"... :snif: c´est lourd quand même

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:51:09

Age 100 ans

______________
faut lui laisser le temps de comprendre...

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
18 mai 2006 à 16:54:13

répète pour voir....nan c´est pas ça j´ai pas branché mon sonotone.... :)
j´ai pas bien compris pourkoi tu me dit qu´il me faut " me laisser du temps pour comprendre ?" t´était encore en couche culotte que je savais déjà ce que c´était le zonage lol

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:55:44

Y´a du positif comme du négatif.
Pour les jeux bourrins où les dialogues et menus sont compréhensibles, style beat´em all, ça peut-être avantageux.
Pour les Rpg, c´est sûr que ça va pas l´faire ^^

Faudrait, si elle est dézonée, que les développeurs fassent leurs jeux directement traduis dans la langue de Molière :rire:

Mais là, je rêve :rire:

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
18 mai 2006 à 16:57:32

un petit final fantasy tout en jap :fou: ......mal de tête en perspective

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:00:48

Maux * on pourrait dire même :rire:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
18 mai 2006 à 18:01:21

c´est clair! :malade:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:04:39

Ca n´a aucun coté négatif qu´elle soit dézonée ! Ce n´est pas parce que la console est dézonée que les éditeurs ne vont plus sortir les jeux chez nous puisque l´import restera une pratique marginal quoi qu´il arrive.

Le point positif c´est de pouvoir acheter des jeux Jap mais surtout US plusieurs mois avant leurs sorties ou encore mieux pouvoir avoir des jeux qui ne sortiront jamais en Europe.

bosszelda
bosszelda
Niveau 8
18 mai 2006 à 18:07:18

non les zone c pas continent ;)

Aussi non y´aura un free loader

heroticpaladin
heroticpaladin
Niveau 1
18 mai 2006 à 18:13:14

Salut,

Dezonee c toujours mieux, pour les imports des USA.

J espere aussi que la console sera compatible NTSC - PAL car j ai un pied sur l ancien continent, et un pied sur le nouveau ...

Et j espere aussi que les jeux achetes en France pourront etre joues en Anglais.

hp

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
18 mai 2006 à 18:13:49

Poemoon Posté le 18 mai 2006 à 18:04:39
Ca n´a aucun coté négatif qu´elle soit dézonée

:d) je pense que si, mais bon si elle sort dézonée, j´espère que je me trompe! :

okankuro
okankuro
Niveau 4
08 juin 2006 à 22:54:44

Tu vois un côté négatif au fait que la PSP et la DS soient zonnées ?? ?

On-X
On-X
Niveau 2
09 juin 2006 à 09:54:14

Ce n´est pas parce que certains (bon, beaucoup) d´entre-vous ne savent pas lire le japonais qu´il ne faut pas pas que la console soit zonée...
Cette réaction est on ne plus égoïste.... "Moi je sais pas lire le japonais alors il faut pas que la console soit dézonée"

Personellement, je suis en Fac de japonais et donc jouer à des jeux jap me permettent d´acquérir du vocabulaire et voir des tournures de phrases que je ne verrai jamais en cours.

Et à l´époque de la Master system et de la Megadrive les 3/4 des jeux étaient en US donc ne venez pas râler en disant que si les jeux ne sont pas en Français c´est nul.... Faîtes des efforts et ouvrez vos esprits

vive_estonie
vive_estonie
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:47:38

-------->Ce n´est pas parce que certains (bon, beaucoup) d´entre-vous ne savent pas lire le japonais qu´il ne faut pas pas que la console soit zonée... <-----------------------

completement daccord

je pige pas un pet de japonnais, mais jai acheter naruto 4
au debut c´était dure mais avec les temps on sy habitue

par contre les pour les rpg sa risquerait d´etre un peux plus dure

mais le risque que la wii sois dezoné
cest que nintendo ne se donne plus la peine de sortir la mojoriter des jeux en francais et que beaucoup de jeux restes en japonnais

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:29:17

le dezonnage n´est pas impossible....

apres tout il y a aussi des rumeurs pour les roms japs (traducteur integre JAP>US)...

la DS est dezonne aussi...non ?

bien cela ne prouve absolument rien...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment