Ce topic risque d´etre assez long, que les paresseux passent leur chemin.
Je vais aller droit au but, comme nous le savons, il reste un dernier secret évoqué lors de l´e3 par Iwata,
http://e3.nintendo-master[...]6/voirnews-2206.htm , qui devrait etre presenté lors du TGS a la rentrée prochaine.
Je vais envisager toutes les idées, les rumeures et argumentées pour chacunes d´entre elles les possibilitées qu´elles pourraient entrainées.
Le casque virtuel
Le casque virtuel est une rumeure qui a pris naissance avec la ninteno ON. Ce fake connu de tous et dont je ne rappelerai pas l´histoire, a suciscité un enthousiasme incroyable aupres des joueurs.
Beaucoup y ont cru, certain y crois encore car il faut dire que beaucoup d´élément laisse a croire que le deuxieme secret se rapporte aux graphismes.
Satoru Iwata a clairement parlé de right brain en parlant de la console. Reggie aurait aussi mentionné à la toute fin: "Be prepared to let your right brain run wild".
Quel est cette histoire de cerveau ?
Cerveau Droit: Le cerveau droit gère les images, il est synthétique, global. Il fonctionne non pas avec les codes mais avec les analogies, il est le lieu du concret, du palpable, de l´action. Une personne "cerveau droit" utilise volontiers les comparaisons et les métaphores. C´est le lieu de l´intuition, de la créativité. L´approche est plus axée sur les ensembles: métaprogramme global, similitude.
L´hémisphère droit est sensé être le côté de l´imagination, des émotions, de la conscience de l´espace.
Le cerveau est schématiquement reproduit ici:
http://fr.encarta.msn.com[...]_cerveau_droit.html
On peut en conclure en s´appyant sur les dires de Reggie que si la révolution nous permettra de faire fonctionner notre cerveau droit, elle stimulera donc la créativité ainsi que la 3D.
Les hypothèses de 3d "débordant" de la télé ainsi que celle de création de jeux par le joueur lui même peuvent donc prendre un sens.
IGN semble présent un peu partout dans l´histoire. Ils sont aussi les premiers à voir dévoilés les images du Revolution. Avant même le USA Today. Pourraient-il faire partie d´un plan avec Nintendo pour faire une surprise aux joueurs? Ce n´est pas impossible, car GameSpy, qui appartient à IGN, est un partenaire majeur du Wi-Fi pour les consoles de Nintendo.
Cela s’expliquerait par un autre point :
Nintendo a clairement parlé de puzzle pendant la conférence de l’e3 2005 pour parler du dévoilement du Revolution. Casse-tête. En collaboration avec IGN/GameSpy?
Pourquoi Satoru Iwata a t-il déclarait pendant le dernier E3 2005 que lorsque l´on verrait les graphismes de la Revolution l´on ne pourrait s´empêcher de dire « waouaaaa », surtout si la console ne s´annonce que légèrement plus puissante que le Cube ? Au vu des graphismes montrés a l´e3 2006 qui sont certes tres beaux, on ne peut tout de même pas affirmés qu´ils sont du niveau de la 360. Des rumeures consistent même a dire que les jeux tournais sur des Game cube.
Moi je pense que l’on doit comprendre une signification dans le choix des noms des composants Broadway (pour le processeur d´IBM) et Hollywood (pour la carte d´ATI) ? Que veut dire Miyamoto quant il déclare rêver de faire sortir le jeu des traditionnels écrans de télévision ?
Seulement Nintendo en appelant sa console la Wii (We en englais) nous fait clairement comprendre que la console sera tournés vers le multi joueurs, le plaisir en commun; la démonstration de myamoto iwata et reggie lors du match de tennis en est la preuve: la wii c´est le fun.
Et là c´est toute l´hypothèse du casque (principalement égoïste) qui tombe a l´eau.
Une idée consiterai a peut etre a prposer deux packs, l´un pour les non joueurs et l´autre pour les gamers avev un prix plus élevé et un add-on du type ON.
Hologrammes
Si l´hypothèse du casque tombe a l´eau il ne reste que l´hypothése de l´hologramme. Myamoto rêve de faire sortir le jeu des 4coins de la télé. Un jeu en vrai 3d. Si l´e3 était une mascarade juste pour nous montrés les possiblités (déjà énorme) de la manette?
Les jeux tournerais sur une architecture proche de celle du Cube et le second secret ne serait dévoilé que peu de temps avant la sortie de la Wii.
La Wiiweb
Ubisoft nous a donnés ces termes: La vie devient le jeu.
Nous vivons la vie de notre avatar.
Par l´intermediaire de la web, il serait possible de "coller" notre visage (notre caractère?) sur notre héros virtuel. Le paramètrage et l´adaptabilité deviendrai les maitre mots de ce second secret. Ainsi chque joueur vivrait differement l´experience du jeu.
Internet
Nintendo a affirmé que la Wii ne prendrait que peu d´energie et pouvait restée connecter 24h/24 a internet, permettant aux developpeurs de continuer a peaufiner leur titre apres leur sorties.
Cela rallongerai largement la vie d´un jeu.
Faire sois même ses propres mini-jeux
Un kit de développement facilité permettrait a tous les joueurs du monde entier de creer ses propres mini jeux (a l´instar du jeux de tennis presenté) et de les mettre sur internet ayant acces a tous.
Ce serait la console de salon possedant alors le plus grand nombre de mini jeux (on sait que nintendo aime les mini jeux fun) disponible et pour un moindre cout.
Conclusion:
La Nintendo Wii aura été la console qui aura fait le plus parlé d´elle. Les secrets autour d´elle auront fait sa publicité.
Nintendo ayant pris un autre chemin que ses conurrents, etant applaudi poar ceux-ci, nous propose une autre experience de jeu, de nouvelles sensations.
Comment ne pas être tenté?
La révolution est bien là, si deuxieme secret il y a, Nintendo aura bel et bien enfoncé le clou.
ps: vous pouvez complementer si j´ai oublié des rumeures
A vous!
Ce n´est pas iwata qui a relancé la rumeur du deuxième secret
!
Et elle a dit que ct le hardware qui cachait encore des trucs...donc...
et la marmotte mets le chocolat dans le papier d´alu.
( cette phrase passait par hasard dans ma tete )
Pour la théorie du developpement de jeux, je la trouve peu probable, car pour les faires nous avons 3 figures :
- La partie Hardcore, qui demandera des grandes connaissances en programmation, ainsi que une logique solide et un savoir faire mère. Bref, peu accessible pour le grand public.
- La partie Moyen, qui demandera une grande organisation dans la création de jeux, ne serait ce que pour rendre cohérent le scénario, les maps, et tous les scripts eventielles, encore une fois, un peu reloud pour le premier venu. A l´instar de Game Maker sur PC.
- La partie Débutant, qui propose de faire une bouillie graphique et un gameplay digne de l´age préhistorique. Accessible mais obsolète. A l´instar de The 3D Gamemaker (tres belle bouze soit dit en passant)
´fin bref, jme comprends ...
désolé c´est perrin kaplan qui l´a déclaré !
http://e3.nintendo-master[...]6/voirnews-2206.htm
désolé pour l´erreure!
fai ch*** ce lien a pas passé:
http://e3.nintendo-master.com/e3_2006/voirnews-2206.htm
jamais autant de jeux n´auraient été jouables si ca cachait quelque chose! moi, j´ai fait waow en regardant la video de mario, tu n´a qu´a te remater la video de la conference tu verra si le public n´a pas fait waow aussi! Miyamoto et sa bande ont réussi à faire sortir le jeu de la télé, tu fais partie intégrante du jeu avec la wiimote et surtout Playing is Believing...
ne vous attendez pas à ca, c´est maintenant confirmé que ca se joue sur une télé. Il reste un petit secret tout le monde à une petite idée, moi aussi, mais je me la garde et vous feriez mieux d´en faire autant avant que ca ne tourne au vinaigre comme auparavant avec des topics du style ´visor´etc
![]()
Les hologrammes: beaucoup trop cher, pas encore au point, image médiocre, bref, on verrra dans 10 ans.
casque virtuel: ça doit être aussi assez cher, assez nocif pour les yeux, je ne pense pas.
Wiiweb: créer un personnage qui nous est identique reviendrait à numériser notre visage avec une caméra, je crois qu´on peut laisser cette tâche à l´Eye Toy 2 de la PS3, non?
Conclusion, je pense que nous avons eu largement assez d´innovation pour la Wii, laissons Nintendo réaliser ces rêves pour la génération suivante.
Perrin Kaplan de NOA a déclaré que le gros secret n´était finalement pas dévoilé à l´E3, pour pas se le faire copier par Sony (´sont intelligents chez Nintendo ).
Il résiderait dans l´hardware de la console.
"LE GROS SECRET!!!!!"
Ce n´est pas moi qui l´invente tout de même
http://e3.nintendo-master.com/e3_2006/voirnews-2206.htm
jesite bouton profilbouton profil Posté le 15 mai 2006 à 13:21:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Perrin Kaplan de NOA a déclaré que le gros secret n´était finalement pas dévoilé à l´E3, pour pas se le faire copier par Sony (´sont intelligents chez Nintendo ).
Il résiderait dans l´hardware de la console.
"LE GROS SECRET!!!!!"
Ce n´est pas moi qui l´invente tout de même
http://e3.nintendo-master[...]6/voirnews-2206.htm
non, c´est le site dont tu parles qui l´invente.
Le gars lui demande s´il y a un secret au niveau de l´hardware, elle répond "oui, question suivante".
je ne vois pas de "gros secret" ou de "on ne le dévoile pas pour ne pas se faire copier par Sony" dans ses propos.
si "secret" il y a, je pense que c´est simplement le fait qu´on a pas vu le vrai potentiel de la Wii, qui était uniquement une GC boosté pour l´E3.
Satoru Iwata a clairement parlé de right brain en parlant de la console. Reggie aurait aussi mentionné à la toute fin: "Be prepared to let your right brain run wild".
Quel est cette histoire de cerveau ?
la philosophie de nintendo aujourd´hui est playing=believing ou feeling.
Ca veut juste dire que grâce à la manette Wii on pourra "ressentir" le jeu: imiter les mouvements, sentir les vibrations et entendre grâce a l´haut parleur.
Je viens de visionner la vidéo de Kaplan. Dans l´interview ils disent juste qu´on ne sait pas tout sur l´hardware, qu´ils ont préféré communiquer sur la manette parce que c´était réellement nouveau, et que le reste ils en parleraient plus tard. Mais rien de faramineux à attendre.
Perrin a dit "rien de faramineu a attendre " ?
moi je di :
vivement le TGS qu´on en sache enfin plus !!
sinon father ted : si il y a du faramineux à attendre !!
mais si tu estimes que l´e3 de NINTENDO n´a pas été faramineux alors je peux rien pour toi !!
l´attente c´est tellement beau
![]()
d´accord avec toi chardosado
l´e3 etait genial et je pense que le TGS en sera de même avec son lot de surprise!
Perrin Kaplan n´a jamais dit qu´il restait un ´gros secret´ à propos de la Wii.
Elle a juste répondu par l´affirmative à la question de Matt d´IGN qui était "Est-ce que la Wii nous cache encore quelque chose ?" ... ^^
Ne vous attendez pas à un casque virtuel, un hologramme, ou d´autres trucs dans le genre ... Vous tomberez de haut ...
Je pense que le secret sera à la hauteur du haut-parleur de la manette présenté à l´E3 ... Rien d´extraodinaire donc, mais quand même très utile et sympa ! ^^
+1
au pire si c´est un truc énorme on sera plus que ravis.
En revanche a trop réver on finis par etre déçu...
"Je pense que le secret sera à la hauteur du haut-parleur de la manette présenté à l´E3 ... "
Non. Nintendo l´aurait présenté a l´E3 sinon. Cet E3 avait un gout d´inachevé, nintendo allait présenté quelque chose de gros, mais s´est ravisé vu le comportement de sony, c´est tout.
Ce n´est que mon avis ! ^^
Je vous conseille vraiment de ne vous attendre à rien de gros ... Vous allez vite être déçu ...
Prenons l´exemple des graphismes de la future console de Nintendo, ceux qui s´attendait à des graphismes dignent de la 360 ont été déçu ... Par contre, ceux qui s´attendaient à des graphismes GC ont fait "Woh" ! ^^
Je pense que ce secret donnera un nouveau petit + à la console ... C´est tout !
Ah la la !! C´est dingue se qu´une petite phrase peut faire parler !! Franchement vous pensez que si c´était un casque virtuel nintendo ne l´aurai pas montré au salon le plus médiatisé au monde ??
Pour ma part je ne penses pas !! Les casques virtuels existent déjà et si Sony veut en sortir un pour sa PS3 ils pourront le faire, la seule différence c´est qu´avec la wiimotte la jouabilité serait différente !!
Je penses que si nintendo dévoile un dernier secret se sera encore un petit "tru" en plus, comme le son dans la manette que l´on a pu voir à l´E3 !! Arrêtez de croire au ON, je le disais avant l´E3 lorsqu´il y avait à nouveaux les mytho qui disaient tenir de source sûre que la ON existait !!