CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand public contre le grand public

zoneP
zoneP
Niveau 10
15 mai 2006 à 00:29:20

J´ai regardé le 5 minutes sur m6 l´autre jour comme pas mal d´entre vous, j´en est parlé avec plusieurs amis et l´un d´eux m´a dit "oui, mais c´est une chaine grand public que veux tu".

le problème dans l´histoire c´est que nintendo veut attirer le grand public et les non-joueurs malheureusement pour la plupart ils regardent m6 et j´ai été décu que certain se disent a cause de cette émission que la wii n´était en faite que la ps3 en moins beau et en moins chére.

Le 5 minutes parlait en effet de la wii et de son système de détection des mouvements, puis il as dit "Mais nintendo n´est pas le seul a innover, car sony lui aussi a un detecteur de mouvement" ventant par la suite les "qualité" graphique de la playstation 3
que penseras le grand public fasse a sa ?

en gros ma question c´est ne pensez vous pas que le grand publics qui n´y connais pas forcement grand chose en jeux video (ex. M6) ne pourrait pas être induit en erreur, ne pas comprendre la nouveauté qu´apporte la wiimote et que sony et sa manette n´ont absolument rien a voir avec cel de nintendo ?

désolé pour les fautes

0cTo
0cTo
Niveau 10
15 mai 2006 à 00:32:05

Ben c´est un peut ce qu´espere sony. :-/

ajayc
ajayc
Niveau 5
15 mai 2006 à 00:32:11

c est justement la dessus que sony compte avec son imitation du wiimote

theczar
theczar
Niveau 15
15 mai 2006 à 00:33:22

Et ça marche.

T´as plus qu´à écrire une lettre à M6 ^^

Ca serait sur Fr2, on en parlerait au médiateur :rire:

0cTo
0cTo
Niveau 10
15 mai 2006 à 00:35:28

Faut esperer que Nintendo fasse une bonne campagne publicitaire.

zoneP
zoneP
Niveau 10
15 mai 2006 à 00:41:19

moi sa m´inquiete un peu le 6 minutes (et oui c´était pas 5) a completement detruit l´e3 on voit bienq u´ils en parlent parce qu´on leur a demander ou quelques choses dug enre

et sony compte la dessus c´est vrai mais j´espere la meme chose que toi OcTo tien je vais ecrire a m6

(diffuser plutot des episodes de ma famille d´abords plutot que de faux reportages)

TheSound
TheSound
Niveau 10
15 mai 2006 à 00:55:17

C´est vrais que Sony a bien attisé la confusion envers le grand public.

Mais comme on le dit , le grand public ,qui ne s´y connais pas vraiment en JV , ne vas pas acheter les choses a l´aveuglette , et vas comme meme (je pense) demandé conseil a un connaisseur (vendeur ou autres...) pour fair leurs chois.

Autre point;
Je ne pense pas que les jeux PS3 utiliserons efficacement ce systeme , la grande partie des jeux aurons un Gameplay banal , avec au pir une petite utilisation a un moment precis du jeu. De + pour utilisé efficacement ce type de systeme , la prise en main du Pad PS3 ne convient pas vraiment.
Donc je pense que ce systeme ne fera office que de gadjet.

Alors que sur Wii c´est tout le gameplay qui change.
On verra bien la difference , et les gens ne vont pas s´y trompé.

zoneP
zoneP
Niveau 10
15 mai 2006 à 00:59:29

d´autant que davoir les deux mains lié fais bouger tout le corps, epaule, taille et genoux pour amortir regarder ce pauvre homme qui jouais au jeu d´avion se tortillait dans tout les sens et l´avion instable.

bas tu sais les vendeurs enfin certain ne sont pas fiable, ce sont des vendeurs et pour la pluparts vendre une ps3 est mieux qu´une wii mais bon j´espere que la wii reussira set elle pe compter sur moi

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
15 mai 2006 à 01:02:11

je suis d´accord avec vous,mais dans un sens,la ps3 coute 500 euros(ceux qui ne connaissent pas prendrons celle-là ptet)

Mec_Logique
Mec_Logique
Niveau 5
15 mai 2006 à 01:03:15

Et c´est la ou est le danger, car ormis l´E3 qui finalement ne représente qu´un tres tres faible poucentage dans la majorité des gens attiré par les jeux vidéo.
Une fois dans le commerce la wii risque bien d´être comparé au pad de la Ps3, sauf que la Ps3 à l´avantage certains sur les graphismes.

Dans la tete des gens Nintendo risque d´avoir le meme pad (meme si on sait qu´il est bien + développé) que Sony.

Les graphismes donneront donc l´avantage à la console de Sony, cela dit avec un prix aussi haut, cela risque dêtre un frein.

Maintenant tout va se jouer sur la campagne de publicité, mais la aussi Sony sait y faire ....

Il faut que Nintendo dévelloppe des spot publicitaire aussi percutant que ceux de Microsoft et Sony.

Mec_Logique
Mec_Logique
Niveau 5
15 mai 2006 à 01:04:36

Et sans oublié que pour un vendeur de jeux vidéo, vendre une Ps3 est sans doute + rentable que de vendre une Wii ......

Le danger est réelle car si Ninendo se retrouve en 3 position dans cette guerre de console next gen, je ne donne pas cher du plombier

TheSound
TheSound
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:07:21

On verra avec les jeux proposé.

Mais je pense que Nintendo vas mettre en place pas mal de bornes d´aissé dans les magasins , comme pour la DS , et la on verra bien la difference.

On aura tout de suite un point de vue sur ce qui est plus fun et immersif.

zoneP
zoneP
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:07:56

ouaip mais bon franchement vous ne connaissez rien au jeux video on vous a parler d´une manette genial sur la nintendo et tout vous avez envie dessayer et puis vous voyer deux consoles qui on une manette qui bouge (ba oui on fais simple ^^) hm aprè sa dépendras du vendeur et c´est la ou je vous rejoin il faut que niontendo fasse de la pub et d la bonne pub pour que les gens comprenne bien que la wii detecte mieux que la ps3 et tout

je ne pense pas que le bouche a oreille soit suffisant

en plus sony vas s urement des pubs flou ou on voit quelqun joué a un jeu de voiture en tournant la manette avec une phrase du genre "vous le croyez qu´il en fait trop ? non non il est immergé Playstation 3 une manette qui detecte les mouvements" les gens fairont les lien sur nintendo et paf reperdu

Mec_Logique
Mec_Logique
Niveau 5
15 mai 2006 à 01:10:00

Tu sais honnetement le fun existe aussi sur les autres consoles.
Et aujourd´hui une borde Ps3 avec 2 manettes de PES6 risque d´attirer bien + de monde qu´une Wii avec un jeu de tennis.

J´ai peur que la wii passe pour une console pour enfant. ....

Il faut que Nintendo joue sur la publicité télévisé et qu´il ne la néglige pas.

Car sony en + des campagnes publicitaires savent aussi s´attirer les stars du sport ou de la chanson pour péblicité la Ps3.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
15 mai 2006 à 01:12:29

bin regardé la première vidéo de la wii!!!sa c´est vraiment terrible je trouve.Ensuite PES sortira qur wii!
et nintendo s´en sortiras je pense,grace au prix de la play3!mais si il baisse,sa crain pour la wii.

Mec_Logique
Mec_Logique
Niveau 5
15 mai 2006 à 01:16:35

Avec une Xbox360 tres compétitive, agréssive et qui prends de plus en plus de place dans la tête des joueurs, Sony va baisser le prix de sa Ps3 c´est une certitude.....

TheSound
TheSound
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:18:20

Quand je dis fun , c´est en terme de jouabilité.

Biensur les PES et compagnis attirerons tjrs du monde , mais quand on verra d´un coter un mec se prendre pour un killer en jouant a Red Steel par exemple , de l´autre on verra a peu pret tjrs la meme chose. Juste par curiosité les gens vont venir tester la Wii , et comme le Gameplay a l´air efficace , les gens risque d´acrocher.

Biensur il ne faut pas negliger tout ce qui est marketing pour autant.

TheSound
TheSound
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:31:59

Je reforme ma phrase ^^:

Quand on verra d´un coter un mec se prendre pour un killer en jouant a Red Steel par exemple , de l´autre on verra un mec les mains scotché sur un pad (Woaaw...) , de se faite la Wii attirera automatiquement la curiosit" des gens , qui voudrons la tester.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:37:47

On verra bien c ki mennerve dans l´histoire c ke ta tout les bouffon de ma boite ki von dire ta vu la PS3 tu pourra bouger la manette et ca intéargie avec le jeu!

Seron jamais que ca était copier a Nintendo

mes je serais la pour ouvrire ma grand gueule!

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
15 mai 2006 à 01:41:43

pareil lol,partout je dis que nintendo si,nintendo ça lol,dans ma classe on se retrouve 7avec une DS en seconde lol,je dirais rien ,plusieurs personne aurait déjà la psp,mais là ils sont content de la DS en plus

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment