CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TGS 2006

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
14 mai 2006 à 23:26:56

Oui oui, je sais, on n´y est pas encore, mais je voulais vous faire part d´une crainte :

Que se passera t-il si, d´ici le TGS, Sony "améliore" son pad pour se rapprocher encore plus de la Wiimote?

- Pensez-vous qu´ils vont essayer, suite à l´engouement du public pour la Wii?

- Pensez vous qu´ils auront le temps?

- Cette injustice ferait-elle vraiment du tord à Nintendo maintenant que la plupart des gamers se sont rendu compte de la médiocrité de Sony?

- Enfin, est-ce que le dernier secret de la Wii a été prévu à cet effet : contrer un éventuel nouveau plagiat? (dans ce cas le secret serait monstrueux^^)

Merci de me faire part de vos impressions / craintes.

hibria
hibria
Niveau 9
14 mai 2006 à 23:28:28

evidemment je pense que le dernier secret donnera toute son utilité au pas wii
comme sa si sony le copi il n´auron pas le dernier secret et il l´auront dans le cul

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
15 mai 2006 à 00:14:48

:up:

Personne ne se soucie donc de ce problème ?

C´est pas parce que l´E3 a été une franche réussite pour BigN qu´il faut se croire à l´abri de tout...

:peur:

Frize_59
Frize_59
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:22:55

nan au tgs la manete de ps3 emetera du sons !! !

0cTo
0cTo
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:23:39

Possible. :-)

macmc
macmc
Niveau 9
15 mai 2006 à 01:25:57

Il ne peuvent pas !
D´une ils ont arrètez une date de sortie donc la machine en est a la dernière phase.

Ensuite nintendo a l´excluvisité de la technologie. Pendant combien de temps je nesais pas mais il est impossible que sony le face.

0cTo
0cTo
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:27:53

On va brancher une bafle sur la manette. :rire:

http://www.dancis.com.ar/bafle15oferta-2.jpg

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
15 mai 2006 à 01:37:20

J´ai l´impression que le TGS va être encore plus décisif que l´E3 entre Nintendo et Sony.

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
15 mai 2006 à 01:41:10

Nintendo boude le TGS depuis plusieurs années, et ce n´est pas tous les ans que Satoru Iwata y prononce un discours...
Donc, il n´est pas sûr que Nintendo n´y dévoile ou n´y présente quoi que ce soit.

La Games Convention de Leipzig pourrait être l´occasion d´en savoir un peu plus par contre, même si ce salon n´est pas aussi prestigieux que ceux de Los Angeles et de Tokyo.

Par contre, comme tu le dis, Sony pourrait tenter quelque chose lors de cet événement...
Toutefois, les brevets déposés par Nintendo devraient servir à contrecarrer leurs plans éventuels de copie.

Sinon, pour délirer, j´avais pensé avant l´E3 2006 (et les conférences aussi) que Nintendo pourrait à l´avenir sortir un faux secret qu´ils n´exploiteraient pas (ne le jugeant pas intéressant) exprès pour voir la réaction de la concurrence (notamment avec une copie de Sony), tout en faisant croire qu´ils l´utiliseront sur leur future machine jusqu´au dernier moment, afin que la concurrence puisse se faire attraper à trop regarder ce que fait Nintendo car ces derniers dévoileraient carrément autre chose de mieux. :p)

Airwaves
Airwaves
Niveau 10
15 mai 2006 à 02:56:29

lol Pocket´

Je suis de l´avis de kewzhin ! Il se peut aue Sony perfectionne sa manette pour en sortir une meilleure... Ou tout simplement avec le temps, les developpeurs creerons des jeux qui utilisera la manette Sony au mieu de sa forme... C´est chiant quand meme cette histoire !

Vivement de savoir la surprise de Nintendo !

nocd
nocd
Niveau 10
15 mai 2006 à 08:14:27

mis a part pour les jeux d´avions je vois pas comment les dev pourront utiliser cette manette...

chouchi13
chouchi13
Niveau 8
15 mai 2006 à 08:25:42

perso je crois pas qu´ils auront le temps car ils ont 6 moi pour faire 6millions de consoles!!enfin je crois.
après s´il veulent repoussé la ps3 a cause d´une mannette...
et ben sa me saouleee!!! :snif2:

Vahki
Vahki
Niveau 6
15 mai 2006 à 08:28:36

Sa te laissera plus de temps pour économiser :lol:

Supermario28
Supermario28
Niveau 10
15 mai 2006 à 08:43:58

je pense que le dernier secret a déjà été dévoilé: le nunchuk et aussi gyroscopyque :oui:

Vahki
Vahki
Niveau 6
15 mai 2006 à 08:45:47

Supermario28> Il reste un secret qui réside dans le hardware :)

Supermario28
Supermario28
Niveau 10
15 mai 2006 à 08:47:04

bah c´est une bonne nouvelle :content:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
15 mai 2006 à 08:57:36

........... Mais il n´y a plus de secret bon sang!!! Le nunshaku est gyroscopique et le wii-mote émet du son. Que vous faut-il de plus?! Cette fois c´est fini. Certains s´attendaient trop à une nouvelle révolution et pensent donc que le fameux "deuxième secret" n´a pas été révélé, mais si! Ne vous attendez pas à plus... Par contre, sony risque évidemment d´améliorer sa manette d´ici la sortie de la console, ça c´est sûr!

Vahki
Vahki
Niveau 6
15 mai 2006 à 09:00:57

wildtablo> C´est nintendo eux même qui ont dit que le hardware n´a pas été complétement devoillé.
On peu s´attendre à une légére augmentaion de la puissance , mais je ne voit pas à quoi cela servirait ...

trapanel
trapanel
Niveau 7
15 mai 2006 à 09:03:52

Hum, une "amélioration" de la manette PS3 afin de la rendre plus proche de la Wii me paraît assez invraisemblable.

Il sffit pour ça de voir comment à été conçue la manette : la technologie gyroscopique utilisée par la Wii (qui n´est pas juste une boule tournante, mais un gyroscope minuscule utilisant desaimants permanents et des champs magnétiques, dixit "New Scientist") appartient à la société Gyration, technologie à propos de laquelle elle détient un panel de brevets la rendant tès peu imitable.
Mais en dehors du hardware, il semblerait que la grosse difficulté a été de trouver des méthodes de traitement du signal suffisament efficace pour éviter un lag entre le mouvement de la main et le mouvement du pointeur. Nintendo a avoué avoir eu quelques problèmes à ce niveau là.

Donc, evidemment, Sony peut toujours améliorer son pad d´ici la sortie de la PS3 afin de limiter le lag de leurs capteurs d´inclinaisons et accéléromètres, mais sans doute pas obtenir les mêmes effets, ni surtout arriver à la même précision que Nintendo.
De toute façon, dans la technologie il n´y a pas de secrets : plus on passe de temps sur le développement d´un produit, plus celui-ci sera efficace.
Sony le sait très bien et a pu se permettre d´ajouter à son pad des technologies déjà connues (Pad capteur d´inclinaison SideWinder) mais tenter d´implémenter une nouvelle technologie en si peu de temps serait sans doute un gouffre financier, qui ne reisque pas d´offrir de résultats.

0cTo
0cTo
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:06:24

mais un gyroscope minuscule utilisant desaimants permanents et des champs magnétiques

Tu a un lien ou quelque chose...j´aimerais bien en savoir un peut plus. :)

Vivement qu´elle sorte pour que des mec la démonte. :fou:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment