Tout le hard du monde fonctionne de la même façon. Des calculs, encore des calculs, toujours des calculs.
La technologie existe et est fiable et abordable. Nintendo n´a pas inventé cette technologie qui existe depuis quelques années. Mais le prix et la fiabilité faisait défault. Personne n´a pu appliquer correctement cette technologie. Nintendo a réussi. Mais pour pouvoir répercuter les mouvements en quasi temps réelle (la latence ne doit pas être superieur a celle de l´écran tactile ds), la sensor et la wiimote diovent être performante. Le prix de la machine va être conditionné par ça.
Si sony rajoutait ça la ps3 vaudrais tout de suite plus car celà a un cout. Certes le cout n´est pas si elevé mais tout de même un grande parti du prix de la wii va venir de la manette.