Le principal, c’est d’aimer écrire, le style joue beaucoup aujourd’hui, parce que les écoles te sortent des plumes standardisées et chiantes comme la mort à lire. Et sache que les rédaction préfèrent embaucher une personne opérationnelle tout de suite, plutôt qu’un sciences po + ecole + mini-stage qui aura besoin de 3mois pour s’adapter.
La presse est devenue une entreprise comme les autres où les impératifs financiers ne peuvent tolérer des employés en retard techniquement. Donc, croise les doigts, tente le coup partout où tu peux, au culot, au bagou, à l’arrache. Plus tu bosses…bah plus tu bosses 