CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

journaliste de jeu vidéo

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:48:43

Bonsoir à tous j´aimerais un (bon) site pour devenir journaliste de jeux vidéo.
s´il vous plaît aidez moi, c´est pour mon travail plus tard.
Et je suis désolé pour le hors sujet.
Merci d´avance

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:49:44

Salut,

te rend tu compte dans quel galère tu va te mettre en fesant du journalisme ?

Que comtpe tu faire comme étude supérieur ?

-Pierre-
-Pierre-
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:51:41

Il t´as pas demander d´avis mais un lien :)

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:53:04

Je suis là pour casser son rêve :-)))

alex_98
alex_98
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:54:40

Fac d´histoire, ou d´economie et gestion pendant 3ans puis ecole de journalisme (sinon ecole de journalisme aprés le bac mais celle là sont bof) bonne chance est bon courage à toi parce que c´est dur d´avoir du travail dans le journalisme

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:56:09

je me rends compte qu´on écrit 90% et qu´on ne joue que 10% quand on est journaliste de jeux vidéo mais le jeu et l´écriture sont mes passions.

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:57:02

Alex a raison. 3 ans à la fac puis école de journalisme ( LILLE si possbile) . Par contre essaye plutot sc politique ou fac de droit ....Parce que histoire :sarcastic: .

Rem-007
Rem-007
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:57:47

si t´as un bon niveau scolaire y´a pas de raison que t´y arrive pas!!!

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
14 mai 2006 à 19:58:08

Bonne chance ! :ok:

Je pense suivre cette voix aussi ! (Pas les filières que vous conseillez, mais le métier) ^^

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:59:22

mais un journaliste à dit que il n´avait pas de qualification particulière mais qu´il fallait juste des facilités d´écriture...

alex_98
alex_98
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:59:27

histoire et economie sont les section privilégié pour les ecoles de journalisme tu sais? (science po auss mais c´est con de faire 3an de science po. pour aller finir en ecole de journalismeq quand même. par contre droit les ecole aime moyennement ça)

alex_98
alex_98
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:01:14

ça c´est valable chez JV.com lol non je rigole mais il est fortement conseillé d´avoir ton diplome de journalisme, surtout dans ce domaine là pcq y´a pas bcp de poste dc si tu te plante tu sera content d´avoir un diplome de journalisme pour trouver un autre taff

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:04:26

gigatroid > Euh...Journalisme c´est aussi pas mal de feeling, y en a surment qui ont réussi en bosssant...beaucoup, beaucoup et tres beaucoup ...Mais maintenan il a y a tellement des jeunes qui veulent faire sa qu´il faut pas se faire d´illusion , faut taper très haut dans les études ...même si t´aura un salaire plutot modeste..

alex_98> Mouarf histoire...encore une fois :rire: . Pour l´éco, sa dépend des université... Pour sc politique , tu te plante, c´est ce qu´y a de recommandé pour le journalisme, tu n´a même plus besoin de passer par une école de journalisme avec sa ... Même que sc pol Paris à une section spécial "journalisme". Pour le droit, dans les bonnes fac, le niveau est plus élevé que sc politique...

alex_98
alex_98
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:06:26

les taux d´acceptation dans certaine fac d´histoire sont de 100% au concour grand ecoles tu sais?

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:06:44

Important aussi : Etre bilingue voir trilingue ^^. Moi je ne ferait pas journaliste juste pour sa, je ne parle même pas l´anglais...

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:09:12

Les écoles de journalismes c de la merde tu sais ? Y a plus besoin de sa maintenant...Tu fait ton Master à l´université et se sera bien plus reconnu que ton école... A part à Lille, qui reste assez réputé.Mais bon il n´a que 15 ans, d´ici là, y a le temps :o)) .

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
14 mai 2006 à 20:10:57

Etes-vous sûrs que pour être journaliste de JV, il faut toutes ces études, j´en doute surtout dans un canard de JV !

A la manière dont certains s´expriment ! :o))

Je pense surtout qu´il faut être passionné de JV, avoir des facilités en français (dont l´orthographe !) , ... Enfin, c´est ce que j´avais lu une fois : ce n´est tout de même pas journaliste à ´Le Monde´ ! :sarcastic:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:11:32

hum_hum_hum je vais prendre une fac d´histoire car j´ai 16 de moyenne dans cette matière.

alex_98
alex_98
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:12:43

ha non je savais pas qu´on pouvais se passé du diplome mtn. fat dire que je suis moyennement renseigné sur ça. je m´etait renseigné lors de ma terminal pour voir un peu ce qui pouvait-etre interessant et le journalisme était dans le lot mais j´ai laché l´affaire parce qu´il y´a trop peu de poste pour trop de personne.

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:13:42

lol encore un alex :o)) .

Le problème des milieux spécialisés tel que le JV, c´est qu´ils sont très fermés ... Tu voit bien dans les magazines, c´est toujours les mêmes personnes qui ridigent. Ne pense même pas pouvoir t´incruster... Et oui c´est dure la vie :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment