Comme je m´en inquiétais, cf pour cela les post "maniabilité fps sur wii" et "red steel´s gameplay me fait très peur",
le gameplay red steel, selon IGN, est loin d´être au point.
Comme je l´avais souligné, les combats à l´épée sont différents de ce que l´on pensait: à savoir, il y a en fait 5 mouvements préenregistrés, dans ces axes la : X et +. C´est exactement la meme chose que si il y avait 5 boutons différents, tout simplement... ...Voilà qui casse nos belles idées de vouloir faire de l´escrime à la télé!!
(confirmé par IGN)
Pour continuer, passons aux combats à l´arme à feu :
Toujours selon IGN, "Le problème, c´est que les développeurs ont pris la maniabilité du stick pour l´appliquer directement à la manette". C´est à dire, le viseur est mobile à l´écran. Ensuite, tjrs selon eux "Notre conclusion pour le moment, c´est que Red Steel est plus difficile à contrôler qu´un FPS sur PC ou sur consoles conventionnelles. "
IGN n´étant malheureusement pas des manchots du jeuvideo, il y a bcp de soucis à se faire pour ce jeu qui sort, je le répète, dans 6 ou 7 mois ...