CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft aide nintendo mais...

knuckles_squall
knuckles_squall
Niveau 5
13 mai 2006 à 07:28:41

en fait en france il est quel heure la ?? ?c le matin y a personne ou qwa ?? ?

Sony réagit et s´exprime

Sony réagit dans la presse, voici les morceaux les plus croustillants :

  • Sony change de positionnement, abandonnant ainsi le "Computer Entertainment System" pour un simple "Computer System".
  • Sony s´explique quant aux deux packs PS3: il y a non pas deux versions de la même console, mais plutôt deux configurations, à la manière d´un PC. Les éléments clés du système (à savoir le processeur Cell, le lecteur Blu-Ray, et la config´ réseau en Ethernet pour "fournir une connection continue au réseau") sont la base de la configuration et équipent les deux packs.

Ensuite, viennent les capacités des HDD. Le pack HDD 60 Go est résolument tourné vers les férus de la haute-définition, qui veulent tout de suite profiter des joies de cette technologie, et donc étant équipés ou projettant dans un futur proche de s´équiper avec, notamment, un écran haute-définition, d´où la présence d´une connection en HDMI sur le pack à 599€.
Le HDD de 20 Go (configuration à 499€) est tourné vers les consommateurs pas réellement intéressés par la HD, étant pour l´instant satisfaits des performances de leur télévision. Sony se tourne donc avec ce pack vers les gens qui souhaitent aller à leur rythme, la connection en HDMI n´étant pas primordiale à leurs yeux.

HDMI et PS3 à 500$ : Sony répond

Sony a du essuyé bon nombre de critiques au cours de l´E3, qui se déroule en ce moment à Los Angeles suite à l´annonce de sa console nouvelle génération. En ce qui concerne l´absence de prise HDMI sur la PS3 à 500$, Sony répond aujourd´hui que tous les téléviseurs HD n´ont pas de prise HDMI et qu´il n´y a pas une grande différence entre la prise HDMI et la component. Ce choix aurait donc, selon le japonais, que peu d´impact sur le consomateur.

Pas de prise HDMI ?

Si cela est effectivement vrai sur les toutes premières télévisions HD, force est de constater que cela fait un bon moment que les télévisions HD disposent toutes de prise HDMI. On a donc du mal à voir pourquoi Sony a donc fait un choix qui va à l´encontre de ce qui se fait aujourd´hui et de ce qui va se faire dans le futur, puisque l´on peut légitimement penser que les entrées component sont voués à disparaître.

Pas de différence avec le HDMI ?

S´il est vrai qu´en 1080i, il n´y a de différence, il sera impossible de monter en 1080p. De plus, il y a un facteur que Sony semble oublier : l´ICT (Image Constraint Token) qui est une des fonctionnalités de l´HDCP, cette protection anti copie développée par Intel. L´ICT consiste à la réduction de l´image en 480p si jamais le signal ne passe pas par une prise numérique (HDMI ou DVI). Pour l´instant, aucun film ne tire parti de cette protection, mais les maisons de production ont annoncé qu´elle comptait l´implanter un jour.
Une console pour le futur ?
Sony affirme pourtant que sa console est « résistante au futur ». Si cela se justifie avec la console à 600$, la version à 500$ ne semble pas vraiment résister à la disparition des prises component et surtout l´implantation du HDCP. Pour la petite histoire, la console à 500$ ne semble même pas résister au futur Sony, puisque Sony Pictures a annoncé qu´il comptait vendre, dans le futur, des films utilisant l´ICT. Ces films ne pourront donc pas être lus en HD par la console à 500$ et c´est ce que l´on appelle se tirer une balle dans le pied.

==> vous notez le magnifique retournement de veste ? c´est de l´auto-frag à ce niveau là. avant sony et les sonyboyz prenaient pour principal argument le full HD "maximum" pour troller sur la 360 et dire que c´était "pas une vraie next-gen", idem pour sony, qui se servait de ce genre d´arguments pour expliquer sur leur console était meilleure, que c´était une vraie next-gen et qu´elle était + puissante. et aujourd´hui ? le discours change beaucoup... beaucoup trop, girouettes cacahuettes... bravo le veau !! !

  • Sony insiste sur l´aspect "Computer System", en annonçant la possibilité de mettre à niveau la config´, notamment en ce qui concerne le disque dur. En effet, la firme annonce la possibilité d´adapter n´importe quel HDD de type Serial-ATA 2,5 pouces à la console.
  • Pour le Wifi et le lecteur de cartes, non présents dans le pack à 499€, la firme explique que les consommateurs peuvent utiliser des adaptateurs standards. En effet, il existe des clés USB wifi qui pourront pallier à l´avenir la non présence de cette fonction dans le pack 20Go. Note personnelle en ce qui concerne le lecteur de cartes: la plupart des PC achetés actuellement en sont équipés, de ce fait un simple câble USB pour relier la PS3 au PC, ou à la PSP, pourra faire l´affaire pour résoudre le "problème".

Par contre, à savoir, il n´y aura pas de possibilités d´ajout de ports HDMI sur la console!. Bref, si vous venez d´acheter une télé "normale" et ne souhaitez pas en changer avant un petit bout de temps, cela importe peu, mais pour ceux qui projettent de s´équiper en HD d´ici peu, la remarque est à prendre en grande considération!

  • Concernant les fonctionnalités de la manette (capteurs de mouvements), aucune contrainte en ce qui concerne la télévision. Par contre, du lourd annoncé: "une manipulation plus naturelle et plus intuitive deviendra possible comme si la manette faisait partie intégrante de votre corps". On attendra de voir réellement le système en action avant de s´adonner à toute critique, positive ou négative.

Allez, un peu plus de français: "La nouvelle manette pour PS3 permet au joueur de diriger des personnages, des véhicules, des avions et d´autres éléments de jeu [à partir de 3 axes dénommés Roll, Pitch et Yaw] sans utilisation des boutons directionnels traditionnels. En outre, les "sensors" de la manette peuvent détecter l´accélération dans chacun des axes [d´où les 3 autres axes, X, Y et Z] permettant à l´utilisateur de déterminer la vitesse du mouvement de l´objet ainsi commandé. En conséquence, le contrôleur PS3 peut fournir la commande relative appropriée pour 99% de jeux".
Autres points: manette Bluetooth, rechargeable par USB.
En ce qui concerne la perte des vibrations, Sony explique que cette innovation est maintenant vieille de 10 ans, et donc reprendre ce système serait à l´inverse sa politique, qui est d´être toujours à la pointe de la technologie.

==> mais on aura tout lu :rire: "les vibrations font partie du passé, ça fait pu partie de notre politique, qui est d´être à la pointe de la technologie" kikoo lol mdr bravo le veau !! !

  • Sony reconfirme la rétrocompatibilité de tous les softs développés suivant la liste des exigences techniques (TRC) de la plate-forme Playstation, de la PSX à la Playstation 2. Toutefois, pour certains titres qui ne répondent pas à la TRC, des améliorations (des patchs en somme) seront créés pour aboutir à une rétrocompatibilité totale. Il est évident que les jeux qui ne respectent pas ces exigences ne font pas parti des fleurons Playstation. Bref, cela est plutôt rassurant.

Ensuite, Sony revient sur le problème concernant l´absence des vibrations, dont les softs PSX et PS2 tiraient parti. La firme explique que cela n´entraînera aucune incompatibilité, et n´affectera pas le gameplay.

==> pt2r encore une fois les pro sony vont retourner leur veste à mort, avant ils se foutaient de la "rétrocompatibilité caca" de la 360, eh bien apparament vous allez vous taper le meme genre de problèmes sur voleurstation3, bravo le veau !! !
http://www.puissance-gameamers.com/ActuView.php?id=2324

0cTo
0cTo
Niveau 10
13 mai 2006 à 07:29:42

7h30...sa va arriver :-)

knuckles_squall
knuckles_squall
Niveau 5
13 mai 2006 à 07:33:20

lol ok moi c parceque je suis au mexique lol

vener tous nous rejoindre sur:
http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-0-Guerre-Mondes.htm vener
http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-0-Guerre-Mondes.htm
la guere contre sonny c ICI vener vous inscrire et participer!!!!

knuckles_squall
knuckles_squall
Niveau 5
13 mai 2006 à 07:35:26

au fait Octo t as pas une adresse MSN qu on puisse un peu discuter tranquillement...
en plus j suis tt seul j personne a qui parler de jeux etc....

0cTo
0cTo
Niveau 10
13 mai 2006 à 07:36:33

:( Veut pas faire la guerre moi.

0cTo
0cTo
Niveau 10
13 mai 2006 à 07:40:38

Tu m´excusera mais j´ai la tete dans l´cul pas envie de discuter a cette heure si. :)

knuckles_squall
knuckles_squall
Niveau 5
13 mai 2006 à 07:41:24

haaa mais non c juste pour parler t as lair sympa LOl
j e m enmerde trop moi il est minuit 40 ici , j suis tout seul et je mennuis tres tres beaucoup....

looooooooooooooooooool:
http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-18765-0-Schwarzy-content-plus.htm

la tete qu il tire...

0cTo
0cTo
Niveau 10
13 mai 2006 à 07:52:54

http://www.prototype-netwtwork.com/visuannonce-275.html

Si ta pas vu la conférence de Nintendo sous titré en Francais. :)
ça t´occupe une heure. :-)

knuckles_squall
knuckles_squall
Niveau 5
13 mai 2006 à 08:06:26

LOOOl je parle anglasi tu sais..

tu me fais rire la conference ca fais trois fois que je la regarde en HD(je l ai telecharger sur gamespot j ai un conte payant et je l ai vu en direct le 1er jour) :lol:
non mais si tu veux on peux continuer a discuter ici LOL

knuckles_squall
knuckles_squall
Niveau 5
13 mai 2006 à 08:23:53

au fait a propos de mon premier post vs en penser quoi ?? ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment