Et hop, encore une news Wii, cette fois-ci pour parler du mode online de la console. Takahashi Tezuka, un des grands gourous de Nintendo, s´est entretenu avec IGN à propos des fonctionnalités online de la console. La firme a ainsi décidé de ne pas développer d´interface sophistiquée comme on peut le voir sur Xbox 360 et sur PS3 pour se contenter d´améliorer ce qui existe déjà sur DS. Pour se justifier, Takakacé Tamoto (désolé mais c´était tentant) a avancé trois qualité : facilité, sécurité et gratuité. L´interface et la gestion des parties online sera laissée au soin des développeurs, qui en feront ce qu´ils veulent. Si le système fonctionne sur DS, sera-t-il le cas sur Wii ? Il ne faut pas oublier que la stratégie online de Sony pour sa PS2 se rapprochait dangereusement de ce procédé et a fait un joli bide.
Source:
http://www.gamehope.com/news.articles/13160.html