Bon. Petite mise au point.
1)Microsoft avait déjà sorti une manette qui détecte l´inclinaison en 1997. On peut donc penser qu´il avait développé la manette en 1996. Sony est en retard, avec son brevet.
2)Nintendo est le plus gros actionnaire d´Immersion.
3)Sony dépose n´imorte quoi comme brevets, même des brevets déjà déposés par d´autres entreprises. Dernièrement, Sony a déposé un brevet concernant la visualisation d´images, de sons et d´odeurs directement dans le cerveau via des ultrasons. Ca s´appelle de la science-fiction, mais Sony l´a quand même breveté (aux states, d´ailleurs. On peut breveter n´importe quoi là bas).
4)Ce n´est pas Sony qui a inventé l´eyetoy, Sony n´a fait que copier une invention mal exploitée de Sega: la dreamtoy (jamais sortie hors du Japon, mal exploitée à cause de jeux très mauvais).
La seule innovation made in Sony n´est là encore que du pompage.