CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony ne copie pas ! la wiimote

ninja-ben
ninja-ben
Niveau 7
12 mai 2006 à 18:12:31

http://www.pro-gamers.fr/xoops/modules/news/article.php?storyid=5508

Le site français PlayFrance.com a dévoilé une information qui fait sortir Sony de son rôle de vilain copieur auprès des joueurs et de la presse spécialisée. Cet article disponible à cette adresse prouve que la firme japonaise n´a jamais plagié l´idée de sa DualShock 3 sur Nintendo. Explications.

Le 8 août 2006, lors de sa traditionnelle conférence pré-E3, Sony dévoile la DualShock 3, future manette de la PlayStation 3. Immédiatement, le monde du jeu vidéo est scandalisé. Sony a osé plagier Nintendo et sa Wiimote. En effet, la DualShock 3 est doté d´un système de capteurs qui permet d´agir directement sur le jeu sans user des touches de la manette, à l´instar du pad Wii. Depuis cette annonce, Sony n´en finit plus d´être accusé et reproché de ne rien apporter au jeu vidéo, sinon des idées copiées sur la concurrence.

Pourtant, PlayFrance révèle que les technologies utilisées pour les deux manettes sont différentes et que Sony travaillait depuis 7 ans (!) sur un projet de manette sans fil et dotée de capteurs. Un brevet daté de 1999 révèle la vérité.

Brevet de Sony

PlayFrance fait remarquer que les attaques envers Sony sont faciles et nombreuses, la firme japonaise étant leader du marché, ce qui suscite quelques jalousies. De plus, on s´interroge en voyant que personne ne réagit quand Microsoft copie Sony et son Eye Toy avec sa caméra pour Xbox 360.
Ainsi, Sony ne doit pas être considéré comme une firme ne s´intéressant qu´aux bénéfices et aux chiffres, puisqu´elle a su apporter du neuf au jeu vidéo notamment avec des concepts innovants comme l´Eye Toy, Singstar ou Buzz.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:15:06

singstar innovant, je faisait du karaoké il y a 10 ans :rire:

Oui mais on brevet de capteurs pour quoi ne aps l´avoir l´avoir deja dévoilé? O l´avoir conçut avant ?

Bien tombait que Nintendo attire la foule pour son apd, que Sony décide de ressortir sont brevet poussiéreux de ses tiroirs :honte:

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:16:36

l´eye toy une innovation et une avancer dans le jeux video ptdr XD je m´etoufe hu hu hu

et puis rembale ton article sur se forum sa ne sert a rien
vive le site de qualité j´ai nommé PLAYFRANCE oooo yeeee
muahahah

ninja-ben
ninja-ben
Niveau 7
12 mai 2006 à 18:18:31

Brevet

http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099284&F=0

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:20:09

bon alors je vais mettre mon cpoier coller comme sur de nombreux topic

"le gadget de sony ne repère absolument pas les mouvements en 3D et encore moin la vitesse, c´est une technologie qui a été utilisée sur game boy advance pour yoshi, il n´y a aucun repérage de la position dans l´éspace de la manette, ni de la position dans laquelle elle se trouve, ni de la vitesse a laquelle elle se déplace... c´est une technologie encore moin poussée que celle du guncon ps2 qui n´était déja pas très performant... en fait il n´on fait que rajouter un bouton dedant, et quand on fait un jest brusque ou qu´on bascule la manette, un bille apui dessus, et si une action est programée pour ce bouton ça fait illusion que quand on met la manette sur la coter sa détècte, mais en fait nan, imaginon que dans un jeux, quand tu penche la manette sur le coter, le sol dans le jeux se penche aussi, ba il sufira de fair un mouvement brusque sur le coter sans pancher la manette, la bille touchera le bouton quand même et le sol se penchera, sans que la manette est basculée, en plus il n´y a que 6 degrés précis d´apuis, et pas d´intèrmédiaire...

mais le pire dans tout ça, c´est que sony ce sert de ce gadget comme prétexte pour la disparition des vibration, alros que c´est a cause du proces contre nintendo et immersion qu´elles on disparus

en gros le truc de sony n´a rien a voir avce la gyroscopie

la gyroscopie a été inventée par immersion c´est tout ! ni par nintendo, ni par sony, mais comme immersion travail en éxclusivitée avec nintendo...

c´est aussi immersion qui avaient inventés le pad vibrant!"

donc sony n´a pas vraiment copier, disont simplement que le succes de la wiimote et la disparition forcée des vibrations leur a fait un petit déclic!

mais bon c´est asser bidon comme atitude je trouve...

fac
fac
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:21:35

ninja: lol. Nintendo faisait le même genre de truc avecc un gant sur la NES, cherche sur le forum, c´est marqué...

Je ne vais utilisé ni l´eye toy, ni la caméra de la 360, donc c´est pas vraiment un sujet intéressant. Qui plus est, combien d´entre vous ont des webcam à la maison ? C´est pas non plus une techno exclusive à la PS...

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:22:23

sexdevil Posté le 12 mai 2006 à 18:16:36

l´eye toy une innovation et une avancer dans le jeux video ptdr XD je m´etoufe hu hu hu

L´eye toy est une super inovation!Ce concept est vraiment génial (même si j´y ai pas joué), et pour une fois, il faut le dire, Sony a innové.Je ne vois pas l´intérêt de toujours dire et redrie que Sony ne sont que des copieurs.Certes il ont copié bon nombre de choses, mais bon avec l´Eye toy ils ont tenté de faire quelque chose de bien et d´innovant.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:25:12

nan l´eye toy déja n´est pas une innovation, la caméra ps2 n´a aucune particularitées, elle se contente de filmer comme toute autre caméra ou webcam, ce sont les jeux programmer pour analyser les images filmées qui sont plus originaux, mais vu que l´eye toy et une webcam tout ce qu´il y a de plus commun, la seul possibiltée possible pour l´éxploitée est la reconaissence des couleur ou des contrastes, et a la limite de simboles simples, mais c´est vraiment très limités niveau possibilitée, c´est encore plus limité que le gadget de la dual shock 3, mais au moin c´est amusant!

ninja-ben
ninja-ben
Niveau 7
12 mai 2006 à 18:30:46

Deux jours après avoir révélé le prix (relativement élevé) de la PS3 et de sa déclinaison en deux modèles, Kaz Hirai le Président de Sony Computer Entertainment s´est expliqué plus en détails sur les choix de la firme japonaise. En précisant qu´il s´étonne des réactions provoquées par l´annonce, M. Hirai insiste sur le fait que la PS3 est destinée à durer dans le temps - peut être une dizaine d´années. Persuadé que le Blu-Ray s´imposera comme le support HD de choix face au HD-DVD, la PS3 sera selon lui un excellent investissement puisque les lecteurs Blu-Ray du marché avoisinent les 1000$.

Concernant les deux modèles différents de PS3, M. Hirai explique que donner le choix aux consommateurs est devenu une obligation dans le marché, et que les joueurs choisiront la console qui leur convient de la même manière qu´ils monteraient un PC selon leurs besoins. Suivant ce raisonnement M. Hirai considère que les acheteurs de la version dite "de base", posséderont vraisemblablement un ordinateur en complément.
Rappelons que cette version "light" de la PS3 comprendra un disque dur de 20 Go (contre 60 pour la version supérieure) et sera amputée de l´option Wi-Fi, du lecteur de cartes mémoire et de prise HDMI. A propos de cette dernière, Kaz Hirai explique que peu de monde en aura l´utilité dans un premier temps, d´où la décision de ne pas l´inclure de facto, ajoutant que la différence est de toutes manières loin d´être flagrante aux yeux du grand public. Interrogé sur l´activation potentielle de la protection du contenu par les majors sur leurs futurs disques Blu-Ray (utilisant la norme HDCP, uniquement disponible via une prise HDMI ou DVI), M. Hirai affirme qu´il est encore trop tôt pour spéculer. La politique des majors sera en effet dans un premier temps vraisemblablement très souple sur ce point. En revanche, dans l´hypothèse de l´activation de la protection par un éditeur, l´utilisation d´un câble HDMI serait obligatoire pour obtenir une image de qualité, voire simplement un affichage tout court.
Source : CNN Money

switch77
switch77
Niveau 7
12 mai 2006 à 18:32:12

Je veux pas être anti sony ou quoi que ce soit d´autre mais je me dis l´eye toy pour moi c´est une optimisation de la gb camera, bon c´est sûr c´est pas comparable et je m´attend à ce qu´on me dise que je dis n´importe quoi donc je vais pas m´élargir dessus

Pour ce qui est du brevet de sony, moi je pense que leur manette c´est un attrappe couillon pour ceux qui vont dire, aaaaaaah mais la ps3 a la même manette que nintendo...

Elle est différente je suis d´accord sur ça et je rajouterais même nettement moins jouable même si j´ai pas teste, car je pense qu´agiter une manette de haut en bas droite vers la gauche avant ou arrière tout le monde peut tenter l´expérience tout comme prendre sa télécommande et s´imaginer entrain de jouer à la rev... Wii :-)

Moi je me dis, sony se sont dit nintendo sorte une manette pour peut être imposer un nouveau game play, et comme le dit notre chère reggie :coeur: le changement c´est bon ou the change is good si j´ai bien compris, enfin l´anglais et moi...

L´eye toy sinon, c´est fun à jouer tout comme singstar mais ça va bien pendant quelques temps, et c´est sûrement pas ce genre de jeu qui fera vendre des ps

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:36:47

pour te repondre etroeungt je l´ai tester moi l´eye toy j´ai d´ailleur bien aimé
mais dans quel sens cela fait avancer le jeux video,...c´est bon une aprem entre pote ces tout
par exemple le stick(sa c´est de l´inno)tout comme la nouvelle manette de la wii :)

switch77
switch77
Niveau 7
12 mai 2006 à 18:39:39

De plus si je me fie à ce post, du moins à un passage

Deux jours après avoir révélé le prix (relativement élevé) de la PS3 et de sa déclinaison en deux modèles, Kaz Hirai le Président de Sony Computer Entertainment s´est expliqué plus en détails sur les choix de la firme japonaise. En précisant qu´il s´étonne des réactions provoquées par l´annonce, M. Hirai insiste sur le fait que la PS3 est destinée à durer dans le temps - peut être une dizaine d´années. Persuadé que le Blu-Ray s´imposera comme le support HD de choix face au HD-DVD, la PS3 sera selon lui un excellent investissement puisque les lecteurs Blu-Ray du marché avoisinent les 1000$.

ça confirme dans un sens ce que beaucoup de gens pensent, c´est pas une console que sony veulent vendre c´est un lecteur blue ray, un coup double c´est pas bête de leur part et on peut pas leur reprocher, beaucoup de société je pense ferait ce genre d´action

mais de là à dire que leur console est bon marché...

pour un lecteur blue ray oui, mais les gens achètent une ps3 pour quoi ?? ?

pour jouer ou regarder des films ?? ?

car c´est facile de critiquer la 360 d´une xbox 1.5 ou encore de dire que nintendo cible les enfants... (...)

mais moi je pense vraiment que la wii ainsi que la 360 ça doit bien enmerder sony, j´ai remarqué que sur les forums respectifs de ces consoles, tout le monde parle de guerre, chacun à ses préfèrences et son avis qui souvent n´est pas forcément respecté, mais on veut parler guerre de console, je crois que la vrai guerre elle a commencer, la 360 aura un an d´écart, contre une ps3 avec une line up dont la moitié seront des bons jeux...

contre une 360 et une centaines de jeu si je ne me trompe pas contre enfin une nintendo wii et une 20ene de jeu au lancement PLUS un nouveau gameplay et une nouvelle façon d´aborder les jeux

blue ray ou pas je trouve ça dégueulasse de vendre une console ce prix là surtout que, si la ps3 est dépourvu de certaines fonctionnalité à en croire certaines news... même pour 500€ c´est pas très intérrant je me répete mais sony veulent vendre un lecteur blue ray et pas une console en premier lieu ce n´est que mon avis

et je crois que je vais m´arrêter car je pense qu´on a pas du tout lire :rire:

Zitout2
Zitout2
Niveau 17
12 mai 2006 à 18:40:03

ohhh mon dieu!

Bon deja la mannette microsoft en a fait une pour pc sa a pas marcher! Pour l´eye toy sony peut rien dire car il y avait deja des jeux sur pc comme sa!

Puis payez pour une version de base amputée d´une bonne partie a 500 euro c´est du foutage de guelle

J´acheterais ma Xbox 360 et un WII sa me reviendra moins cher!

bawzzz
bawzzz
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:43:13

Nintendo a un brevet pour les lunete a vision 3D ... ça veut pas dire qu il yen aura pour la Wii, les brevet ne veulent rien dire, on peut tres bien avoir un brevet ets en servir au dernier moment ça n empeche pas . Ils ne sont pas obligé de l utilisé des sont "obtention" . tout cela pour ne PAS dire que SONY a copier mais pour dire que les arguments que tu propose sont bidons :) a+

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
12 mai 2006 à 18:54:31

GG les bloc mais sony est pas beacoup aimé et il sais fait critiqué par l´un des 10 plus grand dévelepoeur de jeux ( je parle bien sur de Ubi Soft(sociétyé que j´adore)

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
12 mai 2006 à 18:58:58

Mdr les vieilles excuses, me dit pas que tu crois à ça ninja-ben.

1/ c´est pas le 8 aout mais le 8 mai 2006.

2/ pourquoi Sony n´a t´il réagi qu´une fois que Nintendo a montré son pad?

3/ Nintendo détient une bonne partie de Immersion.

4/ 7 ans qu´il bosses dessus, mdr, si c´est le cas ils sont vraiment nuls, puisque microsoft avait dejà tenté le coup il y a quelques années.

5/ Eye Toy innovation, cool! UNE innovation en 10 ans, bravo Sony.

6/ Sony ne cherche pas que le profit... non bien sûr, ils t´imposent le DVD et Blue-Ray (avec des lecteurs de merde qui ne leur coûte rien) alors qu´en tant que joueur ce que tu veux avant tout c´est une console.

7/ Ta source : Playfrance : un site pro-S, il va pas décendre Sony.

8/ revenons-en au plagiat :
- la croix : pmopée sur les consoles bigN (mais modifiée pour faire style de rien)
- analogique : pompé sur la N64.
- vibration : pompé sur la N64.
- la manette en elle même : pompée sur la SuperNes.
(--> je comprends tout à fait big N qd il veut maintenant maintenir les secrets).

Pour finir, j´avoue ne pas comprendre les gens qui s´obstinent à défendre l´indéfendable...

switch77
switch77
Niveau 7
12 mai 2006 à 19:00:11

mais d´un côté sony en met plein la gueul à nintendo, qui je le rappel à certains qui doivent être au courant peut être, nintendo avait contacté sony pour faire un lecteur cd pour la super nes, un peu comme la mega cd mais le projet fût abandonner car si ej me souviens bien sony voulait avoir un droit sur le brevet de la super nes, c´est ce que j´avais lu dans un livre parlant de multimédia et technologie il y a de ça quelques années...

nintendo ont rompu le contrat illégalement je crois bien, chacun à la monnaie de sa pièce comme on dit :)

mais je trouve toujours ça dégueulasse de vendre en premier lieu un lecteur blue ray qu´une console, afin d´imposer ce format petit à petit peut être...

switch77
switch77
Niveau 7
12 mai 2006 à 19:05:32

kewzhin :rire: je suis d´accord sur ton post j´ai moi même un contact msn qui s´obstine à défendre l´indéfendable uniquement en se basant sur ce brevet qui date de 99

je vais même rajouter que sony se sont dit on va pas faire beaucoup d´effet si on offre pas quelque chose de nouveau alors autant pomper enfin repomper une idée de leur concurrent et de parler des ventes exelentes de la ps2 et jouer sur ça pour que ça remarche pour la ps3 mais c´est marrant la psp ils l´a vantent moins, c´est une bonne console mais pour moi une portable à 259€ je crois le jour de sa sortie qui lit des films... je m´en fout un peu poru le même prix j´ai une ds et un lecteur divx dvd portable et personnelemnt je préfère de loin jouer au stylet que jouer à des jeux qui sont quasi même prix et presque aussi bien que des jeux sur une console de salon auquel on peut jouer à au moins deux joueurs sur le même jeux ... mais ça sur psp y´a pas

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
12 mai 2006 à 19:07:30

Quand aux choix entre 2 packs pour la PS3, c´est bidon, et l´argument qu´avance ce couillon de M. Hirai l´est encore +.

Il veux donner le choix aux joueurs... Waaah qu´il est gentil... dans ce cas ninja-ben, pourquoi il ne fait pas une version SANS lecteur BR ?
Car perso moi (et bcp d´entre nous gamers) qui veux une console, j´en ai rien à faire de la lecture dvd ou BR, ça m´emmerde plus qu´autre chose puisque ça double le prix de "console".

De plus, le BR n´est pas le DVD. Le DVD s´imposait à l´époque, alors que le BR n´est pas encore connu du grand public et qu´en plus, il a un sérieux concurrent... Rajoute à cela que les support qu´a voulu imposer Sony se sont rammasés comme des merdes (dernier en date UMD) et que l´impression qu´a laissé Sony et sa PS3 lors de cet E3 n´est pas la meilleure pub que l´on puisse faire au BR...

Médite bien là-dessus, et que la 4D soit avec toi ninja-ben.

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
12 mai 2006 à 19:10:35

Switch77, moi j´appelle pas la PSP une console, et encore moins une bonne console : c´est un hybride qui veux jouer sur tout les plan, mais qui sera dépassé sur tous ces plan d´ici 2 mois...
Et "bonne"... mwé, c´est qu´une technologie avancée, et ce n´est pas ce qui fait une bonne console... enfin chacun ses gouts.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment