CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony et son pad depuis 1999... et wii

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:02:54

Sony a plagié Nintendo? je ne pense pas. Nintendo a juste reveillé Sony.

"Lors de sa conférence pré-E3, Sony a dévoilé la version définitive de sa manette Dual Shock 3 qui accompagnera la PlayStation 3. Cette nouvelle manette, vendue de série avec la console, sera sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Elle intégrera un capteur ultra sensible sur 6 axes ne nécessitant aucun autre équipement que le joypad, assurant un fonctionnement interactif et ce, sans devoir passer par des réglages sur le téléviseur. Outre l´axe à trois positions, les informations d´accélération tridimensionnelle sont détectées en temps réel et de manière très précise. En plus du contrôle traditionnel avec les touches, il sera donc désormais possible d´agir directement avec le jeu en déplaçant simplement son pad.

Dés cette annonce, une polémique n’a cessé d’enfler reprochant à Sony d’avoir plagié Nintendo en ajoutant un détecteur de mouvements dans sa manette.

Mais voilà qu’avec un peu de recherches, on peut constater très clairement que Sony étudiait cette possibilité depuis quelques temps. Ainsi, un brevet datant de 1999 montrait assez distinctement les prémices de cette Dual Shock 3.

Le plagiat dont est accusé Sony est de ce fait quelque peu injuste, surtout quant on sait que les technologies employées sont différentes.

Brevet de Sony :
http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099284&F=0

Il est d’ailleurs assez étonnant de remarquer que les attaques envers Sony sont très faciles et nombreuses. Est-ce la position de leader du constructeur qui explique cela ? Microsoft ne s’attirant bizarrement pas les mêmes foudres lorsque ce dernier s’apprête à sortir une réplique de l’Eye Toy.

Ainsi, reconnaissons les torts lorsqu’ils sont justifiées et ne zappons pas trop vite la vraie volonté de Sony de proposer du neuf dans les jeux videos avec des concepts tels que l’Eye Toy, Singstar ou encore Buzz.
Il nous semblait importait de faire le point, loin des clichés et autres amalgames faciles dont font preuve beaucoup de personnes (et même « journalistes »). "

alex-kidd
alex-kidd
Niveau 8
12 mai 2006 à 15:04:33

arreter avec vos brevet de merde $ony on copie c´est tou c´est pas nouveaux il on toujour fait

nocd
nocd
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:04:57

on sait déjà.
Mais c´est pas parce que le brevet a été déposé qu´il y a plagia.
D´une c´est pas la meme technologie, de deux sony à meme pas été foutu de l´utiliser avant.
Faut que ce soit nintendo qui montre l´exemple...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:05:12

mon fameux copier coller :ok:

"le gadget de sony ne repère absolument pas les mouvements en 3D et encore moin la vitesse, c´est une technologie qui a été utilisée sur game boy advance pour yoshi, il n´y a aucun repérage de la position dans l´éspace de la manette, ni de la position dans laquelle elle se trouve, ni de la vitesse a laquelle elle se déplace... c´est une technologie encore moin poussée que celle du guncon ps2 qui n´était déja pas très performant... en fait il n´on fait que rajouter un bouton dedant, et quand on fait un jest brusque ou qu´on bascule la manette, un bille apui dessus, et si une action est programée pour ce bouton ça fait illusion que quand on met la manette sur la coter sa détècte, mais en fait nan, imaginon que dans un jeux, quand tu penche la manette sur le coter, le sol dans le jeux se penche aussi, ba il sufira de fair un mouvement brusque sur le coter sans pancher la manette, la bille touchera le bouton quand même et le sol se penchera, sans que la manette est basculée, en plus il n´y a que 6 degrés précis d´apuis, et pas d´intèrmédiaire...

mais le pire dans tout ça, c´est que sony ce sert de ce gadget comme prétexte pour la disparition des vibration, alros que c´est a cause du proces contre nintendo et immersion qu´elles on disparus

en gros le truc de sony n´a rien a voir avce la gyroscopie

la gyroscopie a été inventée par immersion c´est tout ! ni par nintendo, ni par sony, mais comme immersion travail en éxclusivitée avec nintendo...

c´est aussi immersion qui avaient inventés le pad vibrant!"

donc d´un coter, même si c´est en voulant fair pareil que nintendo que sony a mis ce petit truc dans la dual shock 3, ça n´est pas de la copie a proprement parler, vu que ce sont pas les mêmes choses, et que les deux techniques sont loin d´avoir les mêmes performances...

nocd
nocd
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:05:39

D´autre part tu peux avoir poser un brevet sans pour autant etre l´auteur de la découverte.
Suffit d´etre le premier à déposer le brevet et d´avoir les sous.

mrifie
mrifie
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:06:06

et pourquoi sony le sort que maintenant son systéme ?? ??? ils avaient perdue leur brevet ?? ??

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:07:23

ils n´on pas de brevet pour ce gadget vu que d´autres perssones l´avaient déja utilisé avant eux, dont microsoft pour une manette PC, la game boye advence pour un yoshi, et surement d´autres gens avant pour que tout le monde l´utilise comme ça :ok:

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:08:09

la vrai reponse est

PARCE QUE CA DEVIENT HYPE

en effet ca devient a la mode tout comme l´analogique une epoque, les vibrations par la suite.
ce serait pas etonnant que microsoft sorte aussi une manette de ce type plus tard pour la 360
et ils auraient bien le droit vu que la manette sidewinder ms est la premiere a avoir utiliser cette technologie

nintendo l´aurait pas sortie pour sa wii, ca aurait jamais vu le jour sur ps3 fin de l´histoire

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:10:49

de toutes façon Lilunes lit mon long poste juste au dessus, même si crosoft fait comme sony et utilise le truc dans le pad ps3 ils seront toujour a des années lumières des capacitées du pad wii, les deux technologie ne sont pas du tout les même, le truc ps3 date d´il y a longtemps, le pad wii est a la pointe et encore une foie même le truc sony a la pointe ne poura pas rivaliser une seconde avec le pad wii, les spécificitées étant bien diférentes et surtout bien moin performante sur le pad ps3 :ok:

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
12 mai 2006 à 15:48:11

Eye Toy = innovation, soit...

Mais bon, UNE innovation en 10 ans, on a vu mieux...

darkanil
darkanil
Niveau 6
12 mai 2006 à 16:27:56

mdr sony mais lol nintendo ils ont sortis les manette sa a mis 360 et ps3 dans le vent mais maleuresement 360 etait deja sorttit alors ke ps3 avait des probleme de systeme ce ki les a sover comme il etait dans le vent yavait plus rien a faire alors la derniere chance c estait dinjecter une copie rater

fac
fac
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:42:09

lol

pour info, Nintendo faisait déjà ce type de gameplay sur NES, je vous laisse rechercher, y´a un topic là-dessus ici même...

fac
fac
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:43:08

legendglandu: l´eye toy ? Une caméra sur une console ? C´était implanté sur la gameboy...

oinot
oinot
Niveau 8
12 mai 2006 à 16:47:41

A simple titre d´inf, aurais tu entendu parler de 1999 avant le pré E3?

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
12 mai 2006 à 17:00:53

ET aussi aller regarder les brevet de nintendo c´est tout aussi étrange

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:23:10

fac :d) :rire: Ah c´est clair j´me souviens de la Game Boy Camera ! C´était vachement bien en plus ! Et après on vient dire que Sony à eu sa première innovation :lol:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:29:06

nan en fait la ou sony a innover avec l´eye toy, ce n´est éfectivement pas en proposant une caméra sur console, mais en créant des application qui se font par raport a ce que filme la caméra, le problème c´est que pareil que le pad ps3, c´est loin d´être performant, et ça propose même encore moin de possibilitée que celui ci (en fait ça ne propose que la reconaissance des couleurs c´est tout) mais au moin c´était une idée de sony cette foie...

mais faut croire qu´ils on décider d´arrété de ce creuser la tête

mariodunord
mariodunord
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:31:42

sony a pas du tout inover avec l eye toy car nintendo avait deja un brevet poru uen reconnaisance avec camera :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:35:12

oui nintendo avait un brevet pur une caméra spéciale, sony sur ps2 ils on mis une caméra tout ce qu´il y a de plus normal, aucune spécificitée particulières, ce sont les jeux qu´and on les programmes qui réagissent par raport a ce que film la caméra, la caméra elle t´aurai mis une web cam ça serait pareil... tandi que nintendo, corrige moi si je me trompe, le fameux brevet pour une caméra devait être sur une caméra d´un type bien spécifique ayant elle même des capacitées spéciales je supose nan...

enfin voila

mariodunord
mariodunord
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:37:07

nan pas de capacité special la meme que al eye toy

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment