CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redsteel's gameplay me fait peur

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:45:21

Au plus je vois des videos de redsteel ingame, au plus le gameplay me fait peur. Il suffit de voir, c´est tout sauf rapide et précis, pour ce retourner faut amener le viseur sur le coin de l´écran et attendre que la vue tourne.

Il faudrait faire comme tous les fps actuels, c´est a dire la vue reste centrée sur le viseur, et quand on bouge la souris, le viseur reste au centre de l´écran, mais la vue bouge, et pas l´inverse. Ac le contrôleur Wiimote, ça pourrait le faire a fond, même plus qu´une souris, mais là j´ai de très sérieux doutes, pour red steel.
qu´en pensez vous ?? (regardez avant ça les videos ingame. Imaginez, in enemi vient derriere vous, le temps que cela prendra pour se retourner ac ce systeme!!!)

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
12 mai 2006 à 00:49:02

Si tu regardes des vidéos de l´E3 où des joueurs testent ce jeu pour la première fois, je crois pas que ce sont les meilleurs exemples pour démontrer les potentialités du jeu.
Et dans le trailer officiel on peut pas vraiment juger.

Ce que je sais c´est que le nunchuk fait office de souris en fait donc je pense que bien utilisé tu pourras éprouver les mêmes sensations que sur clavier+souris, si ce n´est plus avec cette immersion supplémentaire dans le jeux.

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
12 mai 2006 à 00:49:08

C´est de ça que j´avais peur BOUHHHHHHHHHHHHHH

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:59:49

Je pense que tu te trompes sur un point freeman:
Si, dans le cas de redsteel, on remplaçait la wiimote par la souris, ça serait le même bordel: Tu joues en multi, derrière toi arrive un enemi, pour te retourner tu dois
1) Pencher/tourner le wiimote/souris pour amener le viseur sur le bord droit de l´écran
2) attendre que l´écran qui défile affiche l´enemi
3) reviser en penchant le wiimote/souris

Par contre, Si on remplaçait le système de visée dans redsteel par la conventionnelle visée, cela donnerait, ayant un enemi derriere toi :
1) tourner/pencher le wiimote, l´écran défile directement
2)ne pas trop tourner/pencher/incliner pour que le viseur soit directement sur l´enemi

Enfin c´est dur a expliquer, mais je suis certain à 99% que le système de visée de redsteel est mauvais.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:03:31

non,il manque un facteur,on en avait parler plusieurs fois sur le forum,et c´est pour ca que l´idée du casque est rester graver dans la tete de tous le monde

stick analogique: avant,arriere,deplacement de coté
manette:controler le bras,l´arme.

et pour la tete?comme ca,c´est clair que ca va paraitre bizar

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
12 mai 2006 à 01:06:24

Hum de ta réponse je vois que tu ne parles pas une seconde du nunchuk qui est essentiel dans Red Steel (tu sais ce qui est relié au wiimote).

Au début comme toi, ce jeu me faisait penser au genre de jeu dans les bornes arcades ou tu ne fais que viser avec un pistolet. Mais je crois l´utilisation du nunchuck essentiel.

En gros si tu veux te retourner, tu nauras qu´a faire un demi-tour avec le joy du nunchuck; le pointeur du wiimote lui restant au centre de l´écran.

zoneP
zoneP
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:10:32

noublie pas que le nunchaku est aussi gyro enfin on ma compris pe etre qu´en le ougant lui il tourne

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:11:05

non,le joy du nunchaku sert justement au deplacement laterale et a avancé,pas a tourner sur toi meme

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:11:15

mdr arnibus j´avais pas vu la synchro de nos posts !! ! :gni: :rire:

si au moins le nunchuk servait pour bouger la vue??? mais dans toutes les videos in game que j´ai vu ca avait pas l´etre d´etre le cas c´est dommage !! !!!!!!!

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
12 mai 2006 à 01:17:03

regarde le official trailer quand il tire sur la television il donn un coup rede et sa tourne bien tien je te donne le lien
http://www.youtube.com/watch?v=zea6FH1w1Zc

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:17:18

Night freeman, tu soulèves une idée très intéressante !!

En effet, si le nunchakun ou que sais-je sers a controler les déplacements latéreux (joystick), mais grace a ses propres mouvement, la rotation de la vue, alors à mon sens cela peut vraiment donner du bon!!! je n´y avais pas pensé.

Néanmoins, comme le dit venkman, je n´ai pas vu dans lavidéo de présentation que le type qui devait etre présentateur joueur, donc a priori s´y est entrainé, bougeait le nunchakuneu.(mis à part pour l´épée, bien sur).

Le problème reste donc entier. Devrions-nous écrire a ubisoft pour faire part de nos inquiétudes? C´est un studio français qui s´en occupe!!!

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:20:05

Il est vrai que dans le trailer, le joueur s´en sort pas mal, mais ça reste très imprécis à mon goût, bien trop pour un fps. La vue est tjrs un peu désaxée part rapport a celle qu´on voudrait avoir

arnibus
arnibus
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:22:07

ON FERME CE POST CI POUR NE PARLER QUE SUR CELUI DE VENKMAN QUI PARLE EXACTEMENT DE LA MEME CHOSE pour eviter de se répeter, merci !

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:22:13

pour le nunchak ca me fais peur si pour red steel et mp3 ils y ont pas pensé (ils ont du remarqué qu´un truc clochait non?? lololol!) ptet que le nunchak est loin d´etre précis ou qu´il ne marche qu´avec de gros a-coups et n´est pas aussi précis que la zapette !

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
12 mai 2006 à 01:25:58

Ok si le joy du nunchuk permet juste des déplacements latéraux et haut-bas( et aussi en diagonale mais disons que le perso regarde toujours droit devant soi), le problème est toujours la en effet.
Et dans le trailer ile ne bouge pas le nunchuk ce qui veut dire qu´il utilise simplement son joy.
Après, j´ai lu que le nunchuk est reconnu comme le wiimote dans l´espace.Peut-être qu´en bougeant le nunchuk dans l´espace cela puisse influencer la rotation du personnage...

Et écrire à Ubisoft pour exposer le problème cela me semble être une bonne idée vraiment avec comme intitulé : Comment rendre le "jeu à sensation de l´E3" parfait ;)

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:27:50

mdrrrr clair ^^
viens sur le poste fps sur wii... maniabilité?? freeman !

nikola-sarkozy
nikola-sarkozy
Niveau 7
12 mai 2006 à 01:30:33

regarder bien le trailer vers 43 secondes il bouge le nunchuk :oui:

Dottan
Dottan
Niveau 5
12 mai 2006 à 02:07:13

désolé de vous le dire, mais les gars d´ubi sont pas cons... donc le gameplay sera facile!! Si vous avez pas compris comment ça marche, au moins dites pas qu´il sera imprécis, merde, mais c pas dur, tu pèse avec ton bras in game dans le bord de l´écran un peu, il va lentement, plus, il va plus vite, donc si tu mets ton bras 90 degré de l´écran, tu devrais te retourner en une demi-sec... donc arrêter de dire des choses avant de l´avoir essayé...

String_man
String_man
Niveau 10
12 mai 2006 à 03:44:20

Ya un genre de z1 et z2 sur le nunchaku
Un pour rotation a droite et lautre a gauche, avec le joystick tu bouge, laterale, avant et arriere
Nunchaku tu le brasse pour recharger je crois, et le B en dessou du Wiimote bah tiré :P

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
12 mai 2006 à 04:21:36

"Again, we played this demo over and over with multiple set-ups, and each time we had the same conclusion: Red Steer is harder to control than dual analog or a PC mouse." de IGN.. ca fait mal.. jespere qu´ils vont ajouter un mode pour controler comme si le bras ne bougeait pas (comme sur pc..)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment