CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme c'est bizzare que même !

macmc
macmc
Niveau 9
11 mai 2006 à 00:54:07

Re,

Plus je vois certaines choses sur la wii plus je me dit qu´y a un truc qui va pas sur les graphismes !

Premièrement le console est censer etre plus puissante que la cube et facile a prog, pourtant aucuns jeux ne bluffe réellement. Red steel est super mais bien prog une game cube peu rivaliser (j´ai bien dit rivalisé et pas aussi bien ou mieux).

Deuxièmement regardez les screens red steel... Aucunes ombres pour les persos. Même la cube gére les ombres. Pourquoi aucunes ombres ?
Si seulement il n´y avait que red steel mais regardez les ombres des joueurs dans madden. Voilà un screen ou on vit bien :

Troublant,non?
Et les ombres de mario léger aussi.

Etant dans l´électronique et adorant programmer deux solutions me viens a l´esprit :

1/ Les specs de la console ne sont pas encore totalement arrèté et les kit non définitif. Le programeur ne peu ainsi pas utiliser des effect trop pointu.

2/Le plus plausible c´est tout simplement que la gyroscopie de la wiimote mobilise bcp de ressources cpu et certainement de la mémoire qui, bien évidement, ce ressens su rle graph.

D´après moi la secondes est plus viable car pour connaitre des système similaire je peu dire que pour avoir cette précision le wiimote dois demander bcp de calcul.

Cordialmeent,

123gogogo
123gogogo
Niveau 3
11 mai 2006 à 00:57:40

c´est loption un ... il a ete dit sur plusieurs poste....

macmc
macmc
Niveau 9
11 mai 2006 à 00:57:44

ha pourquoi ça fait ça !! !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dejà tout a l´heure j´ai voulu écrire le nom d´un site concurrent qui porte le même non que jv.com mais en fr si vous voyez.

LA photo de madden que je donne est sur ce fameux site et je n´est pas pu poster le lien. Je l´est donc enlevé.

J epeu pas vous le mettre donc allez y et ragardez le deuxième screen sur la premièere ligne. (au milieu donc)

capote5000
capote5000
Niveau 10
11 mai 2006 à 00:59:01

red steel n´est pas fini, alors il leur reste du temps pour complèter le jeu... Mais javou que les graphismes ne sont pas très fameu, comme je l´ai bien vu dans wii sport... Mais ça veu pas dire que la console a des graphismes nul, mais bien c´est jeu en particulier!

Wait and see.

123gogogo
123gogogo
Niveau 3
11 mai 2006 à 01:01:27

wii sport nest pas fait pour les graphique c´est pour demontrer le gameplay.... lol faut pas prendre les plus mauvais non plus

les graphique sont passable mais devrait etre amilioré ce qui es ttres bien pour nous

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
11 mai 2006 à 01:02:41

J´Adore les graphismes de Red Steel moi! :( Et par rapport a ce que tu disais, c´à été confirmé par un gars qui travaille pour Red Steel, les specs de la Wii disent qu´elle sera plus puissante que la PS3, et que le kit de développement qu´ils ont n´est pas définitif et ne génère pas les ombres et tout! Il dit qu´après la conférence, il vont distribuer les kit final! :)

macmc
macmc
Niveau 9
11 mai 2006 à 01:02:56

123gogogo

Seul les kit des dev tiers non sont pas définitif,nintendo les on très certaiment.
De plus les kits définitif ne vont pas faire une différence énorme! C´est sourtout les dernières correction de bug et l´interface et les effets pré géré qui different ds kit béta.
Par contre si nintendo n´a pas finalisé la machine, ce dont je doute, ben c´est chaud pour la date de sortie et l´avancement ds jeux.

Donc la deuxième solution me semble la plus viable même si j´aimerais avoir plus d´infos.

Donc si vous en avez.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 mai 2006 à 01:04:10

Depuis hier soir, le mot graphisme a certainement était le mot le plus prononcé sur ce forum.

123gogogo
123gogogo
Niveau 3
11 mai 2006 à 01:05:11

hmmm non je crois qu´ils ont apporté des changements au kits.... ce qui n´a pas ete montré dans la conférence.... les ombres et toute les petits details nétant pas pris.... att je cherche l´endroit ou il etait indiquer

Airwaves
Airwaves
Niveau 10
11 mai 2006 à 01:05:45

Mais arretez de dire que les graphismes sont mauvais !!
Ils sont tout a fait corrects, et on s´en fout !!

Je joue à des vieux jeux de Gameboy ou Playstation ! C´est le gameplay le plus important !

tarlouze5
tarlouze5
Niveau 5
11 mai 2006 à 01:09:54

"les specs de la Wii disent qu´elle sera plus puissante que la PS3"

:rire2:

Airwaves
Airwaves
Niveau 10
11 mai 2006 à 01:10:54

Qui est ce qui dit ça ?

macmc
macmc
Niveau 9
11 mai 2006 à 01:28:20

Persos je trouve les graphismes de red steel bien mais face a une cube la différence n´est pas énorme !

D´après mes conaissances la solution viable c´est que la wiimote demande bcp de calcul.
Faut pas croire que la wwimote n´utilise pas le cpu et la mémoire de la console.

Explication breve :

D´une part rien que pour capté la position de la wiimote quelques ressources sont utilisé. Ensuite lorque l´info est reçu elle doit être traité. Celà demande des nouveau des ressources mais aussi de la mémoire ne serait-ce que pour les variables.
Maintenant dites vous que le wiimote ne reste pas immobile vous le bouger donc il faut sans cesse recalculer ça position et garder en mémoire la position précédante. Enfin rajouter la gestion du son sur le wiipad et vous comprendrez que celà de mande bcp.
Un exemple simple, allé dans le gestionnaire des taches de windows et allé dans l´onglet perf. BBougez votre souris. La charge cpu augmente significativement.

Persos les système de capteur éléctronique (dans des domaines completement différents de jeux biensur), peuvent demander des ressources cpu énorme.

Donc je pense qu´a l´heure actuelle le pad doit utiliser dans les 30 % du cpu a lui tout seul.

Ainsi, pour red steel, les prog n´ont pas implémenté les ombres pour décharger le cpu et pouvoir proposé de bon graphs avec un bon niveau d´interaction.

En gros je me demande si la machine pourra afficher de bon graphisme avec des ombres porté évolué. LEs ombres porté en temps réel son très gourmandes en temps cpu.

sam_fisher2005 toi tu va dans le forum ps 3 ou je me trompe ?

sanpseudo
sanpseudo
Niveau 4
11 mai 2006 à 01:32:00

lors du salon les caractéristiques final de la wii ont été dévoilé. Nintendo utilise donc le r520 dérivé de la x1800. Nintendo explique que la puissance du cpu central est suffisantes pour une console et que plus n´a aucun sens. EN même temps c´est le gpu qui compte. Ce derniers est supposé tourné a 600 mhz et avoir 12 mo intégré. Ce processeur ayant été intégré au dernier moment, a cause du problème de refroidisment,(la wii est très petite), les programmeurs n´ont pas les kits pour utiliser ces capacité. C´est la raison pour laquel les jeux présenté sont moyen. Pire les kits ne pemettent, actuellement, pas de géré les ombresdes persos en movement ou alors très mal. Un gars de ubi (red steel) annonce que des kit plus poussé seront donné par nintendo pendant la conf. Les observateur annonce qu ele r520 est très proche du gpu x360 mai splus rapide. Alors on a : x360: 500 mhz ps3 : 550 mhz wii : 600 mhz

Nintendo a révélé les spécifications finales de sa prochaine console de salon. Dedans on y trouvera un processeur PowerPC 750GX, basé sur le processeur 750FX créé il y a quelques années par IBM, et modifié en collaboration avec Nintendo spécialement pour la Wii. La puce, répondant au nom de code de Broadway, sera gravée en 90nm, sera cadencée à 1,1 GHz et disposera d´1 Mo de cache de niveau 2. Baptisé Hollywood, le GPU sera un dérivé des R520 d´ATI (utilisé sur les Radeon X1800, un des processeurs graphiques les plus puissants sur PC). A un niveau moins hardware, on notera la présence de deux ports USB 2.0, d´une mémoire interne Flash de 512 Mo, de ports Compact Flash et Secure Digital (comme sur le pack Premium de la PS3), ainsi que d´une connexion WiFi 802.11 b/g (un adaptateur permettant d´utiliser une liaison Ethernet via le port USB sera disponible). Les jeux présenté NUTILISE PAS LE KIT FINAL présentez CI DESSUS, nintendo le distrubera au dévellopeur pendant l´E3 ! Donc attendons a des amélioration graphique et technique sur les jeux !

macmc
macmc
Niveau 9
11 mai 2006 à 01:35:40

"" lors du salon les caractéristiques final de la wii ont été dévoilé. Nintendo utilise donc le r520 dérivé de la x1800. Nintendo explique que la puissance du cpu central est suffisantes pour une console et que plus n´a aucun sens. EN même temps c´est le gpu qui compte. Ce derniers est supposé tourné a 600 mhz et avoir 12 mo intégré. Ce processeur ayant été intégré au dernier moment, a cause du problème de refroidisment,(la wii est très petite), les programmeurs n´ont pas les kits pour utiliser ces capacité. C´est la raison pour laquel les jeux présenté sont moyen. Pire les kits ne pemettent, actuellement, pas de géré les ombresdes persos en movement ou alors très mal. Un gars de ubi (red steel) annonce que des kit plus poussé seront donné par nintendo pendant la conf. Les observateur annonce qu ele r520 est très proche du gpu x360 mai splus rapide. Alors on a : x360: 500 mhz ps3 : 550 mhz wii : 600 mhz ""

9a c´est pas fiable j epeu te le certifier

:rire:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
11 mai 2006 à 01:35:46

macmc :d) Non, c´est seulement que ça fait 3-4 topics sur ce forum-ci qui parlent des spécifications dévoilées! Et ça dit que la Wii est plus puissante que la PS3!

C´est pas moi qui le dit,tarlouze5!

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
11 mai 2006 à 01:41:58

je n´ai qu´un lien à poste
http://media.revolution.ign.com/media/800/800277/vid_1500313.html

:bave:

Airwaves
Airwaves
Niveau 10
11 mai 2006 à 02:04:37

Merci sanpseudo pour les précisions ! :)

macmc
macmc
Niveau 9
11 mai 2006 à 02:34:05

Sonic est impressionnant mais par rapport a red steel ou mario le scheminement est linaire donc plus facile d´offrir de bon graphs

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
11 mai 2006 à 03:34:39

Il y a une ombre............

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment