CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

caracteristiques de la wiii

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
10 mai 2006 à 19:25:43

Nintendo a révélé les spécifications finales de sa prochaine console de salon. Dedans on y trouvera un processeur PowerPC 750GX, basé sur le processeur 750FX créé il y a quelques années par IBM, et modifié en collaboration avec Nintendo spécialement pour la Wii. La puce, répondant au nom de code de Broadway, sera gravée en 90nm, sera cadencée à 1,1 GHz et disposera d´1 Mo de cache de niveau 2. Baptisé "Hollywood", le GPU sera un dérivé des R520 d´ATI (utilisé sur les Radeon X1800, un des processeurs graphiques les plus puissants sur PC).

A un niveau moins hardware, on notera la présence de deux ports USB 2.0, d´une mémoire interne Flash de 512 Mo, de ports Compact Flash et Secure Digital (comme sur le pack Premium de la PS3), ainsi que d´une connexion WiFi 802.11 b/g (un adaptateur permettant d´utiliser une liaison Ethernet via le port USB sera disponible).

Finalement, pour une console dont les caractéristiques ont bien failli ne pas être révélées pour renforcer la politique 100% gameplay, Nintendo s´est montré bien bavard. Et si vous voulez en savoir encore plus, je vous conseille donc cette page du site officiel.
source: gamehope

pommenatureBang
pommenatureBang
Niveau 5
10 mai 2006 à 19:27:18

j´aime pas lire les topic avec plein de phrases dedans,

KaiserLeMaudit
KaiserLeMaudit
Niveau 7
10 mai 2006 à 19:29:09

Moi non plus... Mais c´est intéressant de voir ce qu´il y aura dans la bete. mais un peu moins de texte serais le bienvenu ^^ :dehors:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:41:28

:question:
La console est visiblement plus puissante que prévu. :question:

Qu´est ce que çà signifie ?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:42:29

Baptisé "Hollywood", le GPU sera un dérivé des R520 d´ATI (utilisé sur les Radeon X1800, un des processeurs graphiques les plus puissants sur PC).

:gni:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:45:19

"a puce, répondant au nom de code de Broadway, sera gravée en 90nm, sera cadencée à 1,1 GHz et disposera d´1 Mo de cache de niveau 2. Baptisé "Hollywood", le GPU sera un dérivé des R520 d´ATI"

C´est un constat, elle est visiblement plus puissante que prévu :question:

0cTo
0cTo
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:46:54

Comprend pas c´est mieux que ce qui etait prevu :question:

Mengsk33
Mengsk33
Niveau 4
10 mai 2006 à 19:57:08

C´est possible après tout. Rappelez-vous que les caractéristiques de la DS avait été aussi revues à la hausse à l´annonce de la PSP.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:08:10

Oui, c´est mieux que ce qui était prévu.

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:09:03

c´est vrai je me souvien qu au debut l écran du bas ne devai pas pouvoir afficher de la 3d.

Sinon pour en revenire au caractéristique de la wii, je suis super surpris,
Car s il utilise le même type de processeur que celui de la Gc 1.1ghz c´est vraiment pas mal, car le proc de la Gc était a 450Mhz si je me souvien bien, et il était aussi performent que celui de la xbox qui est a 733mhz.
Donc si on fait une conversion vite fais ça fait du 1.7ghz dans la norm microsoft.
Mais le plus surprenent c´est sans dout la carte graphique, un dériver de la X1800 :ouch2:
Les X1800 sont vraiment super performent pour le moment.
Et du coup, je suis presque dessus des graphisme de la wii quand on regarde ses caractéristiques :( .
Enfin c´est déja pas mal :ok:

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:13:22

d ailleur pour comparer a la ps3 et a la xbox360 au niveau du gpu, la xbox360 a elle aussi un dériver d une X1800 , mais sans doute beaucoup plus perfectionner (42 pipelines contre 24 sur les X1800) et la ps3 a un dériver d une 7800 GTX (même gamme que les X1800).

Donc c´est vraiment beaucoup mieu que ce que je pensai, etau final, la wii n a pas tellement a rougir face a la ps3 et a la Xbox360.

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:18:06

Par contre on sait pas combein de ram elle va embarquer....
ça aurait était trop beau de tout connaitre.

Ps:heu petite remarque, aucun autre site ne parle des spé et sur le site officiel, ils sont vraiment pas aussi préci que ça sur les spé, donc je connais pas la fiabilité de ce site, mais je trouve ça étrange.

lyxx
lyxx
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:27:30

Ca veut bien dire que graphiquement elle en a !!
D´où hollywood comme surnom mais elle doit faire des choses intéressantes finalement!

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:28:49

Tortu-génial : peut être que ça a été dis à l´e3, et qu´ils ont pas encore eu le temps de mettre à jour leur site. Qui vivra verra...

fan_of_nintendo
fan_of_nintendo
Niveau 9
10 mai 2006 à 20:35:39

moi je pensait qu´elle aurai :

• 735Mhz dans le processeur
  • et 357Mhz dans le processeur graphique
  • avec en supplément 512Mo de mémoire interne...
Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
10 mai 2006 à 20:43:08

Alors, la wii n´en a pas mis plein la vue alors, elle est largement en dessous de ces possibilités ?? ??

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:44:51

c´est clair que quand je regard ses caracteristiques et le jeu qu elle a montré je suis deçu ,attention je dis pas que c´est moche(red steel avec ses jeux de lumiére est criament bein), mais d aprés moi avec ça on dois pouvoir fair beaucoup mieu.

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:46:42

"Alors, la wii n´en a pas mis plein la vue alors, elle est largement en dessous de ces possibilités ?? ?? "

Ca serait une excellente nouvelle :-)

malefius
malefius
Niveau 8
10 mai 2006 à 20:47:29

c´est la vérite ! lol ( qui a dit mouton ) ptdr je suis dans ma phase :crazyleche: on la

mb91
mb91
Niveau 5
10 mai 2006 à 20:52:54

euh frnachmen jui pro ninetnedo ms la ps3 est kan mm a 2,7 GHz ça fè un peu de marge !! De tte façon le plus importan c la manette tout simplemen énorm de la wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment