CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony, une firme sans ambition et avenir

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:49:47

Non non, je ne viens casser du Sony gratuitement mais force est de constater que Sony a montré un visage très faible lors de cet E3 2006. Cette firme n´a-t-elle donc pas d´ambition propre à elle?

Avant de parler de Sony, j´en viens à donc Microsoft. Car oui, je trouve que cette firme sait ou elle va en voyant l´avenir du jeux vidéo sous un autre angle que Nintendo. Et c´est pas plus mal qu´ils ne jouent pas dans la même cours. On peut quand même remarquer que le live est leur priorité et grace à leur système, ils apportent pas mal de petites nouveautés. Comme par exemple, lors de cet E3, on peut essayer pleins de démos sur le live qui seront jouables au salon de l´E3. On se sent quand même privilégié quand on voit ce genre de chose. J´adhère. Microsoft a donc sa vision du jeu vidéo et c´est ce qui compte pour arriver à toucher un certain public.

Nintendo, quant à eux, voit plus les jeux vidéos sous un angle famillial, fun et symatique ou l´on peut jouer tous en famille. Le gameplay est l´argument fort de la Wii et Nintendo a toujours su clairement su ou ils allaient. Ils ont réellement un avenir sur le marché des jeux vidéos.

Quant à Sony, nada, ils sont perdus au milieu des deux firmes, piquent des idées par ci par là, nous imposent des formats comme le Blue Ray ou l´UMD alors que le DVD vient à peine de s´imposer. Sony a tout simplement été pris de court par Microsoft niveau graphisme/online, Nintendo au nivreau du gameplay et donc, ils se sont dit, si on prend un peu de chaque côté, on aura le juste milieu et donc, on pourra dire "Venez chez nous!! Nous au moins, on a tout en 1, pas comme nos concurrents". Mais ce qu´ils oublient, c´est que le gameplay de Nintendo est dix fois plus développé que leur pad de merde qui ressemble à rien. J´en conclus donc que Sony ne porte aucun regard sur le futur du jeux vidéos. Dommage, car cela causera surement leur perte.

Personnellement, je suis passionné de jeux vidéos et en tant que joueur, on est en droit d´être respecté et ce que sony vient de faire, c´est tout simplement un coup bas à toute la communauté des gamers. Même Ubisoft et Microsoft ont déclaré que Sony était en panne d´idéee et qu´ils n´aviaent pas apprécié qu´ils aient volés des idées par ci par là.

Pour moi, Sony s´est donc tiré une balle dans le pied en montrant leur faiblesse. Seuls les licences comme MGS, Gran Turismo ou autres arriveont à les maintenir à flot encore quelques années.

De toute façon, Microsoft finira par prendre le monopole, c´est évident. Ils sont bourrés d´argents et même si la 360 n´a pas le succès escompté, ils refrapperont avec une autre, essayeront de s´accaparer toutes les grosses licences de Sony. Car si Sony perd ses licences, Sony n´excite plus.

Dark71
Dark71
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:50:59

Rhoo mais c´est finis cette guerre :nonnon:
Personne vous force à acheter la ps3...

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:52:30

Heu, j´argumente à ce que je sache alors, si ça te plait pas, tu viens pas sur ce topic. Si j´ai envie de m´exprimer, tu vas pas m´en empecher.

Matdu66
Matdu66
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:52:44

Lol Dark il cherche pas la guerre il dit juste son avis et je suis plutôt d´accord...

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
10 mai 2006 à 18:53:52

:bravo: c tellemeny vrai ke sa fai peur

Dark71
Dark71
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:54:25

Mais arrêter avec sony ils font ce qu´ils veulent...
:gni:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:54:29

Il a le droit de donner son point de vue sur ce forum, du moment ou il ne parasite pas le forum ps 3 apres tout !

Et puis je susi entierement d´accord avec lui, et si je ne m´abuse, tu es bien un compatriote du forum 360 ?

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:55:54

Oui, je vais de temps en temps sur le forum 360 vu que j´ai la console.

pomme-rouge
pomme-rouge
Niveau 4
10 mai 2006 à 18:56:34

Je suis complètement d´accord avec toi DeadDube2 !

master--yan
master--yan
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:56:40

Il est cool ton articile deadude2

khri
khri
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:56:49

"De toute façon, Microsoft finira par prendre le monopole"

Dites-moi que c´est une lague :peur: Ah ben bravo ! Je vais faire que des cauchemars cette nuit à cause de ton discours !

:dehors:

poupou-citrus
poupou-citrus
Niveau 6
10 mai 2006 à 18:57:32

hum,moi je vois plutôt les choses comme ca:

nintendo est est hard défenseur du gameplay afin de faire des jeux pour tous a un pris raisonnable :oui:

Ensuite,microsoft,bah,je trouve que y´a pas trop de machines vendus mais les jeux sortent.

Ensuite,la Sony,c´est l´imcompréhension totale,flou totale sur la ps3!

C´est mon avis de joueur. :ok:

Dark71
Dark71
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:00:43

La ps3 est une bonne console malgré qu´ils ont copié certaines choses et que la psp soit un echec. Vous allez pas en faire tout un flan quand même. Square enix, konami, sega... soit virtua tennis 3, virtua figter 5, MGS 4, FF 13 c´est de la merde ça peut être ? Sony à des défauts et vous ne voyez que ça...

Dark71
Dark71
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:01:10

(Je vais me faire insulter la je le sens :gni: )

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
10 mai 2006 à 19:01:36

DeadDude2 tu as raison. Je suis d´accord quand tu dis que sony veut nous imposé le blueray alors que le dvd vient a peine de s´implanter. Il fera un flop comme l´umd, j´en met ma main au feu.

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:01:50

De toute façon, il suffit de voir qu´il n´y a pratiquement aucun jouable à l´E3 alors que la console est censé sortir en novembre. Ca fait peur. Les gens n´ont plus envie de se baser sur des promesses, les gens veulent jouer, tout simplement. Et sur ce coup, même si les graphismes sont en dessous de ses concurrentes, Nintendo a frappé fort avec 27 jeux Wii jouables à l´E3.

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
10 mai 2006 à 19:03:27

Dark71 il n´y a rien de glorieu a ce que sony possède de grosse lisences, vu qu´ils sont leedeur concernant les ventes de consoles de salon.

Dark71
Dark71
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:04:58

Ca sert à quoi de denigrer sony :question:
Serieusement ça vous apporte quoi ?

poupou-citrus
poupou-citrus
Niveau 6
10 mai 2006 à 19:06:35

ce qui me decoit c´est que la communeauté ps3 refuse de croire que on leur a menti :oui:

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:07:46

microsoft la puissance
nintendo le fun

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment