Non non, je ne viens casser du Sony gratuitement mais force est de constater que Sony a montré un visage très faible lors de cet E3 2006. Cette firme n´a-t-elle donc pas d´ambition propre à elle?
Avant de parler de Sony, j´en viens à donc Microsoft. Car oui, je trouve que cette firme sait ou elle va en voyant l´avenir du jeux vidéo sous un autre angle que Nintendo. Et c´est pas plus mal qu´ils ne jouent pas dans la même cours. On peut quand même remarquer que le live est leur priorité et grace à leur système, ils apportent pas mal de petites nouveautés. Comme par exemple, lors de cet E3, on peut essayer pleins de démos sur le live qui seront jouables au salon de l´E3. On se sent quand même privilégié quand on voit ce genre de chose. J´adhère. Microsoft a donc sa vision du jeu vidéo et c´est ce qui compte pour arriver à toucher un certain public.
Nintendo, quant à eux, voit plus les jeux vidéos sous un angle famillial, fun et symatique ou l´on peut jouer tous en famille. Le gameplay est l´argument fort de la Wii et Nintendo a toujours su clairement su ou ils allaient. Ils ont réellement un avenir sur le marché des jeux vidéos.
Quant à Sony, nada, ils sont perdus au milieu des deux firmes, piquent des idées par ci par là, nous imposent des formats comme le Blue Ray ou l´UMD alors que le DVD vient à peine de s´imposer. Sony a tout simplement été pris de court par Microsoft niveau graphisme/online, Nintendo au nivreau du gameplay et donc, ils se sont dit, si on prend un peu de chaque côté, on aura le juste milieu et donc, on pourra dire "Venez chez nous!! Nous au moins, on a tout en 1, pas comme nos concurrents". Mais ce qu´ils oublient, c´est que le gameplay de Nintendo est dix fois plus développé que leur pad de merde qui ressemble à rien. J´en conclus donc que Sony ne porte aucun regard sur le futur du jeux vidéos. Dommage, car cela causera surement leur perte.
Personnellement, je suis passionné de jeux vidéos et en tant que joueur, on est en droit d´être respecté et ce que sony vient de faire, c´est tout simplement un coup bas à toute la communauté des gamers. Même Ubisoft et Microsoft ont déclaré que Sony était en panne d´idéee et qu´ils n´aviaent pas apprécié qu´ils aient volés des idées par ci par là.
Pour moi, Sony s´est donc tiré une balle dans le pied en montrant leur faiblesse. Seuls les licences comme MGS, Gran Turismo ou autres arriveont à les maintenir à flot encore quelques années.
De toute façon, Microsoft finira par prendre le monopole, c´est évident. Ils sont bourrés d´argents et même si la 360 n´a pas le succès escompté, ils refrapperont avec une autre, essayeront de s´accaparer toutes les grosses licences de Sony. Car si Sony perd ses licences, Sony n´excite plus.