CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

précision de la zapetta

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
10 mai 2006 à 14:44:09

J´ai retrouvé ma vidéo, c´est la derniere sur ign :

http://media.revolution.ign.com/media/821/821973/vids_2.html

On ne voit pas le gars jouer beaucoup mais surtout expliquer les sensations et le gameplay.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:44:50

"En fait j´aurais bien aimée voir le gars faire ce genre de chose en live."
-> En fait on voit ca dans la video promotionnelle au début de la conférence, mais c´est à prendre avec des pincettes puisque justement c´est une vidéo promotionnelle.
En ce qui concerne les mouvements déclenchés, c´est surtout au niveau des ouvertures de portes et autres.
En fait c´est simple d´un point de vue technique, pour que les mouvements fait avec le wiipad soient exactement similaires à ce que tu auras à l´image, il te faudrait entre quatre et six capteurs, pour determiner le positionnement exact de la manette dans l´espace, ainsi que ces mouvements.
Si j´ai bien tout suivi, les capteurs doivent se mettre de part et d´autre de la télé, de facto, tu te retrouve avec une gestion des mouvements, mais pas de la position exacte, ce qui limite un peu le jeu et oblige à avoir des sequences de mouvements précalculé.
De plus, la console n´est même pas encore en début de vie, donc la gestion réele dans l´espace n´est pas encore optimisée, on verra ca d´ici un ou deux ans quoi :)

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
10 mai 2006 à 14:45:04

Au passage : admirez l´accent RIDICULE du premier gars qui parle. La honte !

ProDS
ProDS
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:45:10

Mais attendez 2 secondes...

Vous vous rappelez que le gars du Times qui a testé le jeu de tennis a dit que selon le mouvement fait avec le controlleur le coup était différent? (coup droit/gauche, lob, amorti...).

Donc voila.. je comprends pas :-) .

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
10 mai 2006 à 14:46:33

Regardez ma video de 2:20 à 3:30
Mais il n´y a pas de phases de combat à l´épée.

noituloveR
noituloveR
Niveau 5
10 mai 2006 à 14:48:20

"Saraqiel :noituloveR >> Lis ce qu´on a marqué legerement au-dessus et réflechis-y deux secondes "

Tu me prends pour un con ? Tu ne donne pas d´argument mais que des contre-exemples, tu penses vraiment ce que tu dis ? bah dans ce cas çà ne sert à rien de l´acheter si tu te plains! Le jeu reproduit exactement les mouvements de ta main, c´est pas pour autant que tu n´as pas le droit de rester assis pour jouer :-))) ! C´est aps parce que on fait un léger mouvement de mains que çà reproduit pas exactement le mouvement !

et "sadako_me_voit", tu n´as rien compris aussi, "le katana dans red steel ne reproduira pas les mouvements éxactes de notre manette," . Biensur que si :banzai: , je me tue à le repeter !

starcommand
starcommand
Niveau 9
10 mai 2006 à 14:48:26

Merci pour vos precisions!!

En tout cas ça va etre de la bombe cette nouvelle console!! :oui: :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:49:16

Saraqiel >>> ba justement la particularitée de la gyroscopie wii est de pouvoir repérer TOUT les mouvements de la manette dans l´éspace et ce sans avoir a placer diférent capteurs a des point orécis tout autour de soit, donc je reconfime comme, l´on confirmemr nintendo et les devlopeur ayant eu droit a l´éssay de l´avion en papier qui fait éxactement tout ce que fait la manette et pareil pour un baton ou une arme je sait plus, que la Wii repère très précisément et dans tout les sen degrés la position de la manette dans l´éspace :ok:

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
10 mai 2006 à 14:50:44

"le katana dans red steel ne reproduira pas les mouvements éxactes de notre manette,"

--> Si, c´est exact. En tout cas, c´est ce que tous les gens qui ont testé le jeu ont dit.

trapanel
trapanel
Niveau 7
10 mai 2006 à 14:50:47

Hum.. Posons les choses et réfléchissons deux secondes.

La manette bénéficie de deux choses : une reconnaissance de mouvement et une détection de position.

Maintenant, regardons la vidéo de la conférence : certains font de petits mouvements, d´autre de grands gestes.

Rappelons l´article du Time : il est précisé que la manette est capable de détecter la précision du geste au point de détecter si c´est un slice ou un lift.

J´en déduis qu´en cumulant détection de mouvement et de position, il est aussi bien possible de jouer "comme en vrai" que de rester assis dans son canapé.
Je m´explique : le mouvement de la raquette dans le jeu prend en compte la courbure de votre geste ainsi que l´orientation de la manette. Imaginez les choses comme un cercle et un autre cercle concentrique : la courbure est la même -> le mouvemen sera le même. La seule différence réside dans le fait qu´un grand geste sera toujours plus précis qu´un petit!

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:50:56

noituloveR -> Je suis pas un fanboy, je sais ce qu´il y´a de bon et de mauvais dans chaque chose, donc oui la wiimote est une révolution dans la façon de jouer, et non elle n´est pas parfaite, maintenant si ca te plait de le croire, je ne t´en empêche pas hein.
Et je te conseille de revisionner la démo live de Red Steel, vérifie si le testeur se prends pour un samurai sur scène, ca te prendra deux secondes.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:51:37

ProDS Posté le 10 mai 2006 à 14:45:10

Mais attendez 2 secondes...

Vous vous rappelez que le gars du Times qui a testé le jeu de tennis a dit que selon le mouvement fait avec le controlleur le coup était différent? (coup droit/gauche, lob, amorti...).

Donc voila.. je comprends pas

ben tout simplement car, quand on penche la manette a droite un coup droit partiera, la manette en l´aire un smash, en bas un lob, ect... la aussi la présision de la manette est calculer très précisément, mais cela n´a pas de répèrcution sur le mouvement de la raquette, en contrepartie, la balle elle réagi comme si la raquette dans le jeux reproduisaient éxactement les mouvements de la manette :ok:

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:52:45

trapanel -> Exactement, après libre à chacun de faire des grands mouvements dans son salon ou des petits gestes :o))

trapanel
trapanel
Niveau 7
10 mai 2006 à 14:58:42

Et après c´est à l´appréciation des développeurs.

Et pour mettre fin aux histoires de Red Steel : OUI,effectuer de petits mouvements sera suffisant, et des mouvements spécifiques effectueront des combos. Mais après on peut bien faire des grands mouvements, mais je ne sais pas si ´limmersion sera la même.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:03:22

et oui les mouvements du katana dans red steel, bien que très nombreux et diversifiers sont bien précalculers :ok:

mais aucuns doutes qu´un jeu d´on l´outil principal (raquette, épée, ect...) reproduisant exactement les mouvements de la manette sortira vite, comme je l´ai dit, c´est incontournable !

bobwc
bobwc
Niveau 9
10 mai 2006 à 15:07:44

Euh i la lieu quand le micromania game show ?

Jcrois qu´il est pas loin de chez moi en plus

starcommand
starcommand
Niveau 9
10 mai 2006 à 15:09:32

normalement c´est fin octobre a paris porte de versailles!!

paul_banks
paul_banks
Niveau 4
10 mai 2006 à 15:13:39

la vidéo de red steel est pas vraiment vrai, car le mec ne jou pas, j´espère tout le monde la compris ?

J´ai plutot l´impression que les phase de guns seron complètement libre et les phase sabre pré calculé, sinon il faudra une IA super balèze pour capté les mouvements!

A votre avis on pourra fair des harakiri ?? :D

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:17:10

vive les harakiri!

a mon avis les jeux qui permetron de manier l´épée au mouvement près ne tiendron pas compte du corps du perssonage, du moin en général je pensse, et puis concernant l´IA c´est pour ça que la retranscription parfaite des mouvements de la manette serai parfaite dans dinasty warrior, les énemis sont cons, ils bloquent pas les coups, et la le défoulement de pourvoir taper comme on veu dans le jeux prendrai tout son sens! on taperai comme on veu en fesant les mouvements qu´on veu, sachant que les mouvement virtuel seron la copie éxacte des vrais!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment