Salut! Je me posais une question en re-regardant les images de la conférence!
En gros je me demandais quel sera le degres de precision dans le decodage des mouvements!
Je m´explique! En gros faut-il faire un mouvement précis qui sera reconnu par la console et sera transformé en action dans le jeu (exemple simuler un coup de tennis: telecommande vers l´arriere puis vers l´avant) ou nos mouvements seront-ils parfaitements retranscrits (exemple plus on recul la telecommande plus le joueur prepare son coup, monte sa raquette)?
Parce qu´a un moment on voit le Prez de Nintendo faire des petits mouvements de poignet avec la telecommande et le perso dans le jeu de tennis faire des coups droits. Donc en gros j´ai l´impression que la sensibilité est pas tres au point et que le jeu ne retranscrit pas exactement les mouvements de la zapetta.
J´espere me tromper! En tout cas je suis impatient de pouvoir le tester!! Vivement le Micromania Games Show ou il devrait y avoir des bornes ou l´on pourra s´y essayer!!
Ah bon?
Mince alors! Je m´inquiète quand tu dis ça ![]()
Je ne sais plus quel site anglais a envoyé un journaliste a paris testé redsteel il faudrait retrouver la video, il commente en direct redsteel pendant qu´il joue et il explique qu´il ne faut pas se servir de l´épée en faisant de grand geste "à la Uma Turman dans kill bill" mais de petit mouvements. Voila, a priori pas de grands gestes.
Suite, toutjours basé sur la même video : Je ne sais pas si ce sera le cas dans tous les jeux (notamment tennis) mais dans red steel, les mouvements des persos ne repetent pas les gestes du joueurs, ce sont des combos qu´il faut enclencher en faisant des mouvements spécifiques.
Oki, c´est bien ce que je pensais alors, ça sert a riend e faire de grand mouvements ça prend pas en compte l´amplitude.
C´est dommage, en meme temps peu etre que c´est du au fait que c´est la premiere generation de jeu.
Enfin faudra vraiment le tester pour pouvoir se faire un idée plus concrete! Ca va etre long...
En même temps si la wiimote retransmettais en réel les mouvements effectués par le joueur on aurait plusieurs soucis :
- Pour faire un match de tennis, il faudrait de fait disposer de la superficie d´un terrain de tennis pour jouer, je sais pas pour vous, mais je crois pas que mon salon fasse cette taille.
- Pour un jeu de combat (ou même pour les phases katana de Red Steel), il faudrait faire des très grands mouvements, ce qui poserait un autre soucis, généralement on joue dans une pièce ou il y´a d´autres meubles, personnelement, j´ai pas envie de foutre ma bibliothèque en l´air pour jouer à un jeu. Et pour un jeu de combat type Soul Calibur, si on devait faire les vrais mouvements, imagine un peu le jeu en mode versus, autant se cogner dessus directement...
bah c´est normal ... tu crois faire carrement un coup droit chez toi ? tu risque de tout casser !
Dans un jeu a plusieurs on risquerait de se mettre des baffes ![]()
(sûr que ca va arriver d´ailleurs)
un mario party
sa va etre encore plus marrant ^^
n´abusons pas je pense que la liberté de mouvement est telle que les mouvement effectues par le joueur (réel) doivent qd mm répondre a certaines "regles" car je ne pense pas que la lierté de mouvement soit telle que nous puissions par exemple se gratter ou autre chose enfin apres tout qu´en sait on????
Ce qu´il faut noter quand même c´est que pendant la conf, le gars qui a été tiré au sort a su tout de suite se servir de la zapette-raquette sans jamais avoir touché la wii de sa wie , donc ca doit être tres instinctif quand même (a moins que ca ai été pipoté ce qui est possible)
Monecask Posté le 10 mai 2006 à 14:28:10
bah c´est normal ... tu crois faire carrement un coup droit chez toi ? tu risque de tout casser !
Oui c´est sur que ça serait pas pratique mais ça aurait ete genial que le jeu prenne en compte non pas les mouvements mais la position dans l´espace. Par exemple, si tu garde la manette vers l´arriere au tennis (position du joueur qui prepare un coup droit) qu´on vois le joueur conserver la position. Ou dans un jeu de sabre, si tu leve la telecommande, que l´on voit le joueur lever le sabre et attendre pour crusifier l´adversaire.
Ce qui est fait est deja genial, mais ça serait encore mieux je trouve si c´etait comme ça.
Bah c´est exactement ce qui est proposé, t´as regardé la conférence ?
Rappelez vous aussi qu´on a vu encore aucun VRAI jeu de tennis mais juste une démo technique élementaire à tou point de vue donc les possiblilités evoquée par starcommand restent tout à fait envisageables.
Vous êtes fous les amis ! Vous pensez vraiment ce que vous dites ? On sait depuis longtemps que le mouvement que tu fais avec ta main est reproduite EXACTEMENT dans le jeu et ce ne sont pas mouvement pré-calculé !! Regardez le trailer de REDSTEEL , et en plus ils ont dit : vous pouvez mettre les mains de la façon dont vous voulez : vous pouver avoir un style gangsta ou autre !
Si vous n´aviez pas compris comme çà, maintenant vous savez ! et c´est çà la vrai REVOLUTION !
starcommand >>> en fait sa dépendra des jeux et de leur orientation la lzapette est tout a fait capable de repérée éxtra précisément les mouvements et de les retranscrir sur un objet virtuel d´ailleur des démo techniques utilisant ça on été présentée au dévlopeur il y a plusieur mois, bien sur sa dépendra du game play du jeu, prenon red steel par éxemple, quand on se bat au katana, l´énemi peu paré les coups, donc forécemnt le katana dans le jeu s´arrète mais pas la manette, les deux élément vont donc être "séparer" sa pose problème donc, la il vau mieu opter pour des mouvement riches et nombreux mais précalculers, ensuite prenont par éxemple un star wars, on se bat avec un sabre laser, le sabre qui peu tout couper et n´est donc arréter par aucun obstacle, la, la retranscription EXACTE au millimètre près est tout a fait adaptable, vu la particularitée de l´arme ça n´entrainera pas d´inchoérence dans la maniabilitée...
pareil pour un jeux de ténis a la première personne, la raquette pourrai fair les mouvements éxacts de la manette, par contre un jeux de tennis a la troisième personnes ça poserai plus de problème, d´une part pour viser, ensuite pour les mouvements des bars des persso!
moi ce que je vérrai le mieu pour retranscrir éxactement les vrai mouvement de la manette ce serai un dinasty warrior a la première perssone!
on a juste une épée sous les yeux, et on tampone tout ce qui bouge comme dans l´oroginal et bien sur l´épée que l´on tien retranscrit éxactement ce qu´on fait a la manette! et pas de souci de choérence la puisque les énemis ne bloquent rien! d´ailleur a la conférence on a pu voir la video de sinasty warrior a la première perssone, mais l´arme n´aparaissai pas, je pensse qu´il y a de fortes chances pour que d´ici la il la mette!
samtroulku >> Le jeu qu´on a vu hier, avec Miyamoto, sortira effectivement sur Wii, en gros c´est un pack de trois jeu, avec celui de golf et celui de base-ball, pas une démo technique, après reste à savoir ce qui serra retravaillé par la suite, mais vraisemblablement pas grand chose, c´est plus dans le trip d´un Smash Court quoi.
noituloveR >> Lis ce qu´on a marqué legerement au-dessus et réflechis-y deux secondes ![]()
Saraqiel Posté le 10 mai 2006 à 14:33:42
Bah c´est exactement ce qui est proposé, t´as regardé la conférence ?
Bah oui et quand je vois jouer le gars a Red Steel j´ai l´impression qu´en faisant ces gestes il declenche des mouvements dans le jeu. J´ai bien dit j´ai l´impression, c´est pas une certidude. Par contre quand on regarde la video, on voit le gars mettre en garde l´ennemi et lui mettre le sabre sous la gorge. En fait j´aurais bien aimée voir le gars faire ce genre de chose en live.
sadako_me_voit Posté le 10 mai 2006 à 14:36:11
starcommand >>> en fait sa dépendra des jeux et de leur orientation la lzapette est tout a fait capable de repérée éxtra précisément les mouvements et de les retranscrir sur un objet virtuel d´ailleur des démo techniques utilisant ça on été présentée au dévlopeur il y a plusieur mois, bien sur sa dépendra du game play du jeu, prenon red steel par éxemple, quand on se bat au katana, l´énemi peu paré les coups, donc forécemnt le katana dans le jeu s´arrète mais pas la manette, les deux élément vont donc être "séparer" sa pose problème donc, la il vau mieu opter pour des mouvement riches et nombreux mais précalculers, ensuite prenont par éxemple un star wars, on se bat avec un sabre laser, le sabre qui peu tout couper et n´est donc arréter par aucun obstacle, la, la retranscription EXACTE au millimètre près est tout a fait adaptable, vu la particularitée de l´arme ça n´entrainera pas d´inchoérence dans la maniabilitée...
pareil pour un jeux de ténis a la première personne, la raquette pourrai fair les mouvements éxacts de la manette, par contre un jeux de tennis a la troisième personnes ça poserai plus de problème, d´une part pour viser, ensuite pour les mouvements des bars des persso!
moi ce que je vérrai le mieu pour retranscrir éxactement les vrai mouvement de la manette ce serai un dinasty warrior a la première perssone!
on a juste une épée sous les yeux, et on tampone tout ce qui bouge comme dans l´oroginal et bien sur l´épée que l´on tien retranscrit éxactement ce qu´on fait a la manette! et pas de souci de choérence la puisque les énemis ne bloquent rien! d´ailleur a la conférence on a pu voir la video de sinasty warrior a la première perssone, mais l´arme n´aparaissai pas, je pensse qu´il y a de fortes chances pour que d´ici la il la mette!
Tres bonne remarque j´avais pas pensé aux obstacles!!
starcommand >>> ba oui parce que les mouvements de red steel sont bien en précalculer
le katana dans red steel ne reproduira pas les mouvements éxactes de notre manette, mais des jeux proposant cet façon de manier ne tarderon pas a arriver coyer moi, c´est une particularitée qui atire beaucoup de joueur et les dévelopeurs ne passeron pas a coter, je vous renvoi a l´exemple de dinasty warrior!