Franchement les 3 conferences etaient mediocres!
Sony n´a pas montré de bons jeux jouables, on a juste eu droit a des cinematiques de futurs probables hits (mgs4, ff13). Leur manette est peu convainquante et y a rien d´exceptionnel pour le moment. Enfin y a le prix qui en a refroidis plus d´un meme si pour moi c´est pas une surprise!
Nintendo n´a pas montré grand chose de nouveau. J´ai été séduit par le concept de la Wii pas par leur jeux! A l´exception de Zelda et de Red Steel, le reste est decevant. Le jeu de caisse est hyper moche et a l´air nul. De plus la maniabilité avec la telecommande n´apporte rien comparé a un volant! Avec Mario Galaxie j´avais l´impression de voir Mario Sunshine. Metriod 3 avait l´air d´un jeu Game Cube! Je parle meme pas des jeux Wario Ware et des jeux de sport. Bref graphiquement c´est pire que ce que j´imaginais. Je m´attendais pas a du niveau PS3 mais y a des limites, là on est a peine a du niveau Game Cube. Celà etant j´ai quand meme ete emballé par Zelda et Red Steel(surtout la video) mais j´attends de voir ce que ça donne zapette en main (surement au micromania games show). Enfin les nouvelles infos sont bidons! Je m´en tape du Connect24/24, je voulais du concret, une date, un prix, des capacités, là on a eu du vent.
Enfin la derniere conf: Microsoft. Bon leur console est deja lancée, ils ont rien annoncé d´exceptionnel a court terme. Bref une conferance soft, sans accro mais pas non plus de folie!!
Au final, j´etais super deçu Mardi par la conf Sony, tres emballé par la Wii, et j´avais envie d´etre conquis par la 360. Apres reflexion et a froid, je pense que Sony n´a pas tant raté que ça sa Conferance (grace a l´aide de ses concurrents). Je vais tres certainement m´acheter la Wii, et alors que je m´etais convaincu pour la 360, je pense attendre que la PS3 ai un catalgue de jeux interessant et que son prix devienne plus raisonnable.
Nintendo aurait pu etre le grand gagnant de cet E3 et Sony le grand Perdant, mais Nintendo a laissé passé une chance de reprendre la main et au final on en ressort avec autant d´interrogations, d´incertitudes.