ouiiii
je vais donc mettre mon message:
macmc: d´habitude, tu n´écris pas d´ânerie, mais, à priori, t´es plus doué en informatique technique qu´en capteur:
"Il n´y a pas de gyroscopie limité ça n´existe pas ! Gyroscopique ce sont des capteurs externe qui définice ou ce trouve la manette. "
Faux. Bien tenté, mais faux. La gyroscopie ne nécessite pas du tout de capteurs externes (c.f. la composante gyroscopique du guidage de missile). Il suffit de mettre trois accéléromètres perpendiculaires entre eux. Comme on joue dans un champ gravitationnel, ça permet de déterminer l´accélérations subies sur 3 axe à tout moment, et donc de déterminer sa vitesse et sa position instantanées. Je pense que les deux "capteurs externes" servent à la calibration et à utilisé le pad comme pointeur.
Par contre, évidemment que par stoechiométrie, on peut utilisé les capteurs externe pour déterminer la position, mais c´est bien plus simple la méthode des accéléromètres ou des gyroscopes intégrés.
Bref, il est possible que la détection soit externe, mais pas obligatoire du tout...
Allez, je t´en veux pas, pour une fois que tu rates à peine ta cible...