CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halte à la guerre !

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
07 mai 2006 à 00:51:39

B´soir tout le monde ! :-)

Je lis souvent mais j´écris pas beaucoup....là je vais exprimer un ptit coup de gueule :banzai:

La guerre des consoles......Rah lalalala.....
Faudrait arréter ces conneries de gueguerre !
Quel type de femmes est le mieux :
- ptit cul ?
- cul moyen ferme ?
- ptit seins ?
- seins silliconés ?
- blonde ?
- brune ?
- femmes disant "oui" à nos souhait ?
- femmes ayant de la trempe ?

Je m´égare ?
=> NON ! :nonnon:
Tout ce que je viens d´énoncer est subejectif.
Ces critères, que tout le monde observent, dépendent de chacun de nous, il n´y a pas de normes.
Il y a autant de femmes que de gouts.
Il en va de même pour les consoles ! :)
Chaque console est appréciée de part les qualités que l´on se fait d´elle.
Il n´y a pas de console mieux qu´une autre.
Une console nous correspond plus qu´à une autre suivant nos désirs respectifs.

Le mec qui voudra jouer fun se tournera Nintendo, celui qui veut être dans un monde plus réel de part les graphismes se tournera PS3 ou XBox360.

On ne peut juger des goût car ils sont propres à chacun de nous.

Or c´est ce dont il s´agit quand vous critiquez une console par rapport à une autre.

Alors.....arrétez de vous prendre le choux pour l´une ou l´autre des futurs consôles et voyez simplement chacune d´elle comme quelquechose qui vous correspond.

Ce que je veux dire, c´est que TOUTES les consoles sont bien.....elles visent juste des joueurs différents ou tout du moins, ayant des goût tendant à la divergence.

On ne peut comparer les consoles en termes de puissance ou de capacité dans l´objectif du plaisir à jouer......ces caractéristiques étant fonctions de nos goûts respectifs (fun, réalisme) ce qui, je radote, est subjectif.

Conclusion: faites l´amour, pas la guerre !
Toutes les consoles sont bien, elles visent des gouts différents. :ok:

PS: je sais, je viens de faire cette réponse dans un post....mais je tenais à créer mon ptit post :-)))

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:03:08

Halte à la guerre.

Jouons dans l´excès ( tous supports confondus ) :content:

J´espère que nous aurons le plaisir de te voir poster plus souvent SRVmaniac :-)))

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
07 mai 2006 à 01:08:01

"Jouons dans l´excés (tous supports confondus)"

=> c´est la meilleure solution, mais tu reconnaitras avec moi que c´est la plus onéreuse :gni:

Dans la vie....on fait des choix, chacun peut être à même de prendre une décision plutôt qu´une autre suivant ses goûts, désirs, envies.

En gros, ne nous battons pas mais prenons la console qui nous correspond le plus :ok:

C´est grave là....il est 1h du mat´ et je philosophe :lol:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:10:49

Et plus encore, respectons le choix des autres.

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
07 mai 2006 à 01:15:29

Oui, tout simplement :-)))

C´est beau, c´est la minute respect et tolérance :-)))
Pourquoi tous les joueurs ne sont pas comme ça ?! ?
Jsuis content de voir qu´il y a des personnes censées :ok:

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
07 mai 2006 à 01:18:30

C´est encore ce qu´il y a de mieux a faire mais le porblème c´est que personne ne peut vraiment être objectif devant le choix d´un console!
En effet il y a la pub biensur qui vante ( à tort ou à raison) les bienfondés d´une console.
De plus il y a aussi la pression de ton entourage qui peux faire basculer ton choix (c´est tellement plus classe de dire je joue à telle console devant les potes ^^)...qui a dit MOUTON de panurge :sarcastic: ...
Ou encore lorsqu´une se vend bien, elle a plus de chance d´avoir de nombreux jeu et tout le monde veut le plus de jeux possible sur SA console!
C´est pour de telles raisons (et bien d´autres) que la guerre existera encore et toujours... malheureusement!

Voilà c´était juste mon petit avis. :-p

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:18:39

J´espère que tu prendras plaisir à suivre l´E3.

Il va y avoir des vidéos, des jeux et surtout des jeux vidéos :gni:

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
07 mai 2006 à 01:30:15

Cyraxe, je comprends tes critères de décisions...
Pour toi le conformisme prévaut.....celui-ci permettant de se forger un meilleur avis de nous même et d´être plus fier vis à vis des autres...

T´as vu: j´ai cette console ! celle que tu vois à la pub ! c´est cool hein ?

Ce discours est apparement le tien et je le respecte.
Néanmoins....c´est de l´influence dont il s´agit.
Ne peux tu pas être plus fort que ça et te faire plaisir ?
Suivre les standards de la société n´est pas forcément "bien", il faut être en accord avec soi même.

Parce que tous les mecs de ton bahuts portent des boucles d´oreilles, mettent des jeans de nana et du gel a fond, tu vas faire pareil ?
NON, pas forcément parce que tu as TON identité, il en va de même pour les consoles.

Cela dit, je parle et je parle, mais je te comprends, faire comme la tendance n´est pas mal et il n´y a d´ailleurs pas de critères objectifs à ce sujet. :-)))

En ce qui concerne le nombre de jeux, je ne peux qu´être d´accords avec toi, mais il faut tout de même garder à l´esprit que la qualité prime avant tout...or la qualité d´un jeu est fonction de nos goûts....donc retour à la case départ: la guerre n´a pas lieu d´être :-)))

Mo_on, c´est avec plaisir que je vais suivre l´E3 :gni:

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
07 mai 2006 à 01:41:00

D´un sens tu as raison aussi (paradoxal par rapport a mon post précedent :( ) Mais c´est naturel d´avoir une préférence pour telle ou telle chose, et tout le monde defend ses préférences. Donc je suis d´accord pour dire que la guerre des consoles n´a aucun lieu d´être (surtout dans le domaine du divertissement!) mais de part la nature humaine, cette mini-guerre aura toujours lieu!

PS: Je veux juste précisé que je ne suis pas du genre à me laissé guider par les tendances de la société (ton post est un peu ambiguë a mon sujet, je prefere réctifer :-p )

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:48:18

Je suis guidé par la simple envie.

Oui celle qui me trotte en tête, qui parcourt mon esprit.

J´achète mes petits plaisirs et non celui des autres ( ou voulu pasr les autres ).

Bref, à chacun son avis :)

Partageons notre passion du jeu.
Apprenons, éventuellement, à découvrir pourquoi tel forumeurs apprécie ce jeu et inversement par ailleurs. Cela ne fera qu´agrandir notre culture vidéo ludique.

Sur ce, je vous laisse, je dois reprendre des forces en vu de la semaine qui se profile à l´horizon numérique.

Première conférence à 1 h 00 du matin ( heure française ) et c´est Sony qui ouvre le bal. Les première infos devraient tomber d´ici 1 h 30 du matin ( mardi ).

:bye: et bon(s) jeu(x).

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:53:23

Halte à la guerre!!!!!!

Mais il en aura toujours qui n´arrêterons pas, et se pense plus fin que les autres!

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
07 mai 2006 à 01:55:42

Pas de problème :lol:
Etre guider ou pas par les tendances n´est pas un défaut, juste un choix.

Pour la gueguerre...il est certain que l´on a tendance à exprimer ses préférences afin de se valoriser et de se démarquer, mais ceci n´enclenche pas inévitablement un conflit.

Tu aimes les "prince de Lu" ?
Moi je préfère les "Cookies"

=> 2 produits en concurrence dans le domaine du "goûter".....et pourtant, où est la guerre ?
Il n´y en a pas (du moins j´ai jamais vu :-))) ) car dans le domaine de la nutrition on admet (en général) que des goûts différents puissent exister.
Pourquoi n´en serait-il pas de même pour les consoles ?

Les mentalités pourraient changer pourtant...la preuve en est avec mes gateaux pour le gouter :o))

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
07 mai 2006 à 01:58:13

Bon........bah mardi 1h30 je serai encore sur internet !! :lol:

Sur ce, je vais me pieuter moi aussi :-)))

Bonsoir amis forumeurs ^^

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
07 mai 2006 à 02:58:22

:up:

Anti-Flood!

hippo84
hippo84
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:26:39

"A un moment du spectacle il a dit un truc un peu myso..." ptdr

poutrelie
poutrelie
Niveau 6
07 mai 2006 à 11:28:48

La seule différence avec les autres marchés c´est que dans les jeuxvideo, les entreprises qui sont là, je vous le rapelle, pour faire du profit, ont une horde de moutons prépubers qui défendent leurs produits corps et âmes.

La guerre au niveau des entreprises est la même dans tous les secteurs concurentiels. La guerre de la connerie est spécifique aux JV.

En avant marche fantassins.

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:08:43

tu differencie une femme a une console .. :lol: va te cacher pauvre type :honte: ...

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
07 mai 2006 à 12:21:45

Je ne différencie pas une femme à une console, je parle d´un principe, celui de la subjectifivité, de la relativité.

Maintenant je pense qu´avec un pseudo comme le tien maxxgames, c´est plutôt toi qui a intêret à te cacher...
Avec un pseudo comme ça, je vois bien le no-life qui est en toi ^^
Mais c´est pas grave, c´est grâce à des gars comme toi qu´on se sent au dessus du lot, merci :-)))

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:23:41

parceque SRVmaniac tu crois que c´est mieux ? mdr excuse moi mais je ne vois pas en quoi mon pseudo reflete quoi que ce soit ! alors si tu y tien dis le moi apres on pourra parler ! :oui:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:30:00

:ange: Ode à la paix numérique :ange:

Halte à la guerre.

Faîtes la paix, jouez un peu, jouez sincère ...
Selon vos choix, pas ceux des magazines.

Restez courtois, soyez gentil avec Mr Sony, Mr .Crosoft et Mr Wii.

Restez poli, soyez curieux de tout, soyez curieux de celui qui se joue de vous et ceux qui joue entre eux, en Live, en solo ou en Wi-Fi.

Halte à la guerre.
Halte tout court.

Regardez autour, voyez ces charmes et ces étoiles numérique. Il y a tant à faire, tant à jouer.

Le ciel est à tous, le ciel est à nous.

Partageons un peu.

:ange: Ode à la paix numérique :ange:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment