C’est en tout cas ce que l’on peut supposer suite à l’annonce par THQ (comme l’on relayé nos confrères de Perfect Nintendo), lors d’une conférence de presse. THQ serait en effet en train de développeur deux jeux (Bob l’éponge et Avatar) pour la future console next-gen de Nintendo, la Wii, et Brian Farrelll, le président de THQ, affirme que le coût de développement serait bien moindre que sur Playstation 3 ou Xbox 360 comme le montre un extrait de cette conférence :
"Nous avons présenté récemment à la presse un jeu de Bob l´Éponge qui utilise la Nintendo Wii et sa manette, et rester là et regarder les journalistes applaudir et acclamer un jeu de Bob l´Éponge était vraiment soulageant. Une des choses que nous aimons au sujet de cette plate-forme est le coût de développement... sur Wii il ne présente rien par rapport à celui de la Ps3 et la Xbox 360. C´est quelque chose de vraiment encourageant »
Ce qui serait une excellente nouvelle, non seulement parce qu’il devrait ainsi y avoir plus de jeux développés, mais qui pourrait laisser espérer un prix de jeu moins élève que les 70 euros habituels pour un jeu console next-gen.
Source:
http://www.gamenews-fr.com/toutes-les-news/jeux-video/un-faible-co%fbt-de-developpement-sur-wii-?-200605061871.html