CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re sujet sur la batterie de la Wii

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 mai 2006 à 11:16:04

Je suis de plus en plus convaincu que le support de la Wii est belle et bien une batterie... je m´explique

1- Déja je veux etre clair sur un point... si le support est bien une batterie, c sur que c pas pour l´utiliser tout le temps

On est pas obligé de l´utiliser méme, on peut tres bien posser la console a plat et la laissé brancher sur du 220v !

2- Pourquoi la console est si petite, avec des composants certainement plus petits que ce de la concurrences et visiblement moins puissante ? (moins puissant ne veut pas dire moins beau graphisme ;- p )

Simplement pour qu´une batterie suffisent a alimenter la console !

3- Pourquoi avoir fait un support comme ça alors que la console tiendrait tres bien toute seul debout (me dite pas que c casse gueule parceque de toute façon, y´a pas de cables pour les manettes ;- p ) et de toute façon pourkoi la mettre dans cette position... juste pour faire jolie comme les autres consoles X-p ?

Simplement pour créer un supoort batterie qui ne soit pas trop large et encombrant et qui soit facilement transportable !

4- Et puis surtout... quel est le but d´avoir une batterie pour la Wii ?

Simplement pour l´utiliser et l´emporter ou on veut mais surtout, chez qui on veut pour la faire découvrir au autres et pour jouer avec plusieurs consoles en Wifi le plus facilement et le plus rapidement possible (fini toute les configuration reseaux avec tout les cables)

Maintenant on peut pousser le vice encore plus loin, et finalement envisager serieusement que la Wii proposerait une solution incorporer a la console pour se passer d´une télé
Ce qui rendrait la Wii TOTALEMENT INDEPENDANTE !! !

Et ça c visiblement ce que Nintendo cherche a faire avec la Wii... rendre le jeu video conviviale et accessible a tous, une vrai console de salon portable !

P.S: Bon en méme temps on va me dire d´atendre encore 4 jours, mais je voulais juste faire ma tetite prediction lol ;- p

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
06 mai 2006 à 11:17:56

je vois vraiment pas l´interet d´une batterie... :doute:

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:20:18

Alalalaa , quand on sait que dans 3 jours tout est dévoilé :-)

hippo84
hippo84
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:23:04

et c´est là que revient la question de l´affichage ...bcp pensent que l´affichage ne se fera pas sur une télé...mais comment alorss ?
vidéoprojecteur ?
projecteur holographique ?
Casque virtuel(nintendo ON)
3D stéréoscopie ?
.... comment savoir...

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 mai 2006 à 11:31:53

lol Wii-wii-si-si tu es sur d´avoir lu mon post ou de l´avoir compris ?
En gros l´interet c d´étre le plus libre possible avec cette console... bon ok un exemple

Tu veut improviser une petite "lan partie" avec 4 amis qui on aussi une Wii (facile vu le prix de la Wii et des jeux qui devrait pas etre excessif)
Pas de probléme, y´a juste a trouver un lieu, rien de plus (ça pourait méme etre dans un autre endroit qu´a la maison... loin des parents et de leurs critiques lol)

Vous arrivez tout les 4 sur le "lieu"
Vous avez juste a poser vos console... a les allumer... a lancer une partie en Wifi sur le méme jeu... et c parti (un peu comme avec la DS)
Rien de plus facile et de plus rapide... le rêve koi ^o^

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
06 mai 2006 à 11:35:20

euh... j´vois tjs pas l´interet... si c´est écran holographique ou truc du genre, j´en veux meme pas... je crois pas que ce soit dans l´interet de nintendo de faire sa... bcp serait réfroidi....

pis j´me vois pas aller joué a la wii dans un "lieu" ou? dans un square? une gare? :rire:

hippo84
hippo84
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:36:27

wi wi si si tu m´as pas l´air trés ouvert comme gars...

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 mai 2006 à 11:36:57

Franchement hippo84... c bien la le probléme ^^;

Parcque aussi bien le videoprojecteur/projecteur holographique je trouve que c pas encore ac dévloper et probablement trop chère
Aussi bien le casque virtuel je trouve ça pas trop conviviale (surtout pour jouer a plusieurs) et donc pas dutout dans la nouvelle optique de Nintendo

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 mai 2006 à 11:40:41

Wii-wii-si-si moi je me vois bien jouer dans mon jardin par beau temp (bon ok je suis en apart j´ai pas de jardon =_=; )

Franchement... ça serrait pas térible en été de pourvoir profiter du beau temps tout en jouant au jeux videos ? lol ;- p

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
06 mai 2006 à 11:47:07

hippo84 --> pourquoi tu dis sa? j´vois pas le rapport...

et tt le monde n´a pas de jardin....

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 mai 2006 à 11:53:20

Ba oui... moi j´ai pas de jardin... mais c´etait juste un exemple =_=;

Mais si tu veux tu pourras jouer comme toujours, dans ta chambre, pour pa changer, méme si on te propose de faire autrement... tu vois, tu as le choix ;- p

bibtou
bibtou
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:54:05

Je pense la même depuis quelques mois, peut-être que ça pourrait-être une batterie ce support, on branche des lunettes virtuel et on joue :)

Mais ça me parait coûteux pour nintendo de faire ça même si la console leur a sûrement coûté beaucoup moins chère qu´une 360 ou autre PS3...

Mais si c´était des lunettes on brancherai ça sur la console ou sur la télécommande...

De plus je pense que des lunettes virtuel doivent consommer un max d´energie...

Après je sais pas... Mais vu le nombre de jour qu´il reste on aura plus à se tourmenter l´esprit :rire:

Je sais pas si il y a un lien pour voir la conférence en direct mais j´ai hâte de la voir :)

Je me rappel encore de Reggie qui montrait la DS...
:-) :content:

This is the Nintendo DS

...et là les gens gueulent

Ou encore quand ils ont montré les zelda un gars qui disait au moment de la vidéo

Oh my god (oh mon dieu, pour les esprits tordu :rire: )

J´espère qu´il y aura autant d´engouement lors de la dernière présentation du nouveau hardware nintendo Wii :)

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 mai 2006 à 11:54:51

Wii-wii-si-si tu pourras aussi jouer avec une manette dite "normal" et méme avec une autre consoles aussi... comme ça tu serras content ^__^

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
06 mai 2006 à 12:01:51

arrete... j´veux pas de casque ou truc du genre, c´est mon droit, il est claire que si ça ne se joue pas sur télé, ya 95% de chance que je n´achete pas. je suis interressé par le concept de la manette, pas les trucs la...

de tte façon je trouve sa trop casse gueule, faudrait de la place... et regarde le nombre de gens qui vivent dans des appart de 60m² surchargé...

et ton dernier msg est stupide... jte dis, j´ai le droit de ne pas vouloir d´un truc, je suis désolé...

hibria
hibria
Niveau 9
06 mai 2006 à 12:03:46

il se peut que le cout d´un nouveau materielle (holographique etc....)
soit atténué par le cout d´un hardware moin performant que les concurents (une gamecube boosté) alors que pour box et sony ce cout et gros (3-core et cell)

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:05:39

Moi ca me plairait bien cette idée de batterie ^^

On pourrait la brancher sur télé comme le cube puis après si on part quelque part, on achète le mini écran nintendo de la taille de la Wii qui se branche juste derrière et on peut y jouer n´importe ou sans prise et sans télé *o*

Ca ferait console de salon et console portable hyper puissante a la fois

bibtou
bibtou
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:19:53

Ce qui pourrait-être interréssant si ce socle est bien une batterie... et si il y a des lunettes virtuel...

C´est de pouvoir enmener la console avec soi et pouvoir quand on veut et où on veut...

Mais je pense pas qu´il y aura des lunettes virtuels...

La télécommande c´est un pointeur que tu fixes vers ton écran avec des lunettes t´as pas d´écran à pointer :)

On verra bien encore demain, lundi et mardi c´est la conférence si je ne me trompe pas :)

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 mai 2006 à 12:20:27

Ba voila Wii-wii-si-si tout ce que je voulais c que tu argumente un peu ton choix, plutot que de nous balancer simplement un "je vois vraiment pas l´interet d´une batterie... :doute: "

Puis réfléchi bien justement pour les personnes qui on qu´un "60m²" comme tu dis
C personne la, rien leur empéche de jouer simplement sur leur télé et de brancher la console sur le 220v comme tout le monde
C juste un choix SUPPLEMENTAIRE que pourrait proposer la Wii de jouer ou on veut, et pas une obligation

Puis je part aussi du principe que les personnes qui on un "60m²" on pas les moyens de se payer une télé HD pour profiter des dernieres nouveautés des dernieres consoles de chez Microsoft et Sony (surtout qu´il faut déja les moyen de s´acheter leurs consoles)

Et encore mieu... si la Wii propose une solution incorporer a la console pour se passer d´une télé, ba méme plus besoin:
1- De télé HD ou méme d´une simple télé
2- D´un jardin ou d´une grande piéce, puisque t pas OBLIGE
3- De claquer plus de 400€ juste pour jouer ou tu veux quand tu veux et comme tu veux

En plus de ça, si les jeux sont pas moins chére comme prevu, et que le On-Line est gratuit... alors que demander de plus et surtout de moins chère =_=;

En gros, y´aurait que des avantages ;- p

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
06 mai 2006 à 12:25:31

bah nan, si faut que je bouge tt mes meubles a chaques fois que je veux joué... :hum: pis j´ai pas besoin d´argument, j´en veux pas perso, c´est mon pb, pas le tiens... aprés peut-etre en essayant, mais comme sa, de but en blanc... ça m´attire pas...

et je vois tjs pas l´interet d´une batterie... si tu joue dehors, t´imagine la puissance lumineuse qu´il faudrait? :ouch: c´est impossible

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
06 mai 2006 à 14:11:52

euh c´est pas clair du tout...on pourrait trimbaler la console partout ok. Mais désolé quoiqu´il arrive la batterie aura une autonomie limitée ! Surtout que le wi-fi ça bouffe de l´énergie...

Dans ta vision la console deviendrai transportable à volonté, mais :
1 - faire une partie en lan improvisée nécessite que le socle soit chargé
2 - vu le temps de jeu restreint tu dois te trimbaler avec tes câbles quoiqu´il arrive.

Pour moi le socle servira à dissimuler les fonctions optionnelles de la consoles, telles que DVD player, mémoires, DD, etc. Ou peut-être cache t-il le modem de la Wii.
En gros, il y a des chances pour que le socle ne soit pas vide et contienne des fonctionnalité pour la console.

Et si tout simplement il cachait le transfo ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment