Microsoft est derrière nintendo en terme de ventes.
20 million pour N et environ 17 pour crosoft.
Final c´est le japon qui en est friand, les ventes dans le reste du monde non sont pas exeptionnel. Persos je connais personne qui joue a cegenre de jeux, sauf moi lol...
PES est un jeux de foot donc grand public le foot étant très populaire.
Le succès de sony est du au non connaisseur de jeux. Certain sont devenu des hard-cores après avoir acheter la ps1.
A une époque ou les joueurs était peu nombreux (enfin quelque millions quand même), sony a voulu attiré les non joueur (grand public), car il s´avait qu´il ne pouvait pas rivaliser avec sega et nintendo.
C´est l´idée de génie de sony, car le grand public connait sony mais nintendo et sega ba non.
Tout le monde avaient un objet sony, tv, magnéto, vhaine hi-fi etc... Alors imaginer les mecs qui regarde téléfoot et qui voient un jeux de foot hyper réaliste (pour l´époque), avec les voie de jjmimi et thierry roland puis formula 1 avec les voie de jacque lafitte etc... On l´achève en disant que c´est sony qui fait ça. Ba il achèetes sony car il connais.
Pour avoir fait une étude sur ça a l´époque, il est clair que la ps1 avec les mêmes jeux mais fait par sega n´aurais jamais connu le même succès.
Sony est grand public, nintendo est en train de le devenir grace a ça politique.
C´est pas gagné car dernièrement mon beau frère ma sortie après que je lui est dit le prix supposer de la ps3: "c´est normal c´est sony tu paie la marque alors que nintendo c´est pas vraiment une marque c´est pas aussi connu ..." et aussi, pas de la même personne :
"arf mais arrête microsoft y déchire c´est eux qui font les meilleurs pc du monde alors c´est impossible de faire des meilleurs graphismes qu´eux"
Désolant surtout qu´en je lui dit que microsoft n´a jamais fait de pc : "ba pourquoi y´a marquer microsoft qu´en tu prend un pc ?"
Pourtant lui c´est un mec qui ce lève le matin allume la console et y joue jusqu´a ce coucher.
Pour qu´une console ce vendent il ne faut ps des graphismes et des bon jeux, il faut qu´elles soit a la mode. Constat de microsoft au lancement de box 1, approuver par sega aussi.