CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si la wii était évolutive?=extension.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:10:34

Faite chauffer les avocats :cool:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:17:33

La Nintendo DS, petit à petit est en train d´entrer dans l´histoire du jeu.

Elle élargit l´audience.
Elle étend son public.

Elle devient un symbole.

En quelque sorte, elle devient un IPod.

L´IPod est copié. Cela empêche-t´il son succès ?

Non.

La DS véhicule desormais une image.
Peu importe qu´elle soit reprise.
L´image reste.

Il en sera de même pour la Wii.
Puissance ou pas. Copié ou pas.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:19:00

Le nombre de fille sur DS :bave: pas que des boutonneuses :bave:

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:21:11

Vous m´avez bien sûr de vous... Une console où il n´y a déjà pas de PES n´a pas les chances d´être sur les 1ères places du podium les gars. vous croyez un peu trop à la manette. moi aussi j´y crois. mais là on est dans les salons et pas dans les poches avec la ds et la psp... :hum:
Attention l´innovation c´est bien mais les gens attendent déjà les Gta , Pes , metal gear, gran turismo,final fantasy et Halo!!!!Attention les gars la ps3 n´est pas la Psp!!!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:23:28

Justement sa changera des suites...

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:27:25

Il faut etre réaliste nycoh les suites c´est partout! même chez nintendo! N´atends tu pas le sprochains mario, zelda et metroid??? :monoeil:

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
05 mai 2006 à 23:28:41

je préfèrerais un écran transportable d´un coté, ca rejoint l´idée de jouer entre potes avec nintendo, je suis + d´accord avec Jackwaa

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:29:27

ca existe sur gamecube et ps2

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:29:46

Si mais un zelda m´apporte de nouvelle choses, Mario nous promet une nouvelle façon de jouer...

(je parle pas des mario party X bien sur)

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
05 mai 2006 à 23:30:00

oui je sais...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:37:24

"(je parle pas des mario party X bien sur)"

Ils font aussi des versions pour publis avertis :o))

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:37:54

:hum: ... :rire:

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
05 mai 2006 à 23:53:26

ils veulent une console pour tout le monde..., un mario party X sortira peut etre... :o))

macmc
macmc
Niveau 9
06 mai 2006 à 00:35:03

Il y a une chose que tous oubli: Plus de la moitier des joueurs ne sont pas des hard core et ce fiche des suites et ne regarde pas les graphismes car ils sont incapable de ce rendre compte!
Il y a encore enormement de personnes qui joue sur ps1 ! Sans compter le nombres de personnes qui, de prime abord, ne fond pas de différence entre les grphismes pc et console.

Ils sont certainement majoritaire et nintendo l´a compris.
Ajouter que nintendo veulent attirer un nouveau publique comme avec la ds. Le nombres de personnes pour qui la ds est la première console ou alors la première portable...

Nintendo ne veux pas allé sur la voie des graphismes et l´addon n´est possible que pour le mémoire.
D´une part ce n´est pas grand public et d´autre part le passé a montré que celà n´a jamis fonctionné !
Le super fx n´a rien a voir car c´était une puce ajouter aux cartouches (aux prix plus élevé que les cartouches normal).

De plus techniquement les addons sont difficilement gérable pour les devs en général. En plus celà inclu de nouveau kit de dev en gros c´est la pire chose que pourrais faire nintendo.

lyxx
lyxx
Niveau 10
06 mai 2006 à 00:48:37

C´est un discours suranné..la technologie va très vite aujourd´hui. Un addon bien pensé pourra compenser certaines lacunes. Le super fx a donné un souffle nouveau aux titres de dernière génération supernes. La technologie lorsk´elle est "amicale" sert les dévelopeurs. la wii est déjà facile à maîtriser.
créer des outils de dévelopements pour un environnement aisé n´est pas infaisable.

En ce ki concerne les titres, je suis désolé mais le grand public n´est pas la majorité des acheteurs d´un final fantasy ou d´un pes. Il y a des titres qui font vendre une machine à eux tous seuls. ces titres ont mené sony à la première place aujourd´hui et PERSONNE ici ne peut le nier.

Pourquoi nintendo a t il perdu sa place de numéro 1 alors??Pourquoi microsoft fait mieux que nintendo sur les consoles de salon??

Les titres déterminent les parts de marché. c´est la loi de cette industrie.

la où vont les gamers , va le public et c´est comme ca!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
06 mai 2006 à 00:53:17

La DS prouve le contraire... Pas besoin d´une puissance montre :)

lyxx
lyxx
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:02:35

Bonne chance à nintendo alors :monoeil:

macmc
macmc
Niveau 9
06 mai 2006 à 01:20:58

Microsoft est derrière nintendo en terme de ventes.
20 million pour N et environ 17 pour crosoft.

Final c´est le japon qui en est friand, les ventes dans le reste du monde non sont pas exeptionnel. Persos je connais personne qui joue a cegenre de jeux, sauf moi lol...

PES est un jeux de foot donc grand public le foot étant très populaire.

Le succès de sony est du au non connaisseur de jeux. Certain sont devenu des hard-cores après avoir acheter la ps1.

A une époque ou les joueurs était peu nombreux (enfin quelque millions quand même), sony a voulu attiré les non joueur (grand public), car il s´avait qu´il ne pouvait pas rivaliser avec sega et nintendo.

C´est l´idée de génie de sony, car le grand public connait sony mais nintendo et sega ba non.

Tout le monde avaient un objet sony, tv, magnéto, vhaine hi-fi etc... Alors imaginer les mecs qui regarde téléfoot et qui voient un jeux de foot hyper réaliste (pour l´époque), avec les voie de jjmimi et thierry roland puis formula 1 avec les voie de jacque lafitte etc... On l´achève en disant que c´est sony qui fait ça. Ba il achèetes sony car il connais.

Pour avoir fait une étude sur ça a l´époque, il est clair que la ps1 avec les mêmes jeux mais fait par sega n´aurais jamais connu le même succès.

Sony est grand public, nintendo est en train de le devenir grace a ça politique.

C´est pas gagné car dernièrement mon beau frère ma sortie après que je lui est dit le prix supposer de la ps3: "c´est normal c´est sony tu paie la marque alors que nintendo c´est pas vraiment une marque c´est pas aussi connu ..." et aussi, pas de la même personne :
"arf mais arrête microsoft y déchire c´est eux qui font les meilleurs pc du monde alors c´est impossible de faire des meilleurs graphismes qu´eux"

Désolant surtout qu´en je lui dit que microsoft n´a jamais fait de pc : "ba pourquoi y´a marquer microsoft qu´en tu prend un pc ?"

Pourtant lui c´est un mec qui ce lève le matin allume la console et y joue jusqu´a ce coucher.

Pour qu´une console ce vendent il ne faut ps des graphismes et des bon jeux, il faut qu´elles soit a la mode. Constat de microsoft au lancement de box 1, approuver par sega aussi.

coolio17
coolio17
Niveau 8
06 mai 2006 à 08:22:27

ben oui pour que nintendo redevienne numero 1 il faudra

du sang partous meme dans zelda ou pokemon

un jeux de foot dont on en ais o 10eme je crois bientot c vrais que de taper dans une balle dans 4 suite de jeux c interessant

pareil pour les jeux de courses tjrs les meem circuit

gt4 meem circuit un peux retravailler plus un ou deux nouveaux ca coute 65€

quand les gens comprendront que des suites de jeux de sport ca apporte pas grand chose sur une meme consoles un colin mc rae restera pareil g acheter celui sur ps2 c bon ca ma suffit gt3 pareil pas besoin du 4 ect et c pareil chez nintendo un mario party et voila v pas acheter la collection ca sert a qoi

c mon avis mais les developeurs prenne un peux les gens pour des vaches a lait mais si les acheteurs etais moins naif ils en ferais ptete pas autant je pense

Saireul
Saireul
Niveau 9
06 mai 2006 à 09:09:53

Votre analyse est pas bête, mais pour ce qui est de Sony, je pense qu´ils ont les yeux plus gros que le ventre, et que même si Sony pour le grand public signifie jeux vidéo, ça pourrait bien ne pas fonctionner comme durant ces 10 dernières années pour eux.

Leur Playstation marche d´abord et avant tout grâce à son imposant catalogue de jeu, hors qu´est ce qu´on voit? PES pourrait très bien être multiplateforme, et GTA peut-être même exclu Microsoft.
Moi ce qui me parait évident c´est que sans PES et GTA Sony perd facilement la moitié de ses fans boutonneux drogués au foot virtuel et à la baston de rue.

Pour ce qui est de l´image de marque, elle est en grande partie à la fois une cause et une conséquence du succès de la PLaysation. L´acheteur qui n´y connait rien à besoin de repères. L´enfant de 12 ans lui la veut parce que son copain de classe l´a et que tout le monde en parle.

Mais qui restera-t-il si le prix est aussi élevé qu´on le dit.
-Les fans de PES et GTA achèteront 360:moins cher et équivalent.
-Les gamins de 10 à 16 ans la demanderont à leur parents, qui feront tous une attaque en voyant le prix.
-Les hardcore gamers et les fanboys Sony fanatiques achèteront bien sûr, mais cela voudrait donc dire une seule chose:
Sony qui avec la première PS voulait ouvrir le marché aux non gamers, va maintenant le refermer et se limiter sans le vouloir aux hardcore gamers.
Et l´ouverture du marché oppérée il y a 10 ans va profiter à Nintendo surtout, mais aussi en partie à Microsoft.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment