CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii très mauvais nom pour les américains

zora2345
zora2345
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:05:27

pipi caca...c´est vachement drole dis moi.

Je ne ris pas de sa.... Je veux juste vous montrez le risque que nintendo a pris.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:06:24

J´en ai marre des boulets qui disent que la Wii aura des graphismes passables.

zora2345
zora2345
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:08:57

non mais quand on comparre a la xbox360 ou la ps3. J´aime nintendo mais je vois la réalité en face!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:09:18

Mieux vaut quelqu´un prenant des risques que quelqu´un ne faisaint rien :)

Mimo4Life
Mimo4Life
Niveau 9
05 mai 2006 à 15:11:48

timothy_wizley bouton profilbouton profil Posté le 05 mai 2006 à 14:59:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
zizi en anglais se dit winny et pour infos pooh veux dire crotte...
wi ne veux rien dire je pense ou alors dans un bled perdu du connecticut :lol:
___________________________________
Exact et plus troublant encore winnie l´ourson en VO c´est winny the pooh :(

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
05 mai 2006 à 15:18:58

il me semble que c´est pas winny mais willy...enfin bon ca n´a pas empecher les ZZ Top de faire marcher en France, hein...

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
05 mai 2006 à 15:19:29
  • de marcher ou de faire carrière* et non de faire marcher...
zora2345
zora2345
Niveau 6
05 mai 2006 à 15:27:19

Ouais mais sa ve etre difficile de résister aux jeux de mot douteu :D

Alpagueurr
Alpagueurr
Niveau 7
05 mai 2006 à 16:35:45

perso elle peut s apeler couille de tekelle si elle veut sa m empechera pas de l essailer et peut etre de l acheter .....

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
05 mai 2006 à 16:42:38

OSEF des américains!!! :rire:

Bulblax
Bulblax
Niveau 8
05 mai 2006 à 16:43:07

nawak!!c pas Wee(encore moins WII)quiveut dire pisse!c´est Pee!pooh je c pas mais...Zizi la merde comm winnie l´ourson...PTDR

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
05 mai 2006 à 16:49:19

Ouais mais .... je crois que sa va faire parler se nom. Déja que les états-unien voulait mettre le roi lion 13+ parce que Scar était suposément gay, imaginez une console qui veut dire pénis....

En amérique comparé a ce qu´on peut croire il ya une religionn d´état caché car par ex bush adit que dieu la choisi pour gouverner le plus grand(et con ) du pays du monde et les gay sont tres mal pris alor il sortent des truc comme bob l´éponge(ce heros spongieu)était gay avec patrick ( alor que c´est faux) alor forcement tous est cencure presque
Aussi kirikou est a -18ans parce que les africaine ont les sein a l´air je trouve sa vraiment........

et pour l´histoire des regle XPTDR

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
05 mai 2006 à 16:50:41

winny c´est winny et pooh c´est ouron il fesait une blague ^^

scribler
scribler
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:30:30

et en passant les jeux de mot qui se proméne c´est de la pub gratuite...

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
05 mai 2006 à 17:48:53

Comment se prendre la tête....

Qu´est ce qu´on s´en fout que la console s´appelle wii ou pipi ou caca ou machin truc gay du trou du monde, c´est ce genre de topic qui lance des rumeurs de merde....

Y´en a vraiment qui ont rien à faire de leur journée pour pondre des trucs comme ça...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:57:31

"Le gros buzz qui secoue le monde du jeu vidéo depuis une semaine, c´est indubitablement le nom de la nouvelle console de Nintendo : "Wii".

En France, le nom a été accueilli de manière très mitigée. Sur nos forums, une majorité hostile à ce nom s´est dégagée, et beaucoup affirment sans détour préférer l´ancien nom (Revolution). Mais apparemment, même si le nom se prononce comme notre "oui" national, les francophones sont loin d´être les plus à plaindre. En effet, les anglo-saxons sont encore plus mobilisés contre ce nom. En anglais, la prononciation "wii" est la même que celle du mot "wee" qui se rapporte dans le language familier à quelquechose de petit, mais aussi à... l´urine. L´équivalent de notre "pipi" si vous préférez.

Résultat, le nom est très mal accueilli outre-Atlantique. Un sondage de l´ultra-populaire blog Joystiq, auquel ont répondu plus de 15.000 joueurs ricains, a révélé que seuls 18% des interrogés apprécient ou adorent le nom. 25% affirment pouvoir s´y habituer. Les 58% restants clament ne pas aimer ou détester le nom. Un résultat très explicite !

Du coup, il y a ceux qui se mobilisent contre cette appelation, notamment en lançant un nombre incalculable de pétitions (l´une d´entre elles a recueilli presque 2000 signatures en quelques jours). Il y a aussi ceux qui ont refusé de croire que Nintendo ait affublé sa console d´un tel sobriquet et ont défendu que le tout n´était qu´une mascarade orchestrée par Nintendo, le véritable nom étant dévoilé à l´E3. Une hypothèse, déjà rocambolesque, qui a été définitivement écartée suite à l´enregistrement de la marque "Wii" par Nintendo, officialisé hier.

On pourrait croire que "Wii" serait susceptible de plaire davantage aux nippons. D´ailleurs, au Japon, le son "Wii" est le même que celui de l´adjectif "bien". Mais là-bas aussi des critiques se font entendre. La dernière d´entre elles est celle d´un développeur japonais haut placé (qui préfère garder son anonymat et celui de son entreprise). D´après lui, avec ce nom, Nintendo a abandonné tout espoir d´être pris au sérieux et de faire de la Wii un produit de masse. Dans un ton polémique, il ajoute que le nom Wii "fait gay", et que l´américain moyen ne peut prononcer "Wii" tout en restant viril, contrairement à "Playstation" ou "Xbox". Une considération bien peu intelligente, mais partagée en partie par beaucoup de joueurs qui pensent que le nom n´est pas à la hauteur d´une machine hype comme celle-là.

En tout cas, des médias plus généralistes (CNN, The Financial Times) se sont emparés du dossier, et ont révélé que Nintendo ne s´attendait absolument pas à un tel vent de contestations. La question que se posent aujourd´hui les fans (surtout aux USA), même si beaucoup sont résignés, c´est "Nintendo va-t-il capituler en changeant le nom ?" . Vous voulez notre avis ? Wii restera l´appelation de la console, et il va falloir s´y faire."

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064555.html

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
05 mai 2006 à 19:50:49

Bof... Tout le monde se foutait de la gueule de la Playstation a sa sorite aux USa vous savez ( La Plateforme de jouer ?) et la console a fait un bide monstre comme tout le monde le sait

Shayh
Shayh
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:51:46

poo, c´est caca, révisez vos classiques (conker)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:03:14

Zora2345 bouton profilbouton profil Posté le 05 mai 2006 à 15:03:58

Tu crois vraiment que le mec de 10 ans va aller dire a tout ces amis: Hé les mec jme suis acheter une Wii :D

1- si des gens n´achètent pas une console à cause de son nom, c´est qu´ils ne méritent pas d´y jouer, donc tant mieux s´ils ne l´achètent pas.

2-arrêtez de raisonner avec des raisonnement sur le marketing aussi simplistes. Si les grandes entreprises écoutaient certains ici ils ne vendraient rien.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
07 mai 2006 à 11:22:59

Dans un ton polémique, il ajoute que le nom Wii "fait gay", et que l´américain moyen ne peut prononcer "Wii" tout en restant viril, contrairement à "Playstation" ou "Xbox".

---------------------------------

rien que pour sa, j´ai pus envie du tt qu´il change le nom, et j´espere encore plus qu´elle va marcher, que tous ces beauf macho sois dégouté de dire: "j´ai une wii".

faire viril :rire: une manette a la main mdr! bien des réfléxion de beauf sa

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment