CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jemangeduchat n'a peut-être pas tort...

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:02:24

Voila Jemangeduchat, personnage plus qu´hazardeux sois-disant aide-marketing, a écrit que le 2eme secret serait la rétrocomptabilité de jeux GC jouable avec la zapette!

Absurde me dirait vous??? Et bien en voulant faire l´interressant, ce petit gars a peut-être mit le doigt sur quelque chose...

Le 2eme secret doit être dans la manette non? Cela serait donc le cas. De plus les graphismes de la Wii seront un peu supérieur à GC, donc le fossé ne sera que mince...

Et si la vrai révolution était une console qui sortirait avec déja des centaines de jeux???

Peut-être irréel, sûrement utopique, mais réellement interressant...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:04:26

"De plus les graphismes de la Wii seront un peu supérieur à GC, donc le fossé ne sera que mince"
==> Je pense que les graphismes seront quand même supérieurs d´un bon cran !

"a écrit que le 2eme secret serait la rétrocomptabilité de jeux GC jouable avec la zapette! "
==> Impossible ! Il faudrait une reprogrammation des contrôles spécifique à chaque jeu !!

"Et si la vrai révolution était une console qui sortirait avec déja des centaines de jeux"
==> Rétrocompatibilité, mais on le savait déjà :ok:

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:07:24

Je n´ai pas vu le topic en question mais ça pourrait etre à la rigueur possible pour certains jeux, car souvenez-vous, les premiers kits pour développer des jeux étaient une gamecube avec le matos de la manette :-)

Kioni
Kioni
Niveau 5
05 mai 2006 à 13:07:53

violent_ken et tu casses et tu casses du nord est jusqu´au sud ouest, sans passer par la Corse :rire:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:09:01

C´est une proposition intéressante, mais franchement, en terme de programmation, je ne la voit pas possible :ok:

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:09:24

"Et si la vrai révolution était une console qui sortirait avec déja des centaines de jeux"
==> Rétrocompatibilité, mais on le savait déjà

On sait pour la rétrocomptabilité mais on parle ici d´une rétrocomptabilité à l´aide de la zapette, ce qui est different.

Pour le reprogrammation, c´est vrai mais peut-être qu´elle se ferait automatiquement...

Tout cela est fou je le conçois et ne le soutient pas mais interressant

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:11:14

Kioni, si t´appel ça cassé...
Sinon pour toi je ne vois qu´une phrase que toi devrais comprendre: "T´es comme le H de Hawaï, tu sers à rien"

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:12:10

Oui, je comprend pour la rétro-compatibilité.

Mais reprogrammer spécifiquement chaque jeu de manière automatique, je trouve cela inconcevable.

Exemple : un jeu qui n´utilise pas l´analogie du stick de la manette (Bomberman Generation), et un jeu qui mise tout dessus (Super Monkey Ball), comment différencier l´utilisation du stick, et de ce fait, programmer la réaction de l´inclinaison de la télécommande ?

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:12:53

C´est sur je suis d´accord

chardosado
chardosado
Niveau 6
05 mai 2006 à 13:21:44

"Le 2eme secret doit être dans la manette non?" :d) non à mon avis
as-tu une source qui précise que le second secret serait dans lamanette ?

fac
fac
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:34:44

chardosado: Myamoto il me semble l´a dit lors de l´interview ou il disait aussi: "quand vous verrez les graphismes de la Wii vous ferez Waouu"

chardosado
chardosado
Niveau 6
05 mai 2006 à 13:37:14

il te semble ....
ça ne me suffit pas et ça ne me dit rien ...
mais c´est déja une bonne piste
merci

Bulblax
Bulblax
Niveau 8
05 mai 2006 à 16:21:57

NLMO : les joueurs s´exclameront WOW!quand ils allumeront leurs revolution.(de myamoto bien surà)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
05 mai 2006 à 16:23:57

Voulez-vous faire Wow ?

Ecoutez ceci : http://reggieiwatarap.ytmnd.com/

Fread[banned]
Fread[banned]
Niveau 6
05 mai 2006 à 16:48:49

Honnêtement, je n´y crois pas trop :-)
Parce que, y´aurait pas franchement de quoi faire Wow... Ca serait juste que le jostyck de la Cube serait remplacé par le contrôle gyroscopique... A moins que la Revolution n´ait été crée en même temps que la GamCube, bien entendu :rire:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
05 mai 2006 à 17:10:27

Je dirait plutôt impossible pour ma part...

Il faudrait réencoder les jeux Gamecube !!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
05 mai 2006 à 17:19:25

Ya rien à reencoder vous racontez de la merde, il suffit que l´émulateur de jeux GC prennent en charge la zapette.

Vous n´avez jamais vu d´émulateur sur PC qui faisaient tourner des jeux consoles?? La dreamcast par exemple...

Thomaskuku
Thomaskuku
Niveau 6
05 mai 2006 à 17:21:21

Mo_on :lol: :rire: LOOOOOOL

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
05 mai 2006 à 17:24:08

L´émulateur de jeux GC prennent en charge la zapette... ce serait bien simple alors.

Il faudrait revoir les animations... car le mouvement serait alors adaptatif à la manette... et jusqu´à maintenant c´était juste une réaction par rapport à une pression sur un ou plusieurs boutons.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:40:52

tatou26 ==> T´as pas vraiment tout pris en compte...

Exemple : un jeu qui n´utilise pas l´analogie du stick de la manette (Bomberman Generation), et un jeu qui mise tout dessus (Super Monkey Ball), comment différencier l´utilisation du stick, et de ce fait, programmer la réaction de l´inclinaison de la télécommande ?

Utiliser tout les jeux NGC avec la télécommande est impossible sans reprendre chacun d´entre eux à part.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment