Alors je reviens d´ Europa Park; pour ceux qui connaissent pas ça se trouve en Allemange et c´est *à mes sources* le plus grand parc d´attractions d´Europe (en même temps faut pas toujours croire ce qu´on vous dit sur place).
Ca c´était la partie je raconte ma vie^^
Et voilà, un truc m´a marqué, quelques jours avant la révélation on se permet encore de rêver, après c´est fini
C´est en fait un "cinéma 4D".
Je m´explique, en fait normalement il faut mettre les lunettes distribuées à l´entrée, mais sans les mettre on s´apercoit qu´en fait les formes qu´on est censées voir en relief sont "transparentes" et en double, plus les deux formes (identiques donc) sont éloignés, plus on voit la forme proche de nous (elles sont réunies, en portant les lunettes bien sûr^^).
Je sais pas si c´est clair...
Voilà en gros ce que ca donnerai sans lunettes :
http://cristowam.free.fr/exemplerelief.jpg
Là on verrai le fond normalement sur notre télé et mario, debout entre là télé et nous.
Et c´est franchement impressionant, quand on voit un serpent s´approcher à 20 de sa tête on se demande quand même se qui se passe,
Au cinéma, ca semble dificile à adapter car l´image est en une seul partie, mais dans les jeux vidéos chaque élément est à part ce qui me semble donc faisable.
Bien sûr je ne suis pas développeur, j´écris ça simplement peut-être parce que j´avais envie d´écrire, ou pour vous occuper pendant 5 minutes de votre vie...
Ensuite c´est un petit article que j´avais lû chez un pote dans un magasine consacré aux consoles de Sony, j´ai pris une photo avec mon portable, tout est très bien expliqué, m´enfin bon je doute que ce truc marche vraiment et tienne longtemps...
http://cristowam.free.fr/odeur.jpg
Voilà, si ça a déjà été posté, je m´éxcuse, mais en cherchant j´ai trouvé que des trucs qui revenaient à 800$, là les lunettes doivent valoir 2€... xD
Merci de m´avoir lu en tous cas...