CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes théories, on est plus à ça près...^^

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:11:07

:hello:

:d) Alors je reviens d´ Europa Park; pour ceux qui connaissent pas ça se trouve en Allemange et c´est *à mes sources* le plus grand parc d´attractions d´Europe (en même temps faut pas toujours croire ce qu´on vous dit sur place).

Ca c´était la partie je raconte ma vie^^ :)

Et voilà, un truc m´a marqué, quelques jours avant la révélation on se permet encore de rêver, après c´est fini :snif:

C´est en fait un "cinéma 4D".
Je m´explique, en fait normalement il faut mettre les lunettes distribuées à l´entrée, mais sans les mettre on s´apercoit qu´en fait les formes qu´on est censées voir en relief sont "transparentes" et en double, plus les deux formes (identiques donc) sont éloignés, plus on voit la forme proche de nous (elles sont réunies, en portant les lunettes bien sûr^^).

Je sais pas si c´est clair...

Voilà en gros ce que ca donnerai sans lunettes :
http://cristowam.free.fr/exemplerelief.jpg
Là on verrai le fond normalement sur notre télé et mario, debout entre là télé et nous.

Et c´est franchement impressionant, quand on voit un serpent s´approcher à 20 de sa tête on se demande quand même se qui se passe,

Au cinéma, ca semble dificile à adapter car l´image est en une seul partie, mais dans les jeux vidéos chaque élément est à part ce qui me semble donc faisable.

Bien sûr je ne suis pas développeur, j´écris ça simplement peut-être parce que j´avais envie d´écrire, ou pour vous occuper pendant 5 minutes de votre vie...

:d) Ensuite c´est un petit article que j´avais lû chez un pote dans un magasine consacré aux consoles de Sony, j´ai pris une photo avec mon portable, tout est très bien expliqué, m´enfin bon je doute que ce truc marche vraiment et tienne longtemps...
http://cristowam.free.fr/odeur.jpg

Voilà, si ça a déjà été posté, je m´éxcuse, mais en cherchant j´ai trouvé que des trucs qui revenaient à 800$, là les lunettes doivent valoir 2€... xD

Merci de m´avoir lu en tous cas...

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:14:16

Kojima voulait un jeu sur les Odeurs pour MGS 2... il a pas pu... mais on sent qu´il c´est vengé sur la sensation d´humidité ^^

Ouais pour la 3d avec les lunettes ca resterai du domaine du possible seulement avec un retroprojecteur je pense, pas sur une télé... mais je ne suis pas sur

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
04 mai 2006 à 22:14:45

Comment il s´appelle le super truc de malade qui est un grand 8 de malade :fou: que j´ai passer mon après midi dans la file d´attente pour le faire 2 fois qui est le plus grand 8 de l´europe, un truc de malade quoi!!! :fou:

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
04 mai 2006 à 22:15:50

je me rappelle c´est le silver star!!!

(enfin je crois)

tetane
tetane
Niveau 7
04 mai 2006 à 22:16:26

Sa s´appelle de l

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:16:27

Aujourd´hui y avait moins d´un quart d´heure d´attente partout (et oui les allemands bossent... et les francais aussi d´ailleurs^^), je l´ai fait 3 fois le silver star, dont une fois tout devant, mais ne nous ecartons pas du sujet^^

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
04 mai 2006 à 22:17:01

C´est con cette histoire de Cinema 4D !!

enfin jveu dire meme si on a l´impression que c´est proche de nous, hors de l´ecran, ton serpent restait en 3D.

Le reste est un effet d´optique.

tetane
tetane
Niveau 7
04 mai 2006 à 22:17:32

sa s´appelle de la 3D!!

:desole: pour le message avant j´ai apuyer sur TAB sans fair axpret

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:18:26

d´où mes guillemets, mais comme ils ont marqué 4D là bas, je me suis dit je le mets aussi ca fait plus impressionnant :p

lewis82
lewis82
Niveau 8
04 mai 2006 à 22:18:40

Pour le truc en odoramat, il doit pas avoir beaucoup de chaque odeur... Et en plus juste l´odeur de la boue fraîche contient des milliers de composés chimiques...

Je sais pas si ça marche vraiment... :(

Dommage.

Rewhard
Rewhard
Niveau 8
04 mai 2006 à 22:19:15

ah moi aussi j´y vais souvent comme j´habite pas loin...
ouaip le cinéma 4d c´est la classe surtout avec le requin le gars a coté de moi ils c´était totalement jété sur moi... heuresement que c´était un pot parce que comment que je me suis foutu de sa gueule alosr que tu as beau bouger sa sert a rien vu que c´est basé sur ta vue mais bon reflexes humain a deconseiller au personne cardiaque par contre ...

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:19:43

D´ailleurs au cinémé "4D" :sournois: y avait aussi des odeurs

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:21:09

Ouais bon moi j´ai bien évité les pommes qu´on me lancais... xD

Enfin bon toi qui as testé, tu pense que ca serait faisable pour un moindre coût?

Rewhard
Rewhard
Niveau 8
04 mai 2006 à 22:21:40

ouaip et en plus y´a un tuyau avec de l´air entre les jambes....

tetane
tetane
Niveau 7
04 mai 2006 à 22:21:56

La 4eme dimension c´est le temps!!

"Retour vers le futur"!!!! :lol:

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:22:57

oui ben en allemagne c l´odeur je crois bien xD

lewis82
lewis82
Niveau 8
04 mai 2006 à 22:25:24

Je disais pas que c´est impossible; seulement que pour que ça marche sans payer des milliers de dollars(Et rapport à la grosseur aussi) , ça tient du miracle... :ok:

tetane
tetane
Niveau 7
04 mai 2006 à 22:26:31

Bizards les allemant :doute:

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:27:49

Imaginez...

La console connait la position de la manette et de la télé (capteurs dans les coins non?) manque plus qu´un capteur dans les lunettes^^

Dans un survival horror vous voyez le monstre vous sauter à la tronche, là vous placez la manette entre vos yeux et la télé et vous voyez votre main avec au bout de la manette une lame et vous lui crevez les yeux :content:

Mieux comme concept dans le cadre du réalisble je vois pas^^

kurosakikon
kurosakikon
Niveau 4
04 mai 2006 à 22:31:51

PETEBOULE il se situe ou ton park en allemagne ( c pas celui de bonn)?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment