J´avais pratiquement deviné le controlleur revo avant sa présentation !!
Eh oui ! ça me fais délirer ça !
j´ai retrouvé un vieux topic datant d´avril 2005 (donc avant que N présente son nunchaku), où l´on s´amusait à "deviner un peu l´avenir".
Eh bien j´avais dressé un descriptif d´un pad revo, qui, non pas "exactement pareil", a de grosses similitudes avec ce qui a été présenté par la suite! :
http://pix.nofrag.com/f8/43/255329d9d5e60f44871a54c0172c.jpg
source :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8082508-2-0-1-0-0.htm
Bon, je suis parti trop loin dans certains trips (des "zones tactiles" où les développeurs pourraient eux-mêmes choisir l´emplacement des boutons), mais j´étais "en plein dans le mile" pour plein de trucs "clés" qui se sont avérés exacts dans le fond :
- 2 objets qu´on tient en main
- rond comme une souris mais + petit (j´avais juste pour le nunchaku)
- diriger les jeux : une partie pour les mouvements, une partie pour les actions
- gyroscopie
... pas mal nan ?
