bah moi sa sera PS3 et Wii comme sa je pourrais rejouer a mes MGS car ma PS2 est morte et vive MGS 4 !
Le rambalez pas comme ça il à droit à son opinion ! En plus vu ses arguments, même s´ils ne sont pas tous bons, au moins on voit qu´il a un peu réflechi ! Moi perso je pense plutôt à prendre la 360, question de moyen financiers. Et puis il faut dire qu´il y aura plus de jeux, et que cette console me plait bien, contrairement à sa grande soeur, alors que Sony m´écoeur côté consoles depuis la PS que j´ai adoré.
Oui à la Wii et Oui à Nintendo. Oui à Sega mais ça c´est encore un autre problème...malheureusement.
spaydi
je ne suis pas sur qu´il y aura + de jeux sur 360 que sur ps3 ! ![]()
enfin quand on regarde sur ps2 en tout cas, y´avais beaucoup plus de jeux ( d´éditeur tiers entre autre ) qui ne sortaient leur jeux que sur ps2.
( d´ailleur je crois que c´était a peu pres pareil sur PS1 , a vérifier )
après, les choses vont peut etre évolué ! ![]()
Moi ça sera 360 + wii (étant donné que j´ai déjà la 360). La PS3 pourquoi pas, mais tout dépendra du prix !!
Ce topic est une hallunation abérrante lol.
Sans déconner j´arrive pas à croire que vous polémiquiez sur les qualités de la PS3.
A ce que je sache, à ce jour on n´a absolument rien vu qui nous permette de juger.
Dire que le PS3 est meilleure que la 360 est d´une imbécilité sans pareille dans toute l´histoire de l´humanité (bon j´y vais un peu fort), vu qu´on n´a rien vu dessus. A part 2-3 videos moches et des images de synthese, on ne sait rien.
La 360, elle, est là, et elle assure, c´est un fait.
Quand on me dit que la PS2 est indispensable à tout gamer je rigole. Quels sont les jeux les + vendus sur cette console?? PES et GTA. Ben tiens ils sont aussi sur pc, et beaucoup + beaux d´ailleurs.
Si on me refait ce coups avec la PS3 je pete un cable. Tout le monde autour de moi a la PS2, mais personne n´a de jeux, excepté PES 1-2-3-4-5-bientot 6 et des jeux de merde comme LA Rush. Etonnant non??
PS3 la meilleure console?? Non ca va etre comme la PS2, de l´esbrouffe pour les gens sensibles à la publicité et au marketing.
Je suis pro Nintendo à fond, meme si cette firme n´a pas que du bon, mais j´attends de voir la PS3 et ce qu´elle me proposera de +.
Pour l´instant la meilleure union pour moi c Wii + PC.
point important en fin soulevé : les jeux
peut importe qu´une console soit plus ou moins puissante, les gens prendront une console qui leur correspond
amateur de ff dragon quest et autres jeux tipiquement nipons prendront la ps3
amateur de shoot ( qui dit halo et cie ) et de jeux sauce amerlock prendront une 360
enfin les amateur des franchise nintendo: mario zelda metroid pikmin et j´en passe, ainsi que les joueur occasionel qui veulent une nouvelle facon de jouer sans se prendre la tete acheterons une wii
LA PUISSANCE DE LA CONSOLE NE FAIT PAS TOUT...
CE SONT LES JEUX QUI FERONT LA DIFFERENCE
je tien a rapeller en effet qu´il y a pas si longtemps tout le monde ne jurais que par la ps2... qui etait pourtant la console la moins puissante des 3 ( voir livre des recors et autres bouquin du genre pour les refference)
et plus recement je veut pour preuve psp ds
et ouai la ds marche mieux alors qu´elle est a des années lumiere de la psp
A un facteur important le prix... les dernieres estimation ps3 donne 700 E... ( toute seule svp)
qui ici peut dire qu´il peut l´acheter sans probleme?????
le probleme avec la PS3 c est qu elle va sortir un an apres la 360 pour offrir le meme rendu visuel , surement la faute au developpement du blue ray, et en plus elle sera plus chere ( la 360 premium sera a 299 euros au lancement de la ps3 et la ps3 500 euros, sans parler de la Wii qui sera aux allentour de 200 euros, donc pour le prix d une ps3 , on a une 360 + une Wii, le choix est vite faix )
en gros, c est beau le blue ray
kind3r_breno
"- liscences surexploité
oui y´a 4 tekken, 5gta, 4GT.. et alors ? c´est pire que + d´une 10aine de zelda, et bocoup + de mario , ainsi que métroid ..etc... ( je ne critique pas , je constate)
d´autant que sur ps2 il n´y a pas que les ´grosses lisences´ , et énormément de bons jeux ont de l´interet, mais encore faut il avoir de l´ouverture d´esprit ![]()
et meme pour certaines grosse lisences, les titres sont TOUJOURS de qualité ( MGS et FF en tete
, tout comme mario et zelda je vous rassure ) "
lol sauf que les licences Nintendo, y´a plus de 20 qu´elle sont là. Au final (j´avias compter, mais là, j´ai pas le temps de le refaire) c´est bel et bien sur PS que les licences tournent le plus vite...
par ailleurs, je suis dsl, mais y´a que sur PS qu´on voit des arnaques tel que GT3, GT prologue,... Sans parler des interminable séquence viédo de MGS2 (surout vers la fin: si je veux voir des séquence vidéo, je prend un DVD, pas un jeu)
p.s. sinon, je suis d´accords globalement, d´ailleurs je joue sur les 3 supports...
alors que la Wii sort aussi un an apres la 360 mais elle aporte une revolution , son pad et elle sera moin chere que la 360
et aussi non , nintendo a marqué des points avec la DS , mtn j espere que la wii en fera autant
le probléme avec la playstation c´est que ce qu´elle met en avant ne séduit pas les gamers, pourtant c´est sur cette console que sort la plupart des rpg...bref, moi la ps2 m´attirait plus que la xbox, mais la gamecube était au desssus
tout ca pour dire que oui y a des licences surexploité mais rien n´oblige a les acheter, et si a coté y a des bons jeux alors ou est le pb?
quand a la puissance graphique, ca sert a rien d´en parler, on verra avec de vrais image in-game, leschiffres veulent rien dire...peut être elle sera pareil, peut être elle sera meilleur que la bobox on en sait rien.
Pour ce que tu dis sur MGS 2 j´ai constaté la même chose tout au long de FFX.
Tout le monde s´est extasié devant ce jeu, mais pourquoi ? Parceque les vidéos étaient belles et que le scénario était bien foutu ? Autant regardé un film d´animation dans ce cas là, et encore, le film d´animation final fantasy justement correspondait à ses critères et n´a pas connu un franc succès.
Je sais que je pousse mon coup de gueule contre personne de précis, mais c´est l´occasion de le placer :
FF X est une MERDE !! ! Si on enlève les cinématiques il ne reste qu´un RPG bateau avec les mêmes objets et principes depuis 10 ans.
Le seul truc qui m´a intéressé c´est le principe du blitzball, c´est dire !! !
Le couple parfait : Pc + Wii.
kind3r_breno
"- liscences surexploité
oui y´a 4 tekken, 5gta, 4GT.. et alors ? c´est pire que + d´une 10aine de zelda, et bocoup + de mario , ainsi que métroid ..etc... ( je ne critique pas , je constate)
d´autant que sur ps2 il n´y a pas que les ´grosses lisences´ , et énormément de bons jeux ont de l´interet, mais encore faut il avoir de l´ouverture d´esprit ![]()
et meme pour certaines grosse lisences, les titres sont TOUJOURS de qualité ( MGS et FF en tete
, tout comme mario et zelda je vous rassure ) "
Bon alors là il faut une mise au point.
Combien de zelda est sorti sur GC?? 1
Combien de mario?? 1
Et je peux continuer comme ça.
Qd on parle de licence, il faut surtout regarder les differences entre 2 episodes. Sur GC, à part les Mario Party, les jeux n´ont rien à voir.
Maintenant trouve moi les differences entre Tekken Tag et Tekken 4. Ben yen a pas. C´est le meme jeu. J´ai arreté de jouer à Tekken sur lepisode 3 sur PSX.
Depuis la seule chose qui a évolué c´est les graphismes.
Je peux te faire la meme chose avec toutes les series sur PS2 : GTA, GT, FF, DMC...
Enfin bon pour moi la PS2 est une arnaque, alors ne venez pas me dire que la PS3 est une bombe sans avoir rien vu sinon je vous trucide...
sur toute les consoles il y a de bon jeux et sur toutes les consoles il y a des jeux à c****
la PS3 ça sera la console des fils à papa ou des personnes qui bossent et ont les moyens de se la prendre (à 500€ faut pas abuser) alors que la Wii (200€) et la 360(400€ mais risque à la fin de l´année de baisser à 300€) sont bien + accessibles ![]()
Je penche plus a 250€ pour la Wii...
tatou26 bouton profilbouton profil Posté le 04 mai 2006 à 16:22:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bon alors là il faut une mise au point.
Combien de zelda est sorti sur GC?? 1
Combien de mario?? 1
Et je peux continuer comme ça.
Qd on parle de licence, il faut surtout regarder les differences entre 2 episodes. Sur GC, à part les Mario Party, les jeux n´ont rien à voir.
Maintenant trouve moi les differences entre Tekken Tag et Tekken 4. Ben yen a pas. C´est le meme jeu. J´ai arreté de jouer à Tekken sur lepisode 3 sur PSX.
Depuis la seule chose qui a évolué c´est les graphismes.
Je peux te faire la meme chose avec toutes les series sur PS2 : GTA, GT, FF, DMC...
Enfin bon pour moi la PS2 est une arnaque, alors ne venez pas me dire que la PS3 est une bombe sans avoir rien vu sinon je vous trucide...
y´a autant de différence entre gran turismo 1, et gran turismo 4 , qu´entre mario 64 et mario sunshine ![]()
et dis moi les différences entre super mario bros 3 , super mario world , yoshi´s island (excepté le yoshi ^^ ) et bien d´autre. a part les graphismes et quelque subtilité au niveau du jeu , tu ne peut pas nier qu´il se ressemblent ! pareil pour A link to the past, minish cap, link awakening.. metroid prime 1 et 2 , pikmin 1 et 2 , F zero GX et l´épisode n64 dont je ne me souvien plus du nom !
après quand je parlais des lisences mario, j´englobais tout ce qui d´appelle ´mario..´
effectivement ce n´est pas le meme genre de jeux mais, on arrive quand meme a 7 mario party, 4 mario kart... ( tient d´ailleur y´a koi comme différence entre les mario kart , circuit ? quelque item en + , 2 nouveau perso ?
)
bon je vous taquine la mais c´est vrai dans le fond
par contre, y´a quelque chose qui m´enerve ![]()
c´est les propos sur MGS et FF ^^
c´est deux séries culte non de dieu !
pour ceux qui disent que y´a trop de cinématique... bon la effectivement c´est un choix. on aime ou pas. n´empeche que grace a ca le scénario véhiculer et tout bonnement magnifique, la bande sonnore contribue a une ambiance époustouflante etc.. bref meme si vous n´aimer pas , vous ne pouver pas nier qu´il sont exellent
ca apres c´est une question de gout
"Maintenant trouve moi les differences entre Tekken Tag et Tekken 4. Ben yen a pas. C´est le meme jeu. J´ai arreté de jouer à Tekken sur lepisode 3 sur PSX.
Depuis la seule chose qui a évolué c´est les graphismes.
Je peux te faire la meme chose avec toutes les series sur PS2 : GTA, GT, FF, DMC..."
dans l´ensemble c´est vrai : sauf pour les FF
car excepté : les persos, l´univers, le scénario, l´époque, le systeme de combat(les subtilités , la forme ne change pas), la bande sonore, excépté ca rien ne change d´un ff a l´autre
ceci dit, j´ai une ps2 et je ne possede dessus ni GT, ni tekken, ni DMC , un seul GTA
, surtout pas de PES, ni de fifa !
comme quelqu´un la dit , peu importe les séries a lisences sur une console, si il y a des bons jeux a coté c´est le + important !
surtout que certaines séries a liscence, qui on beau s´éterniser et sortir jusqu´a leur 10eme épisode on toujours autant de peche ( j´attend twilight princess autant que FF12 )
sur ce, je ne souhaite pas la guerre , juste un débat apréciable ![]()
je remarque que j´écris beaucoup quand même
si vous prenez le temps de tout lire.
je rajoute juste que, je n´ai nullement dit que la PS3 serait une bombe, car effectivement on ne sait encore rien sur elle ( E3 ? ) mais j´ose espéré qu´elle sera de qualité, et qu´elle arrivera a se détaché de son image de ´console pour moutons´ que la wii de ´console pour gamins´
je prèferais prendre la ps3 à la 360 pour jouer à:
DMC;MGS;FF;DragonQuest;RE....ect