Bonne surprise pour Nintendo qui semble définitivement surfer sur le succès sur l´archipel puisque la Wii est arrivée en tête des opinions favorables, que ce soit auprès des joueurs ou auprès des studios de développement japonais. Ainsi, ce sont plus de 45% des joueurs qui sont favorables à la Wii contre 44% en faveur de la Playstation 3 et seulement 4% pour la XBox 360. Même constat chez les développeurs de jeux qui s´intéressent à la machine de Nintendo à hauteur de 47,5% contre 37% pour la Playstation 3. En outre, 12 des 19 studios interrogés ont avoué avoir des projets pour la Wii dont la majeure partie pourrait être dévoilée à l´E3... Patience ! Une chose est sûre, si le succès de la Wii au Japon se cale sur celui de la Nintendo DS, Nintendo aura déjà réussi en partie son pari.
Source : Gamebe