CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii n'est pas une gamecube 1.5!!!!

Steve-Ballmer
Steve-Ballmer
Niveau 7
03 mai 2006 à 11:57:24

vous n´avez toujour pas compris, la différence ne ce fera pas sur le plan graphique(texture effet, beuté globale des jeux etc..) mais sur le "réalisme", la ou la PS3 et la 360 mise sur une IA poussé, une physique plus reel et une anmation améliorer, bref tout ce qui bouffe des ressource du processeur et de la mémoire!
Sur ce terain, la Wii sera a la rammasse c´est sur et certain.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
03 mai 2006 à 12:00:31

M´en fout !!

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:08:12

steve-b: tu as vu une wii tourner ? tu as vu une ps3 tourner ?
si la reponse est non. tu ne peux pas savoir si la wii sera moins puissante ou plus puissante qu´une ps3 ou une xb360.

ca me ferait marrer qu´elle soit plus puissante...

lyxx
lyxx
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:16:19

steve ballmer es tu un ingénieur de nintendo pour rraconter des trucs pareils??
La 360 est sortie en novembre 2005, la wii n´est pas encore sortie...Tu ne penses pas que dans les équipes de recherche et ingénierie, ils n´ont pas eu l´idée de se procurer une 360 , de l´ouvrir et voir ce k´il y avait à l´intérieur??Puis se dire :"pour parvenir à ceci on va faire cela..."!!?
Laisse béton la Wii sera méchante tous les dévelopeurs recevant les derniers kits le disent:elle en a!!! :ok:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:20:59

lyxx > ce n´est pas parce que la 360 est sortie avant la wii que nintendo pourra faire mieux que microsoft... la 360 tourne avec le schema d´un pc on peut peut être s´attendre à autre chose de la part de nintendo... et puis elle devra gerer parfaitement le systeme de detection des mouvements ce qui n´est pas une mince affaire

lyxx
lyxx
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:38:30

Mais sais tu au moins comment elle le gère??crois tu ke ca ait une influence majeure sur le processeur?? Arrêter! regardez une fois encore la video de RE4 pour réalisez qu´une machine 2 ou 3 plus capable va exploser vos rétines!!

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
03 mai 2006 à 12:50:18

je me permet d´intervenir sur de nombreux points:

le premier est celui de la comparaison des spec qui induit a plusieurs erreures.
la premiere, il faut tenir compte que sans la gestion de la HD, la wii a bien moins besoin de puissance pour avoir des resultats equivalents aux autres consoles.
L´autre erreure est celle qui avait deja consuit a penser que la CG etait moins puissante que la PS2, ce qui n´est absolument pas le cas dans la realité. La mesure en herzt n´est ni universel ni un bon comparatif de puissance quand il s´agit de comparer deux types de materiaux avec une structure et architecture complétement differente. La PS2 se rapprochait de la structure du PC, celle de la GC a celle de mac Intosh. Par exemple, le processeur G3 du mac a le meme nombre de Mhertz que celui du pentium 3 et allait pourtant 1.5 fois plus vite. Il en etait de meme pour les processeurs a venir.
Donc, ces chiffres en tant que tels ne veulent rien dire si on ne les remet pas dans leur contexte ! De plus, les composant de la wii ne seront designé que pour le jeu et non pour d´autre fonctionnalités secondaires comme il en est le cas pour la XBOX 360 et la PS3.

Cependant, je préfère imaginer que la wii sera moins puissante et aura de moins beau graphismes que les deux autres en SD (meme si rien ne le confirme, tout comme rien ne confirme le contraire). Le graphisme des derniers jeux GC (zelda TP pour ne citer que lui)me suffit largement, surtout que le bon graphique de cette génération sera peu important, d´ou Microsoft et Sony compte sur une nouvelle technologie onereuse qui est la HD.

La derniére remarque, c´est que des sujets comme celui ci me font penser que Nintendo a peut etre rater sa stratégie de déplacer la guerre des consoles sur d´autres arguments que le graphismes et la puissance.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:51:05

La puissance graphique a néanmoins un coût.

Je sais Nintendo capable d´optimiser ces machines. Preuve en est le Game Cube.

MAIS, à présent, il y a un autre facteur :

Le contrôleur :)

Je ne pense pas qu´ils l´aient conçus avec 3 francs 6 sous. La technologie incluse à aussi un coût ( tout comme la puissance ).

Dès lors, les équipes de développement ont dues faire quelques concessions.

Une machine ayant la puissance ET le contrôleur aurait été, je crois, très onéreuse.

Mais le facteur puissance n´a aucune valeur sur le marché du jeu.

La Wii offrira plus :)
Les jeux seront beaux néanmoins ( c´est certain ) :)
Les jeux seront bons surtout :)

Sinon expliquez moi comment la Playstation 2 a pu avoir autant de succès :-)))

lyxx
lyxx
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:58:34

L´innovation n´est pas incompatible avec puissance grafike!!N´oubliez pas les brevets "displacement mapping"...Nintendo a la réputation d´être les magiciens du jeu video .Ils vont certainement recourir à toutes ces techniques pour pouvoir décharger les processurs de charges inutile!

Souvenez vous de ce qu´a dit Iwata:"Nous faisons une console dont personne n´aura à se soucier de la technologie".
Ce ki veut tout simplement dire->

"Vous inkiétez pas pour la partie grafike, on s´en occupe" :ok:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:12:21

L´innovation n´est pas incompatible avec puissance graphique. Possible ...

Est-ce pour cela que la DS se base sur une architecture 64 ?

Les jeux Wii seront beaux, mais comme l´indiquent certains journalistes, peut-être pas aussi beau que les jeux exploitant merveilleusement le potentiel des deux autres machines.

Mais ces mêmes journalistes indiquent également que cela n´empêchera en rien de faire de cette console la star du show 2006 :)

Je crois qu´il y a plus important que des graphismes exploitant le plus puissants des moteurs graphiques. Je crois qu´il y a plus essentiel, oui :

le plaisir et l´envie :)

othman86
othman86
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:37:00

c´est loin d´etre une bonne comparaison ( 1.5) on oré bien pu dire alors ke la PS2 est une Game CUbe (0,5) lol vu sa puissance et la Xbox une ( PS2 3.0 :D lol

othman86
othman86
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:38:10

meme si je m´atten a une ptite surprise de nintendo nivo graphik je pense kil prepar a microsoft et sony un joli petit mové cou attendé voir :)

kerr6usi
kerr6usi
Niveau 4
03 mai 2006 à 14:19:35

Pour moi le jeux , c´est un divertissement . le plus important cest de se marrer quand on joue . quand je compare la puissance graphique et le pad de la wii , ya pas photo .

La puissance graphique n´est pas importante au niveau ou la technologie est arrivee . ca sert a quoi d avoir 100 fps alors que avec 25 l´image est fluide? de plus sans la hd ya plus a s´en faire .
vous aver deja comparer ( sur le pc ) un changement de resolution ? a 1024 ou a 1280 ya presque pas de differance a loeil par contre sur la puissance necessaire elle est tres grande.
dc sans hd , sur des tvs NORMALES (je parle pas des ecrans geants qui coute extrement cher) a des prix normaux , on ne voit pas la differance dc la Wii est asser puissante pour la majorite des gens(a part ceux qui ont 5000 euros pour se payer une tv) .

Steve-Ballmer
Steve-Ballmer
Niveau 7
03 mai 2006 à 15:31:28

steve-b: tu as vu une wii tourner ? tu as vu une ps3 tourner ?
si la reponse est non. tu ne peux pas savoir si la wii sera moins puissante ou plus puissante qu´une ps3 ou une xb360.

ca me ferait marrer qu´elle soit plus puissante...

:d) tu plaisante ou quoi là? parce que vous espérer vraiment qu´elle sera plus puissante que les deux autre avec son architecture actuelle (- de 800Mhz, 88 de ram, 243 Mhz pour la CG)?!!

la c´est plus du bon sens c´est du moutonnisme!! nintendo a choisi le gameplay tant mieux, mais arreter de croire a tout va qu´elle donnera les même résultat! technologiquement c´est impossible, c´est comme comparer un pentium 2 a 733Mhz avec le dernier Pentium 4 dualcore a 3,2 Mhz, ou meme dire qu´une ATI radeon 7500 donne les même performance que la dernière radeon XT1900X c´est n´importe quoi!

et je le répète nintendo a choisi l´inovation, les jeux optimiser serons bcp plus beau que sur une xbox mais globalement n´atteindra pas les 2 autres, c´est un choix.

tenez, un lien ou il y avait des spéculations sur les caractéristiques éventuelle de la Wii et comparer avec aujourd´hui. :hum:

http://www.netfox2.net/InfoSpec/Nintendo_Revolution.htm

scribler
scribler
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:39:20

tu compare des pc entre eux et des radeon entre elle donc forcément...mais comme quelqu´un l´a dit plus haut...un mac et un pc avec les même hertz ne tourne pas a la même vitesse donc...

scribler
scribler
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:39:51

même si pour ma part je ne pense pas que la wii sera de même puissance qu´une bobox :)

kerr6usi
kerr6usi
Niveau 4
03 mai 2006 à 15:42:30

steve juste pour info les Mhz ne disent pas tt
g un amd athlon 64 il est a 2.2Ghz et il va plus vite q´un pentium 4 a 3.4Ghz ( je dit ca a titre d´exemple) les processeur se compare entre eux sur leur perfomances pas sur leur frequence

vu que pour linstant on a pas de confirmation pour les capacites technique de la wii on ne peut pas savoir .

Il faut dire aussi que le processeur de la ps3 va etre utilise pour des serveures informatiques dc il n´est esclusivement pour les consoles
(pour la wii je sais pas )

tout ca pour dire que tant quon aura pas comparer on ne peut pas savoir

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:27:16

La Wii n´est pas une Game Cube 1.5 !

C´est un révolution :coeur:

lyxx
lyxx
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:36:02

Steve ballmer je veux te voir sur ce topic à la fin de l´E3 et tu me répéteras les trucs que t´as sortis ok? :rire:
Moi je sais que y´en a kelkes uns ki ne connaissent pas les capacités de Nintendo ,Ati (plus ArtX) à combiner les éléments pour etre bluffés!!!
Moi je préfère un jeu en 480p à 60 images/s qu´ un affichage en 1080i à 30images/s!!!!C´est souvent comme ca sur pc!!!

Steve-Ballmer
Steve-Ballmer
Niveau 7
03 mai 2006 à 17:21:13

Dave-vj Posté le 03 mai 2006 à 16:22:54

et steve la t´est grave !! !
on na donner un lien a la page 2 qui expliquai que des trois consoles (PS2, NGC, XBOX) c´etais la xbox la moin puissante au nivaut de TOUT, et pourtant c´est elle qui affichai les meilleur graphisme car c´est le devlopeur qui veut ou non exploiter la console a fond. la wii ne sera jamais aussi puissant que la PS3 et la XBOX 360 mais comme l´on prouver les ancienne 3 consoles (ps2, ngc, xbox) ce n´est pas la puissance qui fais les graphisme !! !! !!!

:d) bon déja sache qu´entre les 3 consoles que tu cite la différence tecnologique n´est pas ENORME, du moins pas autant qu´une wii comparer aux deux autre(360 et PS3). exemple de Residente evil 4 sur NGC est plus beau que sur PS2 mais entre les deux version y pas une différence de ouf! Ce que je veux dire par là c´est que les textures sont plus "laide" sur ps2 mais y a quasiment pas de différence sur l´animation, l´IA tout ca.

j´aime bcp la wii pour son concept et je compte me l´acheter sur et certain, mais je m´attend pas a une révolution aux niveau du "réalisme" des jeux.

par exemple un GT ou un forza avec toute la physique à gérer, l´IA, la déformation des voiture, plus de très beau graphisme! :non:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment