Cela m´amène d´ailleurs la réflexion suivante ( en partant de deux exemples ):
- "Nintendo annonce le nom officiel, mais ...".
Certains pensent que ce n´est pas vrai.
- "Les graphismes seront superbes, Nintendo l´a affirmé".
Ces mêmes pensent que c´est vrai, assurément.
Aussi, je soupçonne un manque d´objectivité 