Pour l´histoire des gens claustro ou qui souffrent de vertiges, Nintendo ne s´arrêterait certainement pas en chemin juste pour ces personnes ! Les jeux actuels indiquent bien qu´ils sont déconseillés aux personnes epilleptiques et pourtant les jeux existent quand même. Il ne serait de plus, pas nécessaire de jouer avec le casque pour ces gens s´ils ne peuvent pas le supporter...
Pour ce qui est de la convivialité du casque, je pense qu´il attirerait les joueurs car si la qualité était au rendez-vous, la curiosité et l´envie propres à chacun l´emporteraient sur la raison. Les gens, au départ, ne seraient peut-être pas enthousiasmés (ce qui reste à voir) mais cela ferait comme le nom WII, qui n´a pas plu à tout le monde au premier abord puis l´idée a finalement fait son chemin, à part pour les retardataires.
Le controleur est en totale adéquation avec un casque.
Dans cette histoire, je ne vois franchement que le coût des composants + fabrication pour empêcher sa venue sur Wii !
Si ça n´est pas maintenant, ce sera pour la prochaine génération de consoles mais je pencherais plus pour un accessoire vendu en cours de vie de la console, après qu´elle se soit installée sur le marché.
Vous verrez
PS : une fin en hommage au boulet Chardonet 