Vous vous en doutiez, ce sondage vous permettra sans doute de pouvoir appuyer vos dire : la Wii sera probablement un succès au Japon, les joueurs se montrent très intéressés :
"Le magazine japonais Famitsu à l´approche de l´E3 a réalisé une étude auprès des japonais. La prochaine console de salon de Nintendo serait plus populaire au Japon que la PS3 et la Xbox 360, que ce soit auprès des joueurs ou des développeurs. Pour information la "nintendo revolution" à changer de nom et s´appelle officiellement "Nintendo WII".
Les développeurs sont 47,4% et les joueurs 45,3% à indinquer un intérêt pour la Wii. La PS3 obtient 36,8% pour la première catégorie et 44,8% pour les gameurs. La Xbox 360 se positionne loins derrière avec 4.4% des joueurs intéressés. Nous n´avons pas le chiffre des développeurs pour cette dernière. Reste que 15,8% des développeurs n´ont pas répondus à ce sondage.
Interrogés aussi lors de ce sondage au sujet de l´E3, 19 sociétés prévoiraient d´exposer des jeux secrets non révélés au grand publics. Pas d´information par contre sur le nombre de jeux secret exposés, hors de la vue du commun des mortels ou non, concernant la XBOX 360. .
Bref pour la première partie de cette news les chiffres de ventes japonais de la xbox 360 corobore le sondage et visiblement ce n´est pas pret de s´améliorer. Ca sent le coupage de tête au japon si les ventes ne remontent pas."
http://www.fousdexbox.com/Xbox-360,-ps3,-wii---le-sondage-japonais-4145.html
(je félicite ce site pour leur objectivité)
Il y a pas déjà eu un topic posté sur ça ![]()
Je n´en ai pas vu, mais je peux me tromper.
![]()
Le Japon c´est déjà fait....maintenant faut conquerir le reste du monde ![]()
On va faire pour que ça le soit en Europe les gars ![]()
Pas grave...
Si le sondage avait déja était posté ![]()
C´est clair qu´avec la philosophie du marché japonais du jeu vidéo, ils allaient être intéressés par plus de sensations de jeu plutôt que par plus de polygones.
Mais en occident, la mentalité de la performance va mettre plus de batons dans les roues de notre petite Wii, je pense.
pour le doublon alors, je n´avais pas vu le premier topic.
L´info date de quelque jour^^ Je te parodnne violent_ken^^
Ce qui est le plus intéressant n´est pas le sondage du public, mais belle est bien cellui des developeurs qui eux en connaissent (normalement) beaucoup plus que nous sur la Wii et qui sont plus interesser par celle ci que la PS3.
Le magazine japonais Famitsu a publié, comme chaque année, un sondage "pré-E3", afin de connaitre l´état d´esprit des joueurs et des développeurs. Voici donc ce qu´il en ressort :
La console la plus attendue par les joueurs :
Nintendo Wii : 45.3%
Sony PS3 : 44.8%
Autre plateforme : 5.5%
Xbox 360 : 4.4%
La console la plus attendue par les développeurs :
Nintendo Wii : 47.4%
Sony PS3 : 36.8%
Ne se prononcent pas : 15.8%
Le nombre d´éditeurs/développeurs qui dévoileront des jeux tenus "secrets" :
Jeux secrets : 12
Ne se prononcent pas : 5
Aucun jeu secret : 2
ce n´est po une question de puissance mais plus d´evolution graphique !! !!
la megadrive a eu son heure de gloire !! avec ces graphisme aujourd´hui on a connu des graphs de plus en plus realiste et on souhaite aujourd´hui avoir de beau graph et du gameplay !! !
la ou microsoft en matiere de gameplay eclate tendo et sony c sur le xbox live qui augmente considerablement la duree de vie d´un jeu et son game play !! !! car jouer contre un ordinateur et un etre humain n´a rien mais rien avoir !! !!!!!!!!!!
alors si ta jamais essayer le xbox live essaye le !! ???? et pleur
ce ke nintendo refuse de faire c de faire evoluer le jeu video dans le bon sens !! des graphs de 2006 et du game play de 2006 !! ! et de plus tout le monde conné la mauvaise fois de tendo ki au debut disait que le online n´avait aucun avenir et ca c´etait en 2004 et vous voyais le resultat aujourd´hui il se glorifie des 1000000 de connexion sur ds !! !
nintendo refuse de faire avancer les choses du coté techniques pour ses consoles tjs dans l´optique de depenser moin pour s´en remplir encore plus les poches
alors que sony et crosoft mettent les moyens dans du hardware et du matos pour des jeux qui arrive a plus de realité chez tendo on va encore passé 4 ans apres la sortie de la wii avec des mario et luigi qui sont tjs dislesciques pourkoi???????? pourkoi mario ne sait dire que des honomatopés !! !! et tout les persos tendo dans le meme sens !! !!regarder resident evil 4 si le personnage ne parler pas et qu´il disait juste hi hi, ha ha , hou hou, ets !! !!!!! il aurai eu le meme impact
tout ca n´est pas jolie de la part de tendo qui ve de ce faite ralentir l´evolution technique pour garder ses joueurs de niche !! !!
preuve pourkoi depuis plus de 20 ans le personnage de link dans zelda ne parle tjs pas !? et que dans ces jeux il y a des sous titres pour eviter de mettre des voix dans les jeux !! !!!!!sachant que un jeu sans voix coute moins chere, normale alors pourkoi le jeu coute aussi chere qu´un jeu comme kotor sur xbox ou meme mgs ou meme devil may cry qui son totalement doublé avec des voix et des sous titre pour le meme prix !! ! qu´un je sur gc!!!!
dans aucun jeu mario mario ne parle !! !!!
dans aucun zelda link ou meme les autres persos ne parlent!!!!!!
dans aucun
pourkoi pour des jeux sous titré sans voix sur gc tel que mario party on doit payer le mme prix pour un jeu tel que tomb raider, oblivion ets ......qui sont totalement en francais voix et sous titres
alors pourkoi payer des jeux moins abouti au meme prix que des jeux avec des devellopement et des graphismes tres poussser au meme prix pour des jeux qui n´evoluent plus a part dans les mini jeux pour mario party !! !!!!!!!!
soyez realiste je sais que tendo fait de bon jeu mais s´en met plein les poche sans vouloir faire reeellement plaisir au joueurs !! !!
je ne parle pas du gameplay de la wii tant que personne ne l´a essayer on ne pe rien dire !! !!
mais bien des intentions de tendo a l´heure actuelle !! !
imaginez vous jouer aujourd´hui avec cette telecommande avec des graphisme de nes est ce que le game play vous suffira !! !!!?????
je pense que non !! ????
car les joueurs de 2007 ne sont pas ceux de 1981
je suis un collectionneur et un reel fan de jeux video et je possede un mag de jeux
j´aime sega et tendo c les pionnier dans le jeux video tout publics mais l´abus sur les consommateurs je ne l´accepte pas !! !!!
aujourd´hui tout les société tel que sony et crosoft baisse les prix de leur ancienne platform les eule qui garde leur prix que je trouve abusif sont nos amis de nintendo !! !!!!!
des jeux passé tel que smash bros melee qui est un des premier jeu gc qui est tjs a 30e en version pas chere abusif !! !
garslacour : "car les joueurs de 2007 ne sont pas ceux de 1981"
--> malheureusement, quand on voit le nombre de faux gamers comme toi dont la venue coïncide avec l´arrivée de Sony sur le marché...
--> économise pour ta PS3, mais garde un peu de thunes aussi pour des cours de français.
--> tu es complètement aveuglé par Sony et Crosoft qui te lobotomisent à coup de GHz et Go inutiles, les jeux vidéos évoluent, le graphisme évolue, mais es-tu sûr que ce sont les joueurs qui ont réclamé ça à la base ? Non! On leur a apporté une amélioration graphique, et ils y ont pris goût (un peu trop pour certains "joueurs" comme toi, qui confondent qualité de jeu et qualité technique).
--> pour ta gouverne, relis des tests de jeux Nintendo, même de très vieux tests, si tu fais attention tu verras une phrase qui revient bien souvent : "un gameplay made in Nintendo" (ou d´autres du même genre). Donc ta critique est infondée, gratuite et de mauvaise foi.
--> Quand tu dis que Sony et MS investissent dans leurs consoles tu me fais rire : quand on voit la qualité des PS... (Je te signale que ma Nes et ma toute 1ere Gameboy fonctionnent encore).
--> Les prix... tu es encore une fois très mal placé : 500 - 600€ pour une console, c´est pas chez Nintendo qu´on voit ça. Cet argument est d´ailleur lié au précedent : un prix aussi abusif pour une console de piètre qualité (surtout les 1ères versions de PS).
--> Tu as des arguments à la noix, genre le prix des jeux en rapport avec le doublage des voix : les voix ne vont pas avec certains jeux : perso je ne veux pas entendre Link parler, il doit rester mystérieux... Et ta comparaison est bidon : tu parles de MGS et DMC, là c´est tout à fait normal, puisque c´est fait à l´image d´un film, donc tu as besoin des voix. Enfin sache ça n´entre pas en compte dans le prix d´un jeu, chaque jeu est fait différement, or les prix des jeux se tiennent... Et puisqu´on parle de prix, si toi tu préfères payer un jeu au prix fort pour entendre de belles doublures, certains préfèreront un jeu long et passionnant qui ne se fini pas en 3 heures, je pense que c´est la priorité.
--> Je me demande pourquoi j´ai passé autant de temps à déchiffrer ton post bourré des fautes... Voyant la longueur je me suis dit qu´il y avait des arguments, or non... tu n´as rien compris. Libre à toi de ne pas aimer big N, mais évite de dire de si grosses bêtises, tu passes pour un inculte laineux...
garslacour
bah y a un peu de vrai dans ce que tu dis sur Nintendo mais la ou tu m a fais pitié c est quand tu parle des autres (Sony et Microsoft) qui si ils n avaient pas toutes leurs autres branche n auraient jamais pu rester dans les jeux vidéos plus de 6 mois...Idiots va , bien sur qu ils peuvent proposer des machine avec des shaders nouvelles generations, Blue ray et compagnie car derriere pour Crosoft y a windows qui se vend... Bref Nintendo ne peu plus etre comparé avec les autres ils sont apssé dans une autre dimension, celle du Jeu avec un grand J.
Mais c´est pas possible qu´est-ce qu´il est .....
!! ! ![]()
Mais quand est-ce qu´il comprendra (et c´est pas la première fois qu´on le lui répète) que mettre des voix à Link et Mario leur enlèverait tout leur charisme? Tu crois qu´un jeu qui a des voix est plus aboutit qu´un jeu sans? (comparaison méchante= James Bond vs Metroid)
Tu crois que la Wii sera larguée graphiquement? Balance tes arguments, on va bien rire.
Alors maintenant que le boulet de 9 ans se la ferme, il me gonfle.
Sais tu combien d´argent Nintendo a dépensé pour ses recherches??? (essentiellement pour le pad de la Wii) 2 milliards de Yen, soit environ 160 millions d´€. Tu crois que Sony et Microsoft en font autant? Sony qui lance un lecteur blu-ray avec sa console pour l´imposer sur le marché (qui a dit PSP?) et qui fait exploser le prix de sa console?
Tu crois vraiment que Sony et Mircosoft font avancer le jeu vidéo? Nan!
Euh peut-être que je me trompe mais le gameplay est équivalent à la jouabilité non ?
Dans ce cas-là je ne vois vraiment pas en quoi le xbox live augmenterait quelque part la jouabilité d´un jeux...
Amuroray : "Bref Nintendo ne peu plus etre comparé avec les autres ils sont apssé dans une autre dimension, celle du Jeu avec un grand J."
A mon avis, Microsoft et Sony ont plutôt fait un bond spatial vers la monotonie et surtout la banalité avec un grand B.
Moi y´a un jeu que j´aime pas du tout ! C´est Mario Smach Bros Melee, désolé mais c´est un jeu qui contre l´ordi est vraiment trop répétitif et saoulant à force ! Mais peut etr qu´avec la Wi-fi le jeu prendra une autre dimension ! Un peu comme Mario Kart (mais lui je l´aimeuuh)
garslacour si tu prefer etre spectateur c ton problem, heart_s_frog SSBM smash bros est un exelent jeu si ont prend la peine d adopter le gamplay qui est vraiment tres simple je trouve, biensure c un jeu qui prend son interet en multi.
heart_s_frog
Si t´as personne contre qui jouer c´est normal, et en plus on dit Super Smash Bros Melee ![]()
870 heures à SSBM ![]()