CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des dernières impressions.

DSboy
DSboy
Niveau 8
30 avril 2006 à 15:50:50

Antoine2100--> C´est bon désolé j´avais mal compris...

trapanel
trapanel
Niveau 7
03 mai 2006 à 14:49:58

Je remarque que peu d´entre vous ont donné leurs dernières impressions...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:59:35

trapanel, souhaites-tu le copié-collé issu d´un autre topic sur mes impressions ? :-)))

trapanel
trapanel
Niveau 7
03 mai 2006 à 15:04:50

Oui, autant synthétiser les choses, ça n´en sera que plus clair!! ^^

okoc
okoc
Niveau 6
03 mai 2006 à 15:13:32

Bravo pour ce topic, les commentaires sont parfaitement représentatif de l´ambiance "nintendonesque" du moment. UN REGAL CETTE CONSOLE, AVANT MEME SA SORTIE!!!!

scribler
scribler
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:14:20

mes derniéres impression, ou plutot résumé de mes impressions depuis un an.

e3 2005 : ma gamecube vient juste de me lacher, l´e3 approche, j´attend de voir quel sera ma futur console impatiamment, et comme d´habitude j´attend beaucoup de nintendo. M$ en met plein la vue avec sa xbox 3-60, elle me séduit un peu. Sony en fait trop...encore une fois. J´attend nintendo, je vois osn controlleur et...j´ai peur, au début je ne comprend pas l´interet de cette manette, je n´avais pas compris qu´lle comportait la gyroscopie. Quelque semaine plus tard je vois le ON, et la j´ai de nouveau peur. Je ne veux certainement pas de ca!!! La xbox sort et...je désire l´acheter, mais trop cher, alors je refait des recherche sur nintendo, et je vois que le trailer m´avait échapper, je vois le potentiel de la manette...je suis conquis.

Un second secret????!!!??? alors la c´est plus qu´il m´en faut, j´attend impatiamment la revo, l´e3 sera finalement qu´un bonus pour moi.

Puis je vois les rumeurs, videoprojecteur, casque virtuel...rien ne me plait. Le retour de force, je trouve ca magnifique, mais c´est malheureusement impossible d´aprés les scientifiques du forum.

Et puis le nom wii...même impression que pour le controlleur...j´ai détésté, et maintenant j´adore. C´est simple, inatendu, et finalement ca lui va bien.

A 6 jour de l´e3, je ne sais pas ce qu´il me reserve, et finalement je n´en attend pas grand chose. Au fil des semaines je me suis dit que rien ne me séduirais autant que le controlleur, peut être aurais je une bonne surprise!

Quand a nintendo, leur politique marketing est étonnante et efficace, ils ont laissé les gamers faire leur propre pub. Aujourd´hui, aprés avoir fait montrer la pression, la wii se retrouve en tête de beaucoup de sondage.

Il pourrait s´effondrer si ils n´ont rien d´étonnat a montrer, mais ils ont l´air si confiant, comme si ils étaient sur que quoiqu´on invente, rien n´égalerait leur révolution.

Ma derniére impression est : Nintendo joue quitte ou double, mais pour moi ils ont déjà double :)

N-boy
N-boy
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:29:25

Plus j´attends et plus j´ai peur d´être déçu par Nintendo le jour de sa conférence à l´E3 ! Déçu de n´apprendre pas plus que l´on ne savait déjà, déçu par un prix trop élevé :-(
Nintendo, ne nous déçoit pas !! ! :snif2:
:ok:

scribler
scribler
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:30:19

il me semble que le prix (ainsi que la date de sortie) ne sera pas dévoilé :peur:

trapanel
trapanel
Niveau 7
03 mai 2006 à 15:34:20

C´est une impression ça peut-être?? :honte:

scribler
scribler
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:36:35

t´es lourd...

N-boy
N-boy
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:38:51

scribler :d) ne me mets pas encore plus la pression !! !! :snif:

scribler
scribler
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:40:44

au moins comme ca tu seras pas décu de pas savoir ^^

Thomaskuku
Thomaskuku
Niveau 6
03 mai 2006 à 15:42:33

:ok: je suius chaud pour l´e3 2006 si il y a de bonne nouvelless Sony sera mort tuer par une console inesperer ! :lol: jai hate !

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:07:07

En faveur du Wii.

3 lettres suffisent désormais.
3 lettres dont la signification fait rire certains.
3 lettres. Ni plus, ni moins.

Le constructeur considéré ( selon les pays et les joueurs :p) ) comme bon dernier de la génération 128 bits, est pourtant le seul vers qui ( presque )tous les regards se tournent.

Le seul vers qui l´innovation semble possible.
Le seul en qui les doux rêveurs semblent croire.

Nintendo, acteur du marché depuis le début.
Nintendo, leader du marché et désormais déchu de son trône.

Plus qu´un constat négatif, au contraire, il faut en tirer de l´optimisme.

Nintendo, plutôt que de s´entêter à jouer le jeu de ses adversaires s´est interrogé, remis en question. Mieux, certaines erreurs ont été analysées.

Sagesse.

Bien sùr, une génération ne suffit pas à effacer les fautes.

Mais aujourd´hui, le temps semble venu.

Remise en cause.

Si le penchant de certains hardcore gamers ( dont le fanatisme n´est plus à démontrer ) les obligeront à ne jamais reconnaître la tentative de la firme de vouloir renouveler le plaisir de jeu, les autres, eux, se laisseront tenter.

Partant du principe que la complexité devient de plus en plus présente ( voir pressante ), Nintendo, fort de son expérience, a decidé de tout arrêter.

Cette course folle doit cesser.

Comment ?

Si simple.

Reproduire la gestuelle humaine.
Reproduire et rendre palpable les sensations de jeu.
Donner corps et incidences sur les univers virtuels.

Concevoir un contrôleur permettant cela.

Pourquoi ne pas proposer un gant ´virtuel´ ?

Si Nintendo sait décomplexifier le jeu, il sait aussi le rendre accessible. Dès lors, comment ne pas trahir cette volonté d´accessibilité ?
Comment ne pas se mettre à dos les esthètes de l´arcade, les experts du jeu ?

Comment ?

Télécommande.
Le grand public s´en sert.
Peut-être est-ce l´un des objets les plus utilisés.

La télécommande permettra de ne pas effrayer ce nouveau public. Mieux, en incluant un soupçon de magie, de la gyroscopie, nous pourrions les amuser.

Les joueurs, eux, imaginerons déjà les possiblités accordées par ce contrôleur ( comme une baguette magique ).

Certains critiquent, certains rigolent.
Pendant ce temps, Nintendo créent.

Assurément plus facile de parler que de tenter.

Non content de vouloir élargir son audience, il conserve en eux cette part d´envie, de passion.
Le président n´était-il pas développeur avant ? :-)))

Il tente l´exercice si difficile du grand écart.
Satisfaire tous les publics.

Lorsque les concurrents prétendent élargir la communauté de joueurs, c´est pour finalement leurs offrir ce qu´ils ont déjà, un PC ( désolé, je n´ai pu m´en empêcher :rire: ).

Mais pendant ce temps, toujours, quelqu´un tente de créér la plus grand communauté.

Une communauté à l´image du monde, acceptant les difficultés de certains à comprendre le jeu.
Une communauté. Il faut parfois venir à eux.

Si Nintendo échoue, alors ce n´est pas eux que je blamerais, c´est le monde.

La firme a, par le passé, commis des fautes.
Mais lorsque celui propose de venir à nous par cette petite porte que l´on appelle la simplicité et que nous lui refusons l´entrée, la faute revient à nous.

En ce qui me concerne, la porte est grande ouverte :-)))

trapanel
trapanel
Niveau 7
03 mai 2006 à 16:13:04

Merci Mo!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:14:44

C´est normal :-)))

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
03 mai 2006 à 16:38:40

Mo_on est passé, l´audience est médusée...! :hap:

Trapanel :d) Très joli post d´introduction ! :ok:

Mo_on :d) Magnifique, merci à toi ! :-d

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
03 mai 2006 à 16:42:54

Si la Wii est munie d´un projo ou d´un viseur...

Je dit ---> :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment