Juste à titre d´exemple, j´ai trouvé sur un site quebecois (par contre c´est pas un site de jeux vidéo mais un site généraliste) ceci
http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/general/archives/2001/08/20010817-104326.html
C´est une très vieile info sur la Xbox, et il parle de la manette qui est équipé du "retour de force".
Attention, je ne contredis pas l´info du retour de force parce que je veux avoir raison, je serais très content de me tromper, je le fais parce que je sens que beaucoup de personnes risquent d´être énormément déçus à l´E3, je voudrais vraiment leur éviter cette déception.