CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii aussi puissante que la 360?

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:13:33

Ca baisserait pas la qualité, mais ça l´augmenterait pas non plus.Si t´as une TVHD mais pas une TV normale, utilise ta TVHD. Mais si t´as une TV normale et pas HD, utilise ta normale et n´achète pas une HD car côté graphique ça change rien et ça te coûterait beaucoup plus cher! (en gros c´est ça que je voulais dire).

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:21:15

Oui c´est plus clair :-)))

Nintendo a fait un choix risqué mais intelligent. Les gens ont troqué leut TV 4:3 pour des 16:9 il n´y a pas si longtemps et ils ne vont pas changer tant que leur appareil n´est pas en fin de vie.
M$ et Sony essayent de devancer la technologie ou plutôt de faire vendre la leur --> Sony BluRay--> M$ HD DVD alors que Nintendo est dans la réalité des faits.
D´ici à ce que la TV LCD/Plasma H.D. soit la norme partout dans le monde, on sera déjà à la prochaine génération de consoles.
Malgré tout ,il y aura toujours des gens qui cracheront sur la Wii parce qu´elle est moins puissante alors qu´ils n´ont même pas le matériel qui permet de réellement voir la différence graphique entre les consoles... on les appelle les... enfin vous savez quoi :-)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:23:30

Ca leur fait plus de cash... Parce que tout le monde a pas envie de changer de TV à chaque fois qu´ils changent de console lol (comme pour la PS3).

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:29:30

darth maverick : Je ne suis pas totalement d´accord avec toi car beaucoup on des tv hd et cella evolue plus vite que tu le crois!Regarde l´evolution des pc !R egarde crysis il saurtira a la fin de l´année et il faudra une 7900 gtx pour le faire tourner en graphismes moyen/normal!Et les 2/3 des gamers auront ça ou plus !C omme a l´epoque de far cry.
Perso mon pc et "ancien" 2 ans et j´ai pas de tv hd!

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:30:07

Pardon je suis pas d´accord avec Asaroth :)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:36:51

ok :-)
De toutes façons si c´était pas d´accord avec moi si tu as des raisons de le penser je suis tout ouï.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:37:16

Rien a voir avec les PC, on parle de consoles ici.
Et tu branches ta console sur ta télé...
Et honnêtement, balancer 1500€ pour une HD de 82 cm (alors que j´ai la même diagonale en CRT), je trouve ça gaspiller son argent!
Tout ça pour quoi? Donne moi le nom d´une chaine qui émet en HD... (à part la chaine dédiée HD sur le satelite)... Et pour profiter de ta LCD, tu vas te payer un beau lecteur HD DVD ou Bluray hors de prix alors qu´ils viennent à peine de sortir?
C´est trop tôt, désolé, ils poussent le HD en avant via leurs consoles pour booster les autres secteurs de vente.
Enfin bon chacun son avis mais claquer du fric inutilement, j´ai toujours trouvé ça frustrant.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
01 mai 2006 à 12:47:18

Yeah ! trop d´accord avec toi astaroth !!

D´un coté on a des gens qui veulent faire de l´industrie du jeux video un truc supra cher pour consommateur de base, et de l´autre on a un constructeur qui aime le jeu, et qui propose encore une VRAIE console ! Une console de jeu ! pas une plateforme multimédia :hum:

deltastate
deltastate
Niveau 8
01 mai 2006 à 13:07:22

Je suis complètemen d´accor av toi,Astaroth.Sony veut se faire du fric avec leurs télé à 1500€(je sui po tro concerné,je sui équipé HD).Le HD,c´est tt nouveau et très peu de gens son équipés.Ce que fon Sony et Microsoft,c´est de l´incitation à l´achat de TV HD.Ils nou forcent à acheter des choses carrément inutiles qui ne serviront qu´à la déco d´un salon qui n´en avai pas besoin.C´est du n´importe quoi cette haute définition,ils von tro vite dans l´avancée technologique humaine.Une PS3 et une 360,c´est une console de jeu,pas un bijou de technologie.Ces 2 sociétés vont vers leur perte,Microsoft va trop vite à leur seconde console,Sony veut se prendre pour "the best of the best" et le sage des 3,Nintendo,qui comprend tous les désirs des joueurs,ils vont surpasser Sony de plusieurs bornes.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:14:15

A mon avis la PS3 + les mecs de TVHD
Et la 360 + les mecs de TVHD
= grosse affaire qui partage les gains.
Peut-être pas PS3 parce que lui ça va être: "avec une console Sony, rien ne vaut mieux que des télés Sony!!" et les moutons vont acheter des TVHD Sony. (je n´ai rien contre ceux qui aiment bien Sony, j´ai la PS2, mais perso je trouve que la PS3 est un attrape-mouton.)

fac
fac
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:34:01

lol

"Tout ça pour quoi? Donne moi le nom d´une chaine qui émet en HD... (à part la chaine dédiée HD sur le satelite)..."

lol

donc tu veux un exemple de chaîne HD saus les châines HD. Au moins, t´es sûr de pas en avoir trop d´exemple...

lol

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:35:11

Tiens ces considérations sur les nouvelles technologies, il y a une question que je me pose. Si le format qui deviendra la norme est le HD DVD, est-ce que les studios vont encore sortir des films sur BluRay? (et vice-versa bien sur).
En prenant cette hypothèse, imaginons :
Je m´achète une PS3 parce qu´il y a des jeux qui me plaisent sur cette machine. Elle est certes chère mais je me dis que c´est peut-être un bon investissement, je n´aurai pas de lecteur de salon BluRay à acheter plus tard.
Mais si le HD DVD s´impose et qu´on ne sort plus de films sur BluRay, j´ai payé une fortune une "plateforme multimédia" qui lit pas grand chose, comme la PSP et son UMD?

Le scénario refroidit quand-même, non? Au moins chez M$, c´est une option... si tu ne veux la 360 que pour le jeu, t ne payes pas d´add-on HD-DVD.

PS : Je ne descends ni SONY ni M$. Je possède d´ailleurs une 360 et je vais bientôt m´acheter une PS2 pour jouer à ses bons hits qui sont sortis en platinium. J´ai une préférence pour Big N, mais je ne déteste pas les autres.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:38:10

"Tout ça pour quoi? Donne moi le nom d´une chaine qui émet en HD... (à part la chaine dédiée HD sur le satelite)..."

Oui, mal formulé en effet :lol:

En fait je sais qu´il y a une chaine dédiée au HD sur le satelite. Elle n´existe que pour montrer ce que c´est le HD. Je voulais plus parler de chaines "conventionelles" qui émettent en haute définition. Ca va mieux comme ça? Plus compréhensible? :-)))

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:23:44

Bin ya deja des scans de jeu, et non ce n´est pas aussi bon que la 360...
Faut arreter de s´enflammer un peu; un nouveau gameplay c´est deja pas si mal!

Et la news est complètement debile:
Compare un jeu sur pc en 640X480 avec toutes les options a fond et le mème en 1600X1400, tout a fond...
Et bin d´un coté c´est a gerber, et de l´autre c´est magnifique...

Oui je sais, l´exemple est un peu gros, mais bon...
C´est le mème style koi...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:38:25

"Compare un jeu sur pc en 640X480 avec toutes les options a fond et le mème en 1600X1400, tout a fond... "

Oui mais en l´occurence, on compare les consoles sur un tube cathodique (ce qui est le plus répandu) donc pas question de 1600 sur 1400.

C´est sur que sur une TV HD, ce sera nettement plus fin sur 360 et PS3 :-))) mais encore faut-il en posséder une pour en profiter, ce n´est pas à la portée de tout le monde.

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:27:08

ouai bin vu les scans , c´est carrement pas aussi beau...
Mais aggréable visuellement quand mème

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:28:48

Il est bien evident que la xbox 360 a le Gpu le plus puissant des consoles next gen ( une x1900 xtx améliorée par Ati )

Quand on voit que la xbox 360 peut en temps reel afficher du Hdr + Antialiasing parfait + Mapping + tout les effets Direct x 10 , il est evidentque la revo ne pourra pas produire d´aussi beau graphismes
( ou alors le developpeur de jeux revo bride les jeux xbox 360 car il est incapable de programmer en next gen )

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:29:35

comment peut ont comparer des jeux avec des simples images ?

pour vraiment comparer un jeu c´est soit d´y jouer soit regarder des videos

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
01 mai 2006 à 15:55:07

Quand on dit qu´une console sera 2x plus puissante qu´une autre, ça ne veux pas dire que le graphisme visuel à l´écran sera 2x plus nette et précis voyons! la puissance d´une console ne veux pas dire ´´carte graphique uniquement´´.!

Peut-être 2x plus de mémoire, processeur 2x plus rapide, mais ça ne veux pas dire que si une x360 est estimé à 70 fois plus puissantes que la xbox, les graphisme seront pas 70x plus beau! le processeur calculera 70x plus rapidement, mais ce n´est pas ça qui donne de meilleurs graphisme, mais bel et bien un surplus de détails simultané, et distance d´affichage!

Si la Wii est considéré comme 2x plus puissante que la cube, c´est qu´on pourra voir 2x plus de détails s´afficher (ou bouger en temps réel) que sur la cube, mais pas nécessairement plus beau que sur la cube!

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
01 mai 2006 à 16:01:31

La carte graphique optimisera le tout, mais jamais 70x plus lol!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment