CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii aussi puissante que la 360?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:43:32

Ahem. Certains seront sans doute déçus.

Je doute fortement que la Wii aura les graphismes de la PS3...
L´intérêt de la console n´est pas là.

Et dire que vu qu´il n´y a pas le HD, le rendu sera équivalent, c´est totalement faux.

antoine2100
antoine2100
Niveau 7
30 avril 2006 à 18:43:43

moi mais ca ne me gene pas car le gameplay est plus important,c´est sur c´est agréable d´avoir un beau jeu sous les yeux,mais le graphisme ne fait pas le jeu

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:45:30

Est-ce que certains arrivent à envisager le fait que la console sera peut être ( et ce n´est qu´une hypothèse ) inférieure techniquement parlant aux deux autres machines ?

[_] Oui

[_] Non, car Nintendo est un sacré filou :o))

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:46:22

C´est un FAIT, la console EST, techniquement parlant, inférieure aux deux autres.

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:47:27

Oui mais entre les chiffres sur papier et ce qui se passe à l´écran, il peut des fois y avoir un fossé.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:47:59

Bien sur, les chiffres ne signifiant rien.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:49:20

Est-ce que certains arrivent à envisager le fait que la console sera peut être ( et ce n´est qu´une hypothèse ) inférieure techniquement parlant aux deux autres machines ?

[_] Oui

[_] Non, car Nintendo c´est Wii´iiiiiiiiiiiiiz

Répondez simplement par un oui ou non.

Merci d´avance, cela permettra de constater :)

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:49:36

oui les graphisme avez une certaine importance

maintenant au niveau qu´il sont franchement je trouve qu´il passe en second plan car le minimum que l´on poura avoir avec la Wii ca sera casi photo realiste (deja on avais presque ca avec le gamecube donc)

on arrive a des generation de bequane ou la 3D et casi parfaite je vois pas ce que l´on peu faire de mieux

et franchement j´ai jouer a oblivion il a beau etre tres beau mais je ne trouve pas plus amusant que arx fatalys pour donner un exemple

oui avant les graphisme etait important
maintenant vu que le minimum syndical d´un jeux qui exploite bien sont support est deja magnifique (ce qui n´etait pas le cas avec la generation 128) je vois pas pourquoi donner autant d´importance a ce critere

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 avril 2006 à 18:52:40

La Wii est la console la moins puissante des next gen c´est un fait, maintenant il est clair que la console tirera partis de 3 avantages :

1)Nintendo est connu pour optimiser ses consoles, Nintendo a toujours su savoir comment tirer partis au niveau hardware, a nan pas douter se sera la console la plus équilibré.

2)Facilité de Programmation

3)Le Hardware est une extension de cellui de la NGC, les developpeurs pourront tirer partis de la puissance de la console dés le début ( exit le syndrome PS2 ).

Ajouter a cella qu´il reste un secret dans le hardware + les innovations niveau gameplay, la Wii n´a pas a se plaindre .

Encore une fois la puissance n´est qu´un faux debat, les 3 consoles sont assez puissante pour nous produire de bon graphismes, le probléme est ailleurs,(scénario, IA , moteur physique, gameplay, character design, level design) c´est l´investigations des developpeurs qui feront la difference.

koverchenko
koverchenko
Niveau 4
30 avril 2006 à 18:53:59

Blurdream

pour moi sony et microsoft se plante completement en misant tout sur les tv HD qui sont encore beaucoups trops cher!!! qui s´achetera une télé HD après avoir acheté une console déjà très chère!!

:d) En même temps, tu n´es pas obligé d´avoir une télé HD pour jouer à ces consoles.Certes tu ne profiteras pas à fond des capacités de la console, mais ce n´est qu´un plus. (en étant mesquin, je dirais que sony et Microsoft ont fait ce choix en ésperant que les joueurs jouent sur télés cathodiques et ne remarquent pas les défauts qu´une télé HD révèle. Hum, je m´évade là..)

Mo_on

Est-ce que certains arrivent à envisager le fait que la console est ( c´est une hypothèse ) inférieure techniquement parlant aux deux autres machines ?

:d) Je pense que beaucoup l´envisagent, mais personne ne veut le reconnaître. :rire:

Plus sérieusement, avec du recul et notamment avec ma Gamecube, je me suis rendu que l aspect technique n´était pas le plus important, mais les jeux qui sont disponibles sur une console. La gamecube, excellente console, était supérieure techniquement à la PS2, mais ses ventes n´ont pas décollé. (je sais qu´il y a d´autres facteurs en jeu, mais celui-ci compte quand même)

Monster-Player
Monster-Player
Niveau 7
30 avril 2006 à 18:54:33

[X] Non, car Nintendo c´est Wii´iiiiiiiiiiiiiz

"C´est un FAIT, la console EST, techniquement parlant, inférieure aux deux autres."

Sachant que personne n´a encore joué à la ps3 et on a vu que très peu d´images de jeux Wii, je ne pense pas que l´on puisse dire que ton affirmation soit un fait, loin de là.
Et Wii, les chiffres ne veulent rien dire: la ps2 était censée êtres surpuissante et finalement elle n´était qu´un poil au dessus de la Dreamcast.
Au lancement de la GC on disait aussi qu´elle serait la moins puissante des 128 bits (si,si ressortez vos vieux magazines vous verrez) pourtant aujourd´hui nul ose prétendre que la GC est l´une des 2 + puissante consoles 128bits.

Pour ce qui est de la Wii elle sera à coup sur bien plus puissante qu´on ne le pense et l´écart avec la xbox360 et la ps3 sera minime; sony et microsoft ont beau nous sortir des chiffres à la pelle, au final, concrètement on est loin du compte.

lyxx
lyxx
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:55:09

moi Non!!
Les nintendo dans l´histoire ne sont pas inférieures aux autres depuis la supernes!!!

Monster-Player
Monster-Player
Niveau 7
30 avril 2006 à 18:59:25

Correction: "aujourd´hui nul n´ose prétendre que la GC n´est PAS l´une des 2 + puissante consoles 128bits."

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 avril 2006 à 19:01:30

La Wii techniquement sera inférieure a la concurence , mais sa ne se verra pas lorsque les jeux tourneront, car elle a un hardware different de la console. C´est comme comparer la hardware de la NGC et la XBOX, le second sur le papier l´écrase litteralement mais lorsque l´on regarde des jeux tourner , cette difference se voit apein.

Encore fois je le repete, la Wii est bien la console la moins puissante, arreter de vous faire des idées , mais cella ne veut pas dire qu´elle aura de graphismes obsolétes.

Comme quelqu´un la soulignier, aujourd´hui c´est pas la puissance qui prone, sinon la XBOX aurait gagnier cette guerre et la PS2 se serait fait éclater. Ce qui fait une console se sont ses jeux . La puissance aujourd´hui les 3 consoles en ont suffisament, mais là ou la Wii tire son épingle est qu´elle propose quelque chose que la concurence ne pourra reproduire. Et c´est là que la console fait mal.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:04:05

"C´est un FAIT, la console EST, techniquement parlant, inférieure aux deux autres."

Techniquement parlant, seuls les chiffres comptent.

Alors SI, c´est un FAIT, elle est techniquement inférieure.
Techniquement seulement. Je ne parle pas de graphismes, de gameplay..., je parle de technique (pour répondre à la question).

khri
khri
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:06:16

Je m´en fiche de la puissance graphique de la Wii. Je ne veux que des jeux au bon gameplay et sans scénarios bidons.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 avril 2006 à 19:06:40

Violent ken enfin quelqu´un de raisonner, voyer les choses en face, sur le papier la Wii est dépasser , donc oui techniquement elle est .

koverchenko
koverchenko
Niveau 4
30 avril 2006 à 19:11:58

On devrait alors parler de puissance brute par exemple. J aime bien aussi l´expression sur le papier.On pourrait dire aussi "au niveau des caractéristiques techniques" pour éviter la confusion.
Bon je m arrête là, mais oui c´est certain sur ce point là elle sera inférieure.Reste plus qu´à attendre l´E3 pour voir les jeux tourner.

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:14:38

Au fait, Nintendo a-t-il déjà réellement annoncé officiellement les stats de la Wii? Qui vous dit qu´il n´y a pas eu de changement dernièrement au niveau des stats et qu´ils vont seulement l´annoncer à´lE3 en frappant un grand coup?

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:16:16

Puissance sur le papier... permettez moi de rire un peu.
Sur le papier, la Dreamcast était nettement inférieure à la PS2, hors dans les faits, même si la DC se révéle moins puissante que la PS2; la différence visuelle n´était pas énorme. Au début de la PS2, les portages DC étaient même supérieurs! (code veronica par ex, pour ceux qui y ont joué sur DC).
Ca sert à quoi d´avoir un monstre de technologie si on ne peut l´exploiter correctement?
A mon avis, non, la Wii n´est pas aussi puissante que la 360 mais si on les branche toutes les deux sur un tube cathodique, on n´y verra pas de différence.
Maintenant, sur un écran HD, c´est clair que la puissance de calcul de la 360 fera la différence, et Nintendo le sait et l´a toujours dit, pas de HD pour eux.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment