CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii aussi puissante que la 360?

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:03:32

moi aussi je pense que les TV HD commenceron a etre abordable (300 a 500 eur je trouve que c´est le juste prix d´une bonne tv) a la fin de vie de ces console next gen

donc je trouve que sur ce point nintendo la bien jouer

ca leur permet de creer une console moin chere que tout le monde poura brancher et profiter a son max et pas attendre une TV de 1500 a 2000 euro

surtout que beaucoup vienne d´acheter une TV PLASMA ou LCD non HD par effet de mode je l´ai vois difficielement l´acher meme 1000 euro pour une HD tandis que leur nouvelle tv fonctionne encore tres bien

peut etre les ecran sony ci il sont du meme acabie que leur console devrons etre changer sous 1 an (que je suis mauvaise langue lol)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:05:29

"Après tout, il y a pleins de jeux qui sont sortis sur la Xbox/PS2 et qui n´ont pas atteris sur GC."
==> LA raison de l´échec relatif de la console.

"Nintendo est tout simplement un peu trop protecteur par rapport à leur console, c´est tout"
==> J´espère sincèrement que Nintendo a compris la leçon ! Un jeu, même mauvais, contribue aux ventes de la console !

"c´est parce que les développeurs n´ont peut être pas envie de se prendre la tête a changer la maniabilité simplement pour une console"
==> C´est vrai. Mais Nintendo avait parlé d´un accessoire pour jouer classiquement (si je ne me trompe pas). Donc pourquoi ne pas développer en vue de joueur avec cet accessoire, de manière traditionnelle ?

"Mais je ne doute pas que comme la DS, la Wii aura du succès"
==> J´en suis aussi persuadé :ok:

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:10:21

Violent_ken

:d) Je trouve personnellement, que les premières annonces des jeux Wii, sont assez rassurantes. Pas mal de jeux d´éditeurs tiers contrairement à ce que l´on pouvait voir au début du cube. En plus, pour une fois, ce n´est pas Nintendo qui annonce les premier jeux sur leur nouvelle console mais des éditeurs tiers et ça, c´est à souligner je trouve.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:13:07

DeadDude ==>

"que les premières annonces des jeux Wii, sont assez rassurantes"

Entièrement d´accord :ok: Pas mal de jeux d´annoncés, c´est rassurant. Mais c´est un an après la sortie de la console qu´il faudra assurer :ok:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 avril 2006 à 14:18:35

Pour moi il n´y aura pas de pad classique , ce sera le pad NGC voila tout , dans l´interview de Mathieu Minel il le dit implicitement.

Tout l´interet de la console repose dans son gameplay unique, faire un jeu avec un gameplay classique n´a aucun sens.

Pour parler de multi portage , pour moi le probléme ne vient pas de Nintendo ( console facile a developper , cout de production faible) mais plutot du pad et surtout de l´organisation des entreprises.

Prenon le cas de Sega: Ok ils ont un jeu de billiard et Virtua Tennis sur x360 et PS3.

Mais nous a la place on a un Monkey ball (qui videoludiquement et plus interressant a adaptr comme premier jeu Wii au niveau du Gameplay , qu´un jeu de billiard) et une rumeur d´un certain Ninghts.

Je rajouterai qu´un Call of Duty sera esclusivement developper sur Wii, ainsi que Spiderman 3, un Tony Hawk, un Sonic, Madden et carrement pris en charge pas une équipe spéciale "John Schappert, le vice-président sénior d´EA Canada, la branche d´EA qui s´est fait attribuer le plus gros contrat de l´éditeur américain, soit le développement des Madden sur toutes les consoles et tout spécialement la version Wii qui sera supervisée par Monsieur Schappert lui-même .

Nan , la Wii est une console unique, elle aura un line up unique, completement annexe de cellui de la concurence, et ca il faudra l´accepter, a defaut d´avoir un Virtua Tennis on aura d´autre jeux utilisant le pad a son maximum , ou bien le jeu sera reporter plus tard.

Je ne trouve pas Nintendo trop protecteur pour sa console , la preuve le premier jeu oficieliser etait un jeu d´editeur tiers.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:22:03

"Prenon le cas de Sega: Ok ils ont un jeu de billiard et Virtua Tennis sur x360 et PS3.

Mais nous a la place on a un Monkey ball (qui videoludiquement et plus interressant a adaptr comme premier jeu Wii au niveau du Gameplay , qu´un jeu de billiard) et une rumeur d´un certain Ninghts. "

==> Oui. Mais nous aurions pu avoir ET super monkey ball ET Virtua Tennis.

Le fait qu´il ne soit pas prévu pour la Wii est quand même significatif de quelque chose.
Espèrons qu´il y ait beacoup d´exclusivités :ok:

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:24:40

Espérons :-)

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 avril 2006 à 14:28:26

Pour moi ce n´est pas significatif dans la mesure ou , Sega est entrain de developer plusieurs jeux ESCLUSIFS a la Wii , Un Sonic esclusif (ils auraient pu faire un simple portage tout bete utilisant trés peu le pad ,là non ils font carement un jeu sonic esclusivement penser pour la console). Un monkey ball , des rumeurs qui pour moi sont pratiquement officiel d´un Nights. Famitsu la dit , SEGA developpe plusieurs jeux sur Wii.

Donc on peut aussi dire l´inverse, que la PS3 est delaisser car Sega ne develope pas un Nights ou un Sonic esclusif.

IL y aura des jeux que l´on ne trouvera pas chez la concurence , d´ou la force de cette console .

Dernier exemple capcom developpe un jeu esclusif et la Concurence a un RE5 . C´est la même histoire .

Il ne reste plus qu´a attendre l´E3 pour voir ce que valent ces jeux .

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
30 avril 2006 à 15:35:55

"et que la Wii,étant plus facile a programée,ne montrera pas une grande évolution entre les premiers et les derniers jeux."
Ca c´est une grosse connerie.

Cerealebranleur
Cerealebranleur
Niveau 8
30 avril 2006 à 15:40:15

ya ça comme image d´un jeu que développerai Nibris son nom c´est Sadness

http://www.ngcfrance.com/images/news/wii/sadness/scr_001.jpg

enfin bon je supose que l´image à déjà été montré.

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
30 avril 2006 à 15:44:19

regardez les graphismes de Sadness C dé cinématiques C magnifique
http://www.revoway.com

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:02:52

http://www.revoway.com/article227.html
C un peu flou derriere mé sa fé com o cinema

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:09:31

http://nyhc0.blogstation.n.fr/images/Wii/Sadness/91.jpg
http://nyhc0.blogstation.n.fr/images/Wii/Sadness/92.jpg

image en HD. C´est juste une photo et un artwork

koverchenko
koverchenko
Niveau 4
30 avril 2006 à 16:23:13

Pour ceux qui seraient de passage sur ce topic, j aurais juste une question.

Pensez-vous qu´à l´avenir (je dis bien à l´avenir) développer sur WII constituera un problème?. Enfin je veux dire y a qu´à regarder tous les développeurs : ils s´adpatent à une technologie qui avance, et ça on y peut pas grand chose (au niveau du gameplay, un call of duty sur xbox360 ne vous apporte pas grand chose)

Regardez la lutte entre Nvidia et Ati qui sortent un nombre élevé de chipset graphiques etc... Le monde du PC et des consoles ne va pas sans doute pas ralentir pour la WII. Au début, si l´on ne verra pas de différences(j espère) l´écart va certainement se creuser entre la xbox360/ps3 et la WII. Perso je ne vois pas ce qui pourrait empêcher cela.

Moi ça ne me dérange pas , tant que les jeux seront fun, maniables, etc.. Mais ce que je craint , c´est que les boîtes comme Ubisoft laissent des petits développeurs travailler sur la WII, tandis que les grands resterainet sur les supports dits" next-gen"

Parce qu´il ne faut pas se leurrer, il y aura bien un avenir après la WII, et je pense qu´il y aura encore une évolution niveau matériel, donc il faudra bien ques les développeurs soient prêts à travailler avec de tels outils. Qu´en pensez-vous ?

koverchenko
koverchenko
Niveau 4
30 avril 2006 à 16:25:36

je n´ai mentionné qu´ Ubisoft, mais cela pourrait très bine être Electronci arts, etc...

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:36:13

EA parle des graphismes de la Wii!

--------------------------------------------------
---------------------------------
GN Wii : Évidemment, la Wii n´aura pas la puissance technologique des consoles next-gen. Certains développeurs l´ont surnommé « GameCube 1.5 ». Êtes-vous d´accord avec cette évaluation et comment maximisez-vous l´utilisation des capacités graphiques de la console ?

Schappert : Je ne pense pas que « GameCube 1.5 » soit une bonne estimation, la console doit être évaluée pour ce qu´elle est. C´est une machine unique de par sa manette. Pour ce qui est du graphisme, il sera en montré en 480p, sur un écran 16:9 à un taux d´images de 60 frames par seconde. Je trouve que le jeu a un excellent rendu à l´écran, c´est vraiment très bon. C´est aussi très difficile pour moi de juger ces machines alors qu´elles ne sont même pas finalisées. On reçoit encore régulièrement des mises à jour du matériel en provenance de Nintendo et c´est à chaque fois de mieux en mieux. Je peux vous dire que nous avons invité nos collègues de chez Tiburon pour essayer la version Wii et ils n´avaient pas touché à la manette en dehors des démonstrations. Ils ont été épatés par le look du jeu et par son contrôle. Alors ma réponse c´est que c´est une machine unique et que nous allons l´exploiter à son maximum. Je pense que les jeux vont avoir d´excellents graphismes.

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:37:56

DeadDude2 :d) C´est cool des news comme ça!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:38:09

Interview de George Harrisson : "les jeux auront un rendu aussi expressif que photo réaliste. La Revolution démultipliera la puissance du Game Cube."

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
30 avril 2006 à 16:48:09

photo réaliste j´y crois pas
Mais au niveau d´une 360 j´en bave deja ( metroiiiidddddddddddddd )

squall92
squall92
Niveau 5
30 avril 2006 à 17:26:58

Encore eureux ... j´esper même quelle sera plus puissante vue la puissance ultra médiocre de la 360 (qui pour comparé est 3 foix moin puissante que le Cell de chez ps3)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment