CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La loi dadvsi luttons !

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
30 avril 2006 à 02:33:39

http://www.net-en-deuil.com/

Je me permets de mettre ce site pour organiser un evenement important, en effet, si vous aussi vous pensez qu´il y a de l´abus au niveau de cette loi fermez votre site ou alors n´allez pas sur internet ce jour là : Le 1er mai !

Voilà, si vous aussi vous le pouvez, faites circuler ce lien.

Merci et dites vous bien que vous le faites pour vous, mais aussi pour les autres consommateurs qui eux, se retrouveront presque en illegalite dans le simple fait d´utiliser internet !

Un seul mot : R-E-A-G-I-S-S-E-Z

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
30 avril 2006 à 03:19:36

Je suis d´accord avec toi, c´est dégeulasse ceux qui font ça!

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
30 avril 2006 à 03:26:07

je ne sais pas ce qu´est le p2p, mais je déteste le téléchargement de musique gratuite. Si le p2p a un rapport avec les droits d´auteurs non-respectés, je suis d´accord!!!

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
30 avril 2006 à 03:34:54

ben oui, le p2p, peer to peer, c´est tout les napster/kazaa/eMule/eDonkey/etc...

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
30 avril 2006 à 03:59:18

peut etre mais cette loi ne touche pas seulement le p2p elle touche grand nombre de choses qui feront que internet va devenir inutilisable... faut se rebeller ^^

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
30 avril 2006 à 11:23:52

"elle touche grand nombre de choses qui feront que internet va devenir inutilisable"

Tu peux préciser parce que je ne suis pas au courant ? Merci.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:31:32

Rien n´est gratuit dans ce bas monde.

Tôt ou tard, il faut payer ...

tofk
tofk
Niveau 3
30 avril 2006 à 11:35:10

->je ne sais pas ce qu´est le p2p, mais je déteste le téléchargement de musique gratuite. Si le p2p a un rapport avec les droits d´auteurs non-respectés, je suis d´accord!!!

Ca va beaucoup plus loin que ca.
Entre autre,
- interdiction de la copie privée de DVD.
- Interdiction de tout logiciel pouvant servi a la creation/utilisation de piratage. On notera ici "les lecteurs MP3", les lecteurs DVD/DIVX.

En allant plus loin, cette directive met en place l´interdiction de la mise a disposition de source qui pourrait servir a porter atteinte à l´efficacité ou à l´intégrité d´une mesure technique de protection (DRM). La, c´est l´ensemble du modèle libre qui est remis en cause.
Par exemple, les logiciels libres pouvant permettre la lecteur de DVD acheté serait de facto interdit car son code source est mis a disposition et pourrait, avec quelques modifications, permettre la lecture de DVD gravé sans protection. On peut etendre ce raisonnement à tout Linux.

De plus, et pour finir, cette loi permettrait de poser des brevets sur les solutions de protections (en Europe, on ne peut pas poser des brevets sur les logiciels), ici c´est encore une fois les solutions libres qui sont attaquées.

Tout ca pour dire, que ce n´est pas le piratage qui est attaqué mais c´est la liberté de l´utilisateur.

Il y a une petition ici (c´est le site de référence )
http://eucd.info/

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:37:40

Que dirons dès lors, les fabricants de MP3 si leurs mises sur le marché est compromises ?

Que dirons les fabricants de système de gravure et d´enregistrement ?

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
30 avril 2006 à 11:41:54

"en Europe, on ne peut pas poser des brevets sur les logiciels"

Ha bon, c´est nouveau ça !

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
30 avril 2006 à 11:47:47

...D´abord, je te signale que le brevet et le droit d´auteur sont deux choses parfaitement distinctes. Ensuite que les deux s´appliquent aux logiciels.

Référence pour éclairer ta lanterne : B. Edelman, La propriété littéraire et artistique, p.75, chapitre intitulé "les oeuvres informatiques"

tofk
tofk
Niveau 3
30 avril 2006 à 11:51:25

Mo_on

Ben en fait, c´est ces meme vendeurs (sony par exemple) qui pousse pour l´adoption de cette loi

samtroulku

Pas vraiment non !
http://www.europarl.eu.int/news/public/focus_page/057-1002-255-09-37-909-20050819FCS01001-12-09-2005-2005/default_fr.htm

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
30 avril 2006 à 11:52:02

Pour les coipes privées : je te rappelle que selon le code de la propriété intellectuelle "l´auteur ne peut interdire les copies ou reproductions réservées à l´usage privé du copiste". Des mesures empechant ce type de copies sont donc illégales. Je te rappelle d´ailleurs qu´en France les supports numérique (disques durs, mémoires) sont lourdement taxés justement pour cette raison.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:54:40

Apple, au vu de son produit phare, l´iPod, n´aurait-il pas tout à perdre avec ce type de ´loi´ ?

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
30 avril 2006 à 11:55:02

"> samtroulku
Pas vraiment non !
http://www.europarl.eu.in[...]2005/default_fr.htm "

Oui, tu as raison, c´est bien le droit d´auteur qui s´applique aux logiciels. Je me suis trompé.

tofk
tofk
Niveau 3
30 avril 2006 à 11:56:14

samtroulku

Désole de te contredire, mais c´est bien un des paradoxe de cette loi
http://www.futura-sciences.com/news-dadvsi-copie-privee-dvd-interdite-p2p-chasse-france_8470.php

Je te conseille vraiment de jeter un coup d´oeil sur les différents forums pour te faire une option.

A+

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
30 avril 2006 à 11:56:51

"Interdiction de tout logiciel pouvant servi a la creation/utilisation de piratage. On notera ici "les lecteurs MP3", les lecteurs DVD/DIVX."

Ca ca me semble parfaitement délirant

PS : ...Je précise que je ne suis pas pro-dadvsi ou anti mais je cherche juste à discuter/me renseigner

tofk
tofk
Niveau 3
30 avril 2006 à 11:57:11

Mon message precedent repond a ton message sur la copie privée ;)

tofk
tofk
Niveau 3
30 avril 2006 à 12:03:12

samtroulku

"Interdiction de tout logiciel pouvant servi a la creation/utilisation de piratage. On notera ici "les lecteurs MP3", les lecteurs DVD/DIVX."

Oui, excuse moi, je suis aller un peu trop loin, cette loi t´interdis de mettre tes CD sous forme mp3 pour les mettre sur ton lecteur.
L´effet est un peu le meme, mais le lecteur mp3 n´est pas interdit en lui meme.

Bon après, il est evident que son application est impossible. Mais en théorie, ce sera interdit !

Samtroulku
Samtroulku
Niveau 6
30 avril 2006 à 12:04:08

Je me permets de te contredire sur la copie privée :

Article publié le 17 Mars 2006
Par Nicole Vulser
Source : LE MONDE

A LOI sur les droits d´auteur dans l´économie numérique ne mentionnera finalement pas un nombre minimal de copies privées. Mardi 14 mars, au nom de la commission des lois de l´Assemblée nationale, le député Christian Vanneste (UMP) a retiré le seul amendement qui devait permettre de copier au moins une fois, pour son usage privé, une oeuvre acquise de façon licite (CD, vidéogramme...).

[...] Il reviendra à un « collège des médiateurs » de fixer le nombre de copies privées possible pour chaque support. Cette nouvelle autorité administrative, une « usine à gaz » pour Martine Billard (Verts), qui a regretté que le Parlement se dessaisisse ainsi de son rôle de régulateur, sera la « 34e » créée en France, selon Didier Mathus (PS). Composée de deux magistrats qui choisiront le troisième médiateur, cette instance pourra être saisie de façon très large par les internautes en cas de litige.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment