IGN Wii: Does you use the trigger buttons on the nunchuck unit?
John Schappert: You know, the buttons are all still being mapped out. It does use the trigger buttons right now. I don´t know how much we´ll have locked in for you at E3 because we are still working on the final button layout, but it does use the trigger buttons, and it does use the accelerometer in the nunchuck unit as well for juking.
IGN Wii: Perfect. Could you just for clarification purposes give us an idea of how a typical play might work using the controllers?
John Schappert: So, you take the controller, jerk it up to snap. Quarterback now has the ball. Your passing icons are now up. Take the wand controller and you´ll see that the four directions on its D-Pad represent four of your receivers; the A button is your fifth receiver. Point to one of those receivers that you want to receive the ball and with your hand gesture a throwing motion to pass. Now, the harder you throw, the more that´s going to be a bullet pass. The softer and the more you lob a throw, the more that it´s going to be a lob. When you receive the ball, you run with the analog stick on the nunchuck and if you want to juke, you use the nunchuck to gesture it. And if you want to stiff-arm, you use the wand.
IGN Wii: Are you going to be using any force-feedback when you´re throwing the ball or when you´re getting hit, or anything like that?
John Schappert: Yes, we are. I think it´s a little early to talk about how. Right now, these are the core mechanics that we´ve been working on getting them right. And I think you´ll see further refinement there, but I think we´re pretty happy with how Madden will be experienced on Wii.
PS: l´interview sur ign fait 3 pages.
visiblement certains n´ont lu que la page 1 .. ![]()
dans la traduction FR ils ont utilisé le mot "vibration", ça porte à confusion je trouve. Dans la VO on parle bien de "feedback", donc de retour de force.
j´ai du sauter le passage cité, (je l´ai lu en diagonale)
en tout cas si c´est vrai j´espere que le nunchaku sera un standard contrairement a ce que dit harrison.
Repost.
Il a bien été question de vibrations ( ou feed back ).
Mais impossible de déteterminer dans quelle mesure.
Voici la question et la réponse ( traduite ) prétant à cette réflexion :
IGN Wii : Allez-vous utiliser des vibrations quand on lance le ballon où quand on se fait frapper, quelque chose dans le genre ?
( John ) Schappert : Oui, nous allons le faire. Je pense qu´il est un peu tôt pour parler de ça. En ce moment, nous sommes encore à ajuster la mécanique de base du contrôle afin que ce soit correct. Vous allez encore remarquer des ajustements ici et là mais nous sommes déjà pas mal content du résultat.
Lien :
http://www.nintendojofr.c[...]/nouvelles/?id=zseQ
c koi la differance entre le nunchuk et la telecomande svp ?? ??? moi je penssai qu´il n´y en avait pas , que ct la meme chose
Excellent! Ca va faire des sensations en plus lorsqu´on va jouer!
Si on demande ce que veulent dire les deux "i" de Wii, moi je dirais "Immersion Intégrale"... on va trop s´y croire ![]()
celiando le pad de la wii sera composé visiblement de deux parti
- la zapette avec quelques boutosn etc a l´aquelle tu pourra rajouter
-le fameux "nunchaku"
qui est une sorte de joystick avec une gachette aussi et qui gera visiblement aussi la gyroscopie
Désolé pour le double poste j´ai oublier de mettre
le lien vers la video pour voir ce que ca donne concretement
http://www.gamerfrance.com/gftv/allyoucando.htm
vive le Canada je savé que le président de EA Canada est cool
[Entrevue] La totale sur le nouveau contrôle pour Madden sur Wii
29.04.2006 à 04:15 (Qc) Par Martinus
IGN a pu s´entretenir avec John Schappert, le vice-président sénior d´EA Canada, la branche d´EA qui s´est fait attribuer le plus gros contrat de l´éditeur américain, soit le développement des Madden sur toutes les consoles et tout spécialement la version Wii qui sera supervisée par Monsieur Schappert lui-même et qui exploitera à fond la manette pour faire des passes et des bottés de placement par exemple. Voyons ce qu´il avait à dire...
IGN Wii : Les dernières nouvelles sur Madden sont fantastiques. Nous sommes impatients de voir le résultat. Mais premièrement, quel sera le nom officiel du jeu ?
Schappert : Ça reste à être déterminé. Nous venons tous d´apprendre le nom officiel de la Revolution. C´est amusant mais nous sommes encore à y penser.
IGN Wii : En effet, Wii est sûrement un nom de console unique.
Schappert : Vous savez, on en attendait pas moins de Nintendo. Je veux dire : c´est différent. On s´attend d´eux qu´ils soient imprévisibles. Assurement, ils nous ont surpris avec une manette unique et ils ont récidivé avec un nom unique. Nintendo constitue une compagnie à part qui cultive l´innovation.
IGN Wii : Exactement. Très honnêtement, nous sommes extrêmement impatients de voir la console et sa présentation à l´E3 2006.
Schappert : L´êtes-vous ? Êtes-vous un fanboy Nintendo ?
IGN Wii : Oui, beaucoup.
Schappert : Je le suis moi-aussi
IGN Wii : Excellent. Parlez-nous de l´équipe qui créé la version Wii de Madden. Et aussi, dites-nous pourquoi c´est pas l´équipe habituelle, Tiburon, qui s´occupe du projet ?
Schappert : Voici l´approche que nous avons prise. Quand nous avons vu la Wii pour la première fois, elle était tellement différente et unique que nous avons du réfléchir à comment l´exploiter au mieux, à quelle approche utiliser. Nous avons voulu qu´une équipe entière se dédie à maximiser les capacités de la machine avec la version Wii.
Ce qui est bien, c´est que nous avons étudié les licences que nous possédions et les idées que nous avions, pour des jeux exploitant l´aspect unique de la machine, sa manette. Comment faire pour que ces jeux, tout spécialement Madden, se démarquent des autres versions. C´est super d´avoir une machine sur laquelle se concentrer pour, si on a de la volonté, faire de tels jeux. Toutes les bonnes idées que nos employés ont et l´expérience qu´ils acquièrent se transpose automatiquement sur les autres projets. Toutes les données provenant des groupes de testeurs, le code derrière la reconnaissance des mouvements... Tout cela va aider le développement futur de nos jeux sur Wii.
IGN Wii : Quand vous parlez de l´équipe Wii, faites-vous référence à un groupe d´équipes chez EA Canada ?
Schappert : C´est effectivement un groupe d´équipes. Normalement, quand on parle du développement d´un épisode d´une licence chez EA, c´est une série d´équipes qui travaillent sur les différentes consoles. Ce qui est différent cette fois, c´est que c´est plusieurs équipes - au total un plus grand nombre de personnes - qui travaillent sur une même console, la Wii. Ces gens-là travaillent sur plusieurs titres très différents - Madden en est un mais il y en a plusieurs autres en développement - mais tout ça se fait toujours simultanément avec les équipes qui s´occupent des autres titres pour la Wii.
IGN Wii : Il y a combien d´employés dans ce groupe ?
Schappert : On ne donnera pas de chiffres mais c´est considérable.
IGN Wii : Donc il y a déjà plusieurs projets en préparation ?
Schappert : Oui.
IGN Wii : Qu´est-ce que vous aurez à présenter à l´E3 2006 ?
Schappert : Et bien, il y aura Madden pour la Wii. On commence avec cette licence parce que c´est toujours préférable de faire une démonstration avec une licence connue et c´est notre numéro 1. Vous savez, montrer le travail derrière le nouveau contrôle et tout le reste. C´est donc approprié que ce soit le premier titre que nous dévoilons.
IGN Wii : Quand EA a t-il reçu le kit de développement et combien de temps avez-vous mis sur la version Wii de Madden ?
Schappert : On ne parle en détails de chose comme la réception du hardware mais je peux dire que nous travaillons sur la manette depuis... Depuis... Nintendo a dévoilé la manette l´année dernière n´est-ce pas ?
IGN Wii : Oui.
Schappert : On travaille avec la manette depuis l´année dernière. [rires]
IGN Wii : D´accord, c´est prometteur mais allons au coeur du gameplay. Comment Madden sur Wii sera différent des versions pour les autres consoles ?
Schappert : D´abord, c´est un code complètement différent. Ce qui est bien, c´est que nous avons une longue tradition d´excellents jeux Madden qui fournissent de bonnes parties de football, avec beaucoup de profondeur. Alors on a gagné beaucoup de temps à ne plus avoir à se soucier de l´intelligence artificielle de la défense par exemple. On pouvait se consacrer totalement à faire de cette version un jeu original, innovateur et même unique pour la Wii. C´est sur ça que nous avons pu nous concentrer.
Dès votre première partie, c´est complètement différent. Lors du botté de départ par exemple, au lieu d´appuyer sur un bouton, on balance violemment la manette vers le haut. Boom, le ballon est parti. Quand vous voulez faire une passe, des boutons de la manette sont attribués à des receveurs de passes. Il suffit ensuite de tenir enfoncé le bouton que vous voulez et de faire le mouvement de lancer, comme un quart-arrière le ferait en temps normal. Toujours à la position de quart, le mouvement de repousser un adversaire d´un bras en courant avec le ballon dans l´autre main est lui pris en compte par l´unité nunchaku (le joystick).
Il n´est donc pas question d´adapter le matériel existant sur la manette de la Wii mais plutôt d´utiliser au mieux cette manette pour jouer au football.
IGN Wii : Comment on utilise le joystick dans le jeu ?
Schappert : Il contrôle le mouvement du joueur.
IGN Wii : Est-ce que vous utilisez les gachettes sur le nunchaku ?
Schappert : Vous savez, on est encore à évaluer sur quels boutons assigner quelle commande. Nous ne savons pas encore quelle configuration exactement sera présentée à l´E3 mais le jeu utilisera les gachettes, comme l´accéléromètre du nunchaku pour les feintes et les évitements.
IGN Wii : Parfait. Juste pour être bien clair, pouvez-nous nous donner une idée du déroulement d´un jeu dans une partie ?
Schappert : Alors vous prenez la manette. Là, balancez un coup et le jeu démarre, le quart-arrière a le ballon. La croix directionnelle représente quatre receveurs de passes, le bouton A un cinquième selon le jeu choisi dans le caucus. Pointez donc un receveur et mimez un lancez pour faire la passe. Et le plus de force vous mettez dans le mouvement, le plus loin ira le ballon. Pour faire un lobe (une passe courte et en hauteur), il suffit de faire un mouvement lent et doux. Une fois que le receveur a le ballon, le contrôle passe sur lui et vous le faites courir avec le joystick. Si vous voulez faire des feintes et éviter de plaqués, il suffit de faire le mouvement avec l´unité nunchaku. Pour repousser l´adversaire, ça se fait cette fois avec la manette.
IGN Wii : Allez-vous utiliser des vibrations quand on lance le ballon où quand on se fait frapper, quelque chose dans le genre ?
Schappert : Oui, nous allons le faire. Je pense qu´il est un peu tôt pour parler de ça. En ce moment, nous sommes encore à ajuster la mécanique de base du contrôle afin que ce soit correct. Vous allez encore remarquer des ajustements ici et là mais nous sommes déjà pas mal content du résultat.
...........
Pour résumer il parle de accélérométre dans le nunchaku, on se déplacera avec le joystik mais pour feinter il faudra faire un mouvement (encore une fois sa rejoins l´idée que le nunchaku captera les mouvements) pour la vibration il dit oui il y en aura une mais ce qui fait toute la difference c´est cette phrase
"Je pense qu´il est un peu tôt pour parler de ça" Pourquoi dire cella , or si cella aurait été un simple pad vibrant il l´aurait dit, car la concurence le propose déja (voir pad X360) pourquoi ne rien dévoilé?
C´est une certitude , le pad a le retour de force.
Pourquoi on se réunnirait pas tous sur le tchat pour discuter de la Wii ?? ?
Merci pour la traduction.
Ce passage me fait rire :
Schappert : L´êtes-vous ? Êtes-vous un fanboy Nintendo ?
IGN Wii : Oui, beaucoup.
Schappert : Je le suis moi-aussi
Je comprend pas pourquoi Schappert demande au gars d´IGN s´il est un fanboy de Nintendo en fait. ![]()
IGN Wii : Est-ce que vous utilisez les gachettes sur le nunchaku ?
Schappert : Vous savez, on est encore à évaluer sur quels boutons assigner quelle commande. Nous ne savons pas encore quelle configuration exactement sera présentée à l´E3 mais le jeu utilisera les gachettes, comme l´accéléromètre du nunchaku pour les feintes et les évitements.
Une fois que le receveur a le ballon, le contrôle passe sur lui et vous le faites courir avec le joystick. Si vous voulez faire des feintes et éviter de plaqués, il suffit de faire le mouvement avec l´unité nunchaku. Pour repousser l´adversaire, ça se fait cette fois avec la manette.
TOUT EST DIT NOIR SUR BLANC .