CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de force officialisé par EA !

DSboy
DSboy
Niveau 8
29 avril 2006 à 12:26:56

Salut, voilà le news toutes fraiche de nNintendo-Gamers:

"Les informations pleuvent à seulement quelques jours de l´E3. A croire que certains ont du mal à tenir leur langue...

Cette fois, c´est le boss de EA Canada, John Schappert, qui se présente d´ailleurs comme un grand fan de Nintendo, qui lâche le morceau. En effet, le bonhomme, qui travaille actuellement sur un épisode inédit de Madden sur Wii, ainsi que sur d´autres jeux encore gardés secrets, a confirmé la présence d´un retour de force (force-feedback) dans la télécommande Wii, même s´il précise qu´il est encore un peu tôt pour en parler. Ce retour de force sera, entre autres, utilisé pour ressentir la résistance de la balle.

En outre, John Schappert nous apprend la présence d´un détecteur de mouvements (motion capture) dans le nunchuk. Il parle en effet d´accéléromètre, dont les applications sont nombreuses : mesure d´inclinaison, mesure de vitesse et mesure de position. Le nunchuk devrait donc proposer les mêmes fonctionnalités que la télécommande, en moins précis peut-être.

En tous les cas, le voile sera levé le 9 mai prochain, lors du salon de l´E3 à Los Angeles, où Madden NFL 07 et d´autres jeux EA seront jouables sur Wii. Le jeu est également prévu pour accompagner la sortie de la console."

Pour résumer, le représentant d´EA dit donc qu´il y aura présence d´un retour de force pour sentir la résistance de la balle et que le Nunchku serait muni d´un motion capture (accéléromètre)

Bonne nouvelle, je crois que nous connaissons enfin tous les secrets, reste plus que les jeux !

@+

DSboy

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
29 avril 2006 à 12:28:47

attendre et voir

MenInBlague
MenInBlague
Niveau 9
29 avril 2006 à 12:29:15

Wait and see :ok:

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:30:02

il n´a pas eu de tout de confirmation et je n´ai pas entendu ça sur d´autre site

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
29 avril 2006 à 12:30:58

Yeahhhh je viens de voir la news !! !

Génial... et on peut faire confiance à nintendo-gamers, croyez-moi.

Tout simplement génial !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2006 à 12:32:36

Une source s´il te plait :)

Gerhan
Gerhan
Niveau 4
29 avril 2006 à 12:32:39

En tout cas j´ai cru compprendre la meme chose en lisant l´inteview d´IGN a propos de madden sur la Nintendo Wii pour moi c´est une confirmation des rumeurs qui circulaient
Vivement lE3 qu´ont voye tout ca en mouvement :)

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
29 avril 2006 à 12:33:20

Lien direct vers la news :
http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=2620

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:33:38

dsl je pense que le gars a mal interpetrez l´interview de ign tout simplement ce qui es assez dommage

DSboy
DSboy
Niveau 8
29 avril 2006 à 12:33:45

http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=2620

et

http://revolution.ign.comcom/articles/703/703727p1.html

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:35:43

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=zseQ

traduction il an´a pas du tout parler de ce genre de systeme dsl :)

Gerhan
Gerhan
Niveau 4
29 avril 2006 à 12:44:00

De Quel systeme n´a-t-il pas été question dans cette inteview pour toi kamelo??

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:45:13

le retour de force

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
29 avril 2006 à 12:49:33

j´ai lu assez vite l´interview mais je n´ai trouvé aucune motion a la gyroscopie du ninchaku!!!

en tout cas, j´espere que c´est vrai mais je reste prudente!

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:55:40

La news vient d´IGN et je peux vous assurer que c´est officiel.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:58:55

Il a bien été question de vibrations.

Mais impossible de déteterminer dans quelle mesure.

Voici la question et la réponse ( traduite ) prétant à cette réflexion :

IGN Wii : Allez-vous utiliser des vibrations quand on lance le ballon où quand on se fait frapper, quelque chose dans le genre ?

( John ) Schappert : Oui, nous allons le faire. Je pense qu´il est un peu tôt pour parler de ça. En ce moment, nous sommes encore à ajuster la mécanique de base du contrôle afin que ce soit correct. Vous allez encore remarquer des ajustements ici et là mais nous sommes déjà pas mal content du résultat.

Lien :
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=zseQ

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
29 avril 2006 à 13:00:10

ok ok;mais est-ce que l´on pourait m´expliquez à quoi sert se retour de force svp...je ne vous demande pas des théorie etc,je veuts un truc que l´on est un peu sur qu´elle pourait faire svp.merci

j-mario-b
j-mario-b
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:02:42

Par exemple dans un jeu de tennis, quand tu frappe la balle, tu resses une petite résistance sur la manette, qui part en arrière comme avec une vraie raquette.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
29 avril 2006 à 13:04:56

ouai,comme si notre bras sera un peu areté nan?ou qui ralentirait du à une pression ou une vibration,fin bref sa le ralentirai quelque chose comme ça nan?merci

Gerhan
Gerhan
Niveau 4
29 avril 2006 à 13:14:45

Kosmos "Si vous voulez faire des feintes et éviter de plaqués, il suffit de faire le mouvement avec l´unité nunchaku. Pour repousser l´adversaire, ça se fait cette fois avec la manette."

La il est questionde la gyrocsopie du nunshaku et il y a un autre passage encore me semble

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment