Salut, voilà le news toutes fraiche de nNintendo-Gamers:
"Les informations pleuvent à seulement quelques jours de l´E3. A croire que certains ont du mal à tenir leur langue...
Cette fois, c´est le boss de EA Canada, John Schappert, qui se présente d´ailleurs comme un grand fan de Nintendo, qui lâche le morceau. En effet, le bonhomme, qui travaille actuellement sur un épisode inédit de Madden sur Wii, ainsi que sur d´autres jeux encore gardés secrets, a confirmé la présence d´un retour de force (force-feedback) dans la télécommande Wii, même s´il précise qu´il est encore un peu tôt pour en parler. Ce retour de force sera, entre autres, utilisé pour ressentir la résistance de la balle.
En outre, John Schappert nous apprend la présence d´un détecteur de mouvements (motion capture) dans le nunchuk. Il parle en effet d´accéléromètre, dont les applications sont nombreuses : mesure d´inclinaison, mesure de vitesse et mesure de position. Le nunchuk devrait donc proposer les mêmes fonctionnalités que la télécommande, en moins précis peut-être.
En tous les cas, le voile sera levé le 9 mai prochain, lors du salon de l´E3 à Los Angeles, où Madden NFL 07 et d´autres jeux EA seront jouables sur Wii. Le jeu est également prévu pour accompagner la sortie de la console."
Pour résumer, le représentant d´EA dit donc qu´il y aura présence d´un retour de force pour sentir la résistance de la balle et que le Nunchku serait muni d´un motion capture (accéléromètre)
Bonne nouvelle, je crois que nous connaissons enfin tous les secrets, reste plus que les jeux !
@+
DSboy