CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gyroscopie pour le nunchaku confirmée

[warrior]
[warrior]
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:20:07

kamax enfin un peu de considération pour les gauchers qui sont de plus en plus nombreux :mdr:

je suis gaucher ui....... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2006 à 14:40:32

de toute façon j´avais pensé a la possibilité d´un gyroscope sur le nunkachu car dans Red Steel on sait que le perso aura une arme de tir dans une main (ex: pistolet) et dans l´autre une arme de corps a corps (ex: sabre)

C´était ce qui laissait croire à l´hypothése que

-Zappeta = 1ere arme (peut etre à feu a mon avis)
-Nunkachu = 2éme arme (peut etre arme d´épée...)

Je suis sur que certain y ont pensé non? :question:

:-)))

zoneP
zoneP
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:45:09

quelqun peu m´expliquer le principe d´un accelerometre svp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2006 à 14:50:25

Il parait que :

-C´est comme le gyroscope ou le pointeur

et il parait aussi que :

-Le gyroscope de la zapetta c´est un capteur de mouvement de rotation (sois mouvement circulaire)

-et que l´accelerometre du nunkachu c´est un capteur de mouvement de translation (sois ligne verticale)

Mais c´est ce que j´ai entendu... a mon avis les deux captent beacoup plus de mouvement :-)))

draklight
draklight
Niveau 6
26 avril 2006 à 14:51:30

J´espere que c´est un poisson d´avril! Je m´attendai à mpieux comme 2e secret!
...imaginez à quel prix va être vendu un SIMPLE nunchaku.
Et je ne vois pas l´utilité de 2 gyroscopie sur des jeux en grand nombre.

fac
fac
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:56:00

lyonnel4 Posté le 26 avril 2006 à 11:22:09

la source 2 est bien plus complete:
ca n´est pas un gyroscope pour le nunchak, mais un accelerometre.

d´un coté, la manette qui detectera les mouvements de rotation
et de l´autre, le nunchak qui detectera les mouvements de translation.

:d) j´ai pas lu tout les messages (la plupart), mais pour ton info: des accéléromètres peuvent également te permettre de détecter l´ensemble des mouvemements (y compris rotation, si tu les places judicieusement). D´ailleurs, je pense que ce sont des accéléromètres dans la zapettes: il en existe des trois axes intégrés pour pas cher.

zoneP
zoneP
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:57:59

attend mais cette histoire remet en cause toute la manette je comprend plus rien :snif:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:04:41

Très intéressant, surtout pour les jeux de combats. Télécommande pour l´épée, nunchaku pour le bouclier.

Que d´autre nous recèle la Revolution ?

zoneP
zoneP
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:08:02

mais ils sont pas credibles ! rien que le faites qu´ils disent que le nunchaku est fourni direct avec alors qu´on en est pas sur remet tout en cause
a mon avis ils ont entendu l´interview du truck canadien et c parti

scribler
scribler
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:10:12

mdr trop de technologie...y en a qui sont largué :mort:

bref une double gyroscopie c´est un gameplay encore plus immersif, c´est un 2eme secret trés bon, mais en fait ce n´est même pas le secret...donc c´ets du tout bon encore une fois.

zoneP
zoneP
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:12:33

nan ca vas j´aime bien l´idée de la double gyro mais la sa pars en vrille du genre accelerometre vertical manette honrizontal je c plus ou jen suis

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:29:37

Ce serais çà le "deuxième secret" ?

C´est en tout cas de que l´on peut lire ici :

"Dans une interview accordée à IGN, John Schappert, responsable chez Electronic Arts du développement du prochain épisode de Madden sur la Wii à lâché une nouvelle information sur la manette révolutionnaire de la prochaine console de Nintendo. L´add-on de la manette, en forme de Nunchaku, sera équipé d’un accéléromètre!

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que la partie de la manette qui ressemble à une télécommande ne sera pas la seule à enregistrer vos mouvements, ce sera également le cas du Nunchaku que l’on peut raccorder à la manette et tenir dans l’autre main.

Et voilà qu’au détour de la conversation une nouvelle fonctionnalité de la manette de la Wii est dévoilée. Reste à savoir si elle nous réserve encore d’autres surprises pour sa présentation en détails lors de l’E3.

Evidemment Consoles-Games sera là pour s’assurer que vous soyez les premiers informés ! "
http://www.consoles-games.com/revolution/voir.php?inc=voir_news&num_news=13931

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
03 mai 2006 à 14:38:59

Il n ´ y a pas que ca comme secret , Iwata la dit , il reste plein d´autre secrets.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:44:39

j´ai le sentiment qu´on connait quasiment tout maintenant.
mais je pense que nintendo a gardé quelque chose de taille en reserve pour l´E3...
vivement mardi.

ce qui m´interesse en particulier c´est ce "retour de force". je me demande ce que ca pourra donner.
si ce sera juste un gadget desagréable qu´on enlevera ds les options des les 2 premieres minutes de jeu (comme c´est le cas pour les vibrations des manettes actuelles) ou si cela apportera enormement au gameplay.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
03 mai 2006 à 14:47:22

Justement on ne sait rien de la console .
Beth interviewer par IGN ( a propose de la rumeure du nunchaku) a dit que si on penser que les inovtions se trouvait uniquement dans la manette et l´accélerometre, qu´on serait bien surpris.
Iwata interviewer par MTV a dit qu´il rester encore un secret dans le Hardware.

Nan on ne sait pas grand chose en gros.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
03 mai 2006 à 14:47:32

La Wii, c´est comme un grand cru: même si il est déjà excellent au bout de deux ans de bonnification, plus on attend, et meilleur il devient :oui:

:bave:

theczar
theczar
Niveau 15
03 mai 2006 à 15:32:55

Pour le nunchaku, l´interview concernant madden 07 sur Wii par IGN le laissais entendre. Ils parlait dedans, de faire un mouvement avec le nunchaku en course pour faire une action (c´était un peu plus precis dans l´interview. Allez la lire pour info, j´ai pas la phrase exacte en tête).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment