heu juste une question :
Pensez vous réellement qu´une manette sans aucun point d´appui autre qu´une main puisse réellement avoir une incidence significative sur cette main autre qu´une vibration ?
Moi j´aimerais comprendre quand même.
Imaginez vous en état d´apesanteur. Pouvez vous avancez dans une direction ou resister n´importe quelle action effectuer sur vous ? non.
Bon imaginez un géant qui vous prend dans sa main.
Vous essayez de vous dégager vous poussez sur vos pieds, vous croyez que la main du géant va bouger significativement dans une direction donnée? Par contre si vous vibrez, la main du géant devrait bouger.
Une explication (bon ca fait 2 ans que j´ai pas fais de physique donc je vais peut être dire des conneries) :
Selon le principe d´action réaction, pour avancer un objet doit effectuer une action : les avion à réaction éjecte de l´air à grande vitesse, les piéton exerce une force sur le sol...
Pour le cas d´une manette si on ne lui colle pas de réacteurs, le seul objet sur lequel elle puisse agir c´est votre main hors si elle la pousse dans une direction donnée, la manette se retrouve entrainée dans la direction opposée mais comme vous tenez la manette les deux forces s´annulent. Votre main n´a quasiment pas bougé d´un poil.
C´est comme tenir un chat qui essai de se dégager de vos mains, même s´il y met toute ces forces et qu´il ne vous griffe pas, il n´a aucune incidence sur la position de vos mains.
Pour une powerball, moi de ce que j´en ai vu ce ne sont que de grosses vibrations.
Puis vous remarquez que même si la powerball vibre très très fort un joueur n´a aucun mal à changer la position général de sa main dans l´espace. Par exemple dans une vidéo un mec joue debout puis en plein partie il se met accroupie sans aucune difficulté, sa main n´est pas resté accroché en l´air.
Hop encore un exemple : vous êtes sur un chariot à roulette, vous poussez avec vos pieds sur ce chariot vous bougez de quelques centimetres puis revenez à votre point d´origine. Vous aurez "vibré" mais pas avancé.
Les volants et autres joystick ont un point d´appui comme une table ou vos genoux il est donc normal que cela fonctionne.
Mais pour la telecommande de la révolution, à moins de revoir les lois de la physique ou que je me sois gouré(ce qui serait plus simple quand même) ce n´est pas possible.