CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut être pas de retour de force?

moinicolas01
moinicolas01
Niveau 6
26 avril 2006 à 08:22:07

euh..deja désolé pour la vente pour le verbe démontrer ci dessus...et je tenais aussi a préciser que dans mes études on utilise le terme "feed back" pour parler d´un rétro controle...dc un évènement "B" gère/controle l´évènement "A" qui a réalisé le premier évènement "A"...

moinicolas01
moinicolas01
Niveau 6
26 avril 2006 à 08:23:50

putain on peut pas éditer les posts ca craint!.deja c´est pas vente mais c´est faute...ensuite je reprends la phrase:

un évènement "B" gère/controle l´évènement "A" qui a réalisé le premier évènement "B"...

excusez moi pour ce triple posts je vais de ce pas m´autoflageller!

badconker
badconker
Niveau 5
26 avril 2006 à 09:33:46

heu juste une question :

Pensez vous réellement qu´une manette sans aucun point d´appui autre qu´une main puisse réellement avoir une incidence significative sur cette main autre qu´une vibration ?

Moi j´aimerais comprendre quand même.

Imaginez vous en état d´apesanteur. Pouvez vous avancez dans une direction ou resister n´importe quelle action effectuer sur vous ? non.

Bon imaginez un géant qui vous prend dans sa main.
Vous essayez de vous dégager vous poussez sur vos pieds, vous croyez que la main du géant va bouger significativement dans une direction donnée? Par contre si vous vibrez, la main du géant devrait bouger.

Une explication (bon ca fait 2 ans que j´ai pas fais de physique donc je vais peut être dire des conneries) :

Selon le principe d´action réaction, pour avancer un objet doit effectuer une action : les avion à réaction éjecte de l´air à grande vitesse, les piéton exerce une force sur le sol...

Pour le cas d´une manette si on ne lui colle pas de réacteurs, le seul objet sur lequel elle puisse agir c´est votre main hors si elle la pousse dans une direction donnée, la manette se retrouve entrainée dans la direction opposée mais comme vous tenez la manette les deux forces s´annulent. Votre main n´a quasiment pas bougé d´un poil.

C´est comme tenir un chat qui essai de se dégager de vos mains, même s´il y met toute ces forces et qu´il ne vous griffe pas, il n´a aucune incidence sur la position de vos mains.

Pour une powerball, moi de ce que j´en ai vu ce ne sont que de grosses vibrations.

Puis vous remarquez que même si la powerball vibre très très fort un joueur n´a aucun mal à changer la position général de sa main dans l´espace. Par exemple dans une vidéo un mec joue debout puis en plein partie il se met accroupie sans aucune difficulté, sa main n´est pas resté accroché en l´air.

Hop encore un exemple : vous êtes sur un chariot à roulette, vous poussez avec vos pieds sur ce chariot vous bougez de quelques centimetres puis revenez à votre point d´origine. Vous aurez "vibré" mais pas avancé.

Les volants et autres joystick ont un point d´appui comme une table ou vos genoux il est donc normal que cela fonctionne.

Mais pour la telecommande de la révolution, à moins de revoir les lois de la physique ou que je me sois gouré(ce qui serait plus simple quand même) ce n´est pas possible.

fac
fac
Niveau 10
26 avril 2006 à 09:42:37

moinicolas01: tiens, un qui fait des études techniques.

le feedback, pour un technicien, c´est une rétro-action. Une quelque chose agit sur un objet, qui en retour agit sur ce quelque chose. En moins imagé, et pour coller au sujet de la manette, on peut plus facilement imaginé un feedback sur un stick: tu bouges le stick à gauche, et lui t´empèche de le faire, voir par à droite !

D´un autre côté, dans le sens plus général, le feedback pourrait se traduire par une "sensation en retour". Un action entraîne une sensation physique en retour: la vibration quoi !

bref, faudrait savoir le type de formation de celui qui a parlé de feedback pour savoir de quoi il parle.

fac
fac
Niveau 10
26 avril 2006 à 09:43:37

badconker: tu peux considéré un feedback sur le pouce avec comme point d´appuis la main (le stick bouge tout seul). En plus, ça permetrait au jeu de nous apprendre un mouvement de stick particulier en le réalisant...

moinicolas01
moinicolas01
Niveau 6
26 avril 2006 à 09:49:45

euh..je suis en fac de bio et ds ce domaine un feed back est un rétro controle (hormonal par exemple enfin bref on s´en fout!).Mais en effet moi je pense qu´il peut y avoir un retour de force sur le joystick mais pas sur la télécommande!

Pis en plus ca serait crevant ce retour de force sur la manette...enfin ca fera faire de la muscu pour ceux qui en ont besoin lol

badconker
badconker
Niveau 5
26 avril 2006 à 09:59:13

fac : Dans ce cas là oki, mais des gens avaient l´air de croire (mais peut être pas sur ce forum remarque) que la télécommande pourrait par exemple simuler la force exercée par une balle de tenis sur une raquette.

Pendant qu´on y est avec le feedback, c´est aussi le retour (l´avis) des clients sur un produit qu´ils ont essayé. Cet avis est transmis au constructeur afin qu´il améliore son produit.

Ce mot va un peu n´importe où, je crois qu´il faut arrêter ce se focaliser dessus.

fac
fac
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:02:26

moinicolas01: je suis dans l´électronique, et le sens est identique.

badconker: effectivement pour le feedback client, qui se traduit plus volontiers par "retour sur expérience".

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:48:41

Punaise, je me suis fait bannir.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:51:23

:salut: DeadDude.
:désolé: d´apprendre ton banissement :snif:

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
26 avril 2006 à 10:51:57

Pour quelle raison?

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:53:12

Ouai ben j´éspère que chardonnet s´est aussi fait bannir.

Un pseudo de même pas 100 jours alors que j´en avais plus de 300. J´ai jamais voulu chercher la merde, j´avais juste envie qu´il poste plus sur son topic à la con.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:58:16

DeadDure ==> Non, et pire encore, il a recréé un topic...

Essayé d´être sympa dans mon premier post, mais je sens aussi que çà va dégénérer.... :snif:

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
26 avril 2006 à 10:58:52

Chardonnet est toujours la (cf. Visor act2)... :honte:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:59:02

OOO ! Mes excuses.
Ce n´est pas DeadDure mais DeadDude...
Ce n´est pas la première fois que je me plante de la sorte :ok:

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:59:35

Il s´est pas fait bannir??????????????????????????????

Mais c´est quoi cette merde????????????????

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:02:08

Moi aussi quand j´ai écouté l´interview je n´ai pas pensé au retour de force mais simplement à la vibration, et je le pense toujours.

heco571
heco571
Niveau 4
26 avril 2006 à 13:07:11

ouai mais imaginons qu´il y aie des vibreur sur tout le contour de la manette ...

si on tourne trop le volant a droite alor les vibration du coté gauche se metron en marche et on aretra de tourner a droite ...

ce serai juste un signe (plus ou moin realiste...)pour dire que tu tourne trop...

vous en pensez quoi?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:36:45

Se serait plus réaliste.

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
26 avril 2006 à 13:55:26

c´est dingue ca il y a des interviews qui dit qu´il y aura le retour de force et d´autres disent que non mais il faut croire qui? moi je dis qu´il faut croire l´E3 mais franchement les oui ce sera present et les non il n´ ya aura pas de retour de force ca devient n´importe quoi

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment