CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut être pas de retour de force?

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:13:07

Topic pris du forum p-nintendo :

:d) J´ai écouté le début de l´interview québécoise d´où provient la news, et j´y crois d´un coup... beaucoup moins !

Donc pour ceux qui ont la flemme je réécris le passage de l´interview dont il est question (Après effort de réécoutes pour comprendre l´accent dont je suis fan )

Citation:
"Est-ce qu´il y a retour de force là dessus?"
"Il y a, du feedback dedans oui, en fait on va le montrer à l´E3, que malgré le fait que c´est sans fil,... tu sais, quand c´est sans fil on mettait jamais de retour de force dedans parce que, ça use les batteries trop vite, et on a trouvé une façon de le faire maintenant , qui permette une longue vie et la fonctionnalité du retour de force"

C´est évident, ce monsieur fait réference à la Wavebird...

J´ai fait également quelques recherches sur internet à propos du retour de force. Constatation: la technologie est souvent assimilée au vibreur...
La Wavebird devait avoir le retour de force !

http://www.hardgamers.com/materiel.asp?no=22

Le controller S, lui, l´a déjà !

http://www.hardgamers.com/materiel.asp?no=15

Achetez un Controller S avec retour de force !

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10033777&catid=16662&test%5Fcookie=1

J´avais également un ami qui parlait de "retour de force" pour désigner le vibreur...
Bref, je pense que c´est un mauvais quiproquo...

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
26 avril 2006 à 00:14:51

Arf, moi aussi en écoutant je trouvais ça louche... On s´emballe vite je trouve.

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:17:13

Je suis de ton avis. Finallement, je crois qu´on va avoir droit qu´a une simple vibration.

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
26 avril 2006 à 00:19:39

On va demontrer une vibration à l´E3... Non! Il a dit qu´ils demontraront à l´E3, ils ne démontreront pas une simple vibration!

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:26:24

On verra mais franchement, je commence a douter maintenant.

Ice_kily
Ice_kily
Niveau 7
26 avril 2006 à 00:28:54

dire qui a pas 1 heure je me faisait lapider :lol:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:29:27

C´est clair que s´ils présentent une simple vibration, on va se foutre de leur gueule. Tout le monde les attends au tournant avec leur X secrets.

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:32:00

Je t´ai jamais lapidé ice_kily. C´est juste que le retour de force a une signification diffèrente dans certains pays.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:41:02

La vibration, ça on s´y attendait.

Mais le Secret sera autre chose. Patience.
Moi je sais (le cousin du beau-frère de la secrétaire de la maitresse d´Iwata l´a dit à mon chien qui l´a dit à mon hamster qui me l´a dit. C´est du sûr!)

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:29:14

http://www.ufp-hardware.com/produits/pdf/963280-0914.pdf

Regarder, j´ai trouver ca! :ouch: J´avais jamais vu ça avant! En tout cas, sa prouve que le "feedback" ne sera pas le retour de force, que vous vous attendiez...

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:30:57

il n´a pas dit retour de force... il a dit Feed Back c´est pas pareil que le retour de force Feed back = du recul

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:32:51

Exactement sam_fisher2005 Il y a le meme avec la PS2 : Si il y a des craque sur la route, sa vibre, Si tu va a 100MPH le volant sera plus difficile a tourner qu´a 40MPH Etc...

Poulpix
Poulpix
Niveau 6
26 avril 2006 à 01:35:03

c´est vrai qu´en écoutant bien, il dit ´d´habtude on met jamais de retour de force dans une manette sans fil´, ce qui implique qu´il y en a dans les manettes filaires, donc c´est la vibration :snif2:
Mais en meme temps, c´est pas sun secret ca, il y aira surement autre chose :lol:
et ils le disent de facon tellement naturelle que c´est pas possible

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:36:13

Ok, donc oncdit feedback pour ce genre de "technologie"... La manette de la Revo pourrais marcher de la même manière... Par Exemple: On tien un desert eagle, donc vu la lourdeur du pistolet, la maniabilité sera plus difficile... Mais si tu tien un couteau ou quelque chose du genre, alors c´est plus facile...

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:36:18

Bah il dit Force FeedBack... C´est pas de la vibration sa....

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:43:25

Peut-être mais comme tu dis, si a 100 mph sa devient plus dur a controler qu´a 40 mph, alors y´a une force qui controle...

scribler
scribler
Niveau 10
26 avril 2006 à 04:01:14

les volant feedback c´est des volant plus ou moins dure a tourner et ou quand tu touche un mur par exemple ton volant part dans la drection opposé...c´est ca le feedback...

lyxx
lyxx
Niveau 10
26 avril 2006 à 06:58:12

Pourkoi vous pleurez tous?? vous saviez pas ce qu´est le feedback??
Le truc c´est de pouvoir ressentir les reliefs et autres sensations relatives à la forme d´un élément dans l´action!!!!!De toute manière attendez l´E3

Badcoco
Badcoco
Niveau 6
26 avril 2006 à 08:11:05

les gars, les vibrations, c´est pas du retour de force! le retour de force se retrouve dans les volants et les joysticks, en gros, en fonction de ton jeu, le volant te résiste ou essaye de te tirer dans l´autre sens! c´est tout! les vibrations, vous savez ce que c´est!
avec le nunchaku, c´est une force giroscopique qui est annoncée là! ça fonctionnes comme avec le powerball et ça n´a rien à voir avec de vulgaires vibrations!! :ok: matez les vidéos de record de powerball, vous verrez que la force giroscopique générée est très élevée et le powerball est difficile à tenir à haute vitesse! je crois même que ça peut déboiter le poignet!! vous pouvez aussi tenir un disque dur en marche, ça donne une idée de ce que c´est comme force! la main est facilement entraînée dans un certain sens!

moinicolas01
moinicolas01
Niveau 6
26 avril 2006 à 08:19:05

hey les gens!!! la manette de la 360 est sans fil et il y a des vibrations...donc c´est pas une nouveauté a démontré je pense!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment