CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

révolution=mouvement d'un mobile

dopplegangerDMC
dopplegangerDMC
Niveau 6
25 avril 2006 à 17:54:17

Salut tout le monde!
En ouvrant le dico à révolution la première définition que l´on voit est:mouvement d´un corps autour de son axe.
Ce qui fait penser aux power balls et au retour de force.
Certains disaient que le secret de la révo est sous nos yeux depuis le début.
Ce serait donc le retour de force!^^
De plus à l´approche de l´e3 on commence à parler de cette hypothèse(cf jeux video.fr)
Vous en pensez quoi?

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:55:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-316507-1-0-1-0-0.htm

Le topic des retours de force et de la powerball !

ProDS
ProDS
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:57:40

heu... c´est quoi le "retour de force"?? :o))

dopplegangerDMC
dopplegangerDMC
Niveau 6
25 avril 2006 à 18:00:40

C´est la manette qui résiste à tes mouvements,parfait pour ressentir les actions du jeu.c´est l´avenir de vibration.

bawzzz
bawzzz
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:01:47

pas mal !! "revolution" ne serait pas au sens où l on entend en premier, mais une revolution"", un tour, cercle, 360° ...

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:01:50

"C´est la manette qui résiste à tes mouvements,parfait pour ressentir les actions du jeu.c´est l´avenir de vibration."

Et c´est surtout impossible, ta power ball justement elle vibre.

dopplegangerDMC
dopplegangerDMC
Niveau 6
25 avril 2006 à 18:04:12

t´a compris ce que je voulais dire bawzzz :ok:

Mais c´est pas sur que se soit possible...

dopplegangerDMC
dopplegangerDMC
Niveau 6
25 avril 2006 à 18:06:11

Vous trouvez pas que c´est une drole de coincidence?

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:08:31

"Vous trouvez pas que c´est une drole de coincidence?"

Juste suis pas anglophone mais je crois pas que révolution en anglais veuille aussi dire un tour. Je penche pour la coïncidence.

Galven
Galven
Niveau 9
25 avril 2006 à 18:35:40

pour ceux qui ne connaissent pas la power ball c ´est une bal qui après lui avoir donné de l´energie en tirant sur une corde, la retransmet vers l´exterieur vous en trouvé dans les magasins de sport et c´est assez ingénieuc comme
systèmes.
http://images.google.ch/imgres?imgurl=htt
p://www.benz-sport.de/shop/images/6499_power.jpg&i
mgrefurl=
http://www.benz-sport.de/shop/popup_image
.php%3FpName%3Dpowerball.html&h=270&w=300&sz=7&tbn
id=cCVbsduQ9jkFPM:&tbnh=99&tbnw=111&hl=fr&start=1&
prev=/images%3Fq%3Dpower%2Bball%26svnum%3D10%26hl%
3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozi
lla:fr:official_s%26sa%3DG

Galven
Galven
Niveau 9
25 avril 2006 à 18:49:15

www.benz-sport.de/shop/images/6499_power.jpg voilà excusez moi.

djidane535
djidane535
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:55:54

Moi je pense plutot que la rumeur a démarrée justement à partir du dico ^^ Un petit malin qu´a regarder la définition et qui a trouvé la parade. Enfin ce n´est que mon avis ...

dopplegangerDMC
dopplegangerDMC
Niveau 6
25 avril 2006 à 18:58:28

Fallait y penser au truc du dico...

cireza
cireza
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:05:34

Moi j´imagine bien la télécommande s´accrocher aux murs de ma chambre pour essayer d´opposer une résistance à mes mouvements.

:o))

Ice_kily
Ice_kily
Niveau 7
25 avril 2006 à 19:52:53

ouai voila tu te prend un big bang kamehameha et la petite soeur elle a plus de tete ^^"

Galven
Galven
Niveau 9
25 avril 2006 à 20:37:17

ca serai posiible mais faut quand meme une grosse bal pour avoie plus d´inertie.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
25 avril 2006 à 20:38:29

Ha ouais j´avais jamais tilter !! !

trapanel
trapanel
Niveau 7
25 avril 2006 à 20:59:43

Road66 -> Non, le mot signifie la même chose en anglais.

Sinon, pour en revenir à la rumeur (qui date d´il y a fort longtemps) il faut savoir que, bien que personne ne sache exactement comment fonctionne le système de pointeur 3D de la Zapetta, il est quasiment certain qu´elle embarque un petit gyroscope (produit par la société Gyration, vous vous rappelez ? ^^) et que ce "retour de force" dont vous parlez est intrinsèque aux gyroscopes, avec plus ou moins de force, évidemment. C´est de cette idée que les premières rumeurs de retour de force sont nées.

Le problème est, pour revenir à la power ball, que l´impression de résistance ressentie en utilisant une power ball est créée par la rotation du gyroscope en son coeur, mais que cette rotation doit être initiée par l´utilisateur par un quelconque moyen (en général une fincelle à tirer, un peu comme pour lancer un moteur de tondeuse!). Ensuite, tant que l´utilisateur effectue les mouvements adéquat, le gyroscope tourne et la sensation persiste.
Alors, revenons-en à la zapetta. Le gyrosope qu´elle contient est vraisemblablement un gyroscope à base de bobines et d´aimants permanents et qui ne tournent quasiment pas (Un article de New Scientist en parle). De plus, même si la manette contenait un gyroscope classique (qui, pour donner une impression de résistance puissante se devrait d´être assez lourd...) elle nécessiterait une alimentation non négligeable afin de la garder en rotation, à moins que vous ne souhaitiez tirer une petite ficelle à chaque fois que vous n´effectuez aucun mouvement pendant 10 secondes!

Bon, enfin, je ne dis pas que la possibilité d´un retour de force est nulle, seulement n´imaginez pas que parce qu´il existe des power ball il est aisé de transférer un tel mécanisme à la manette Revo. De même, si la manette embarque des petits gyro pour créer un feedback évolué, ne vous attendez pas à ressentir des coups comme une épée contre un mur... Plutôt des sensations lors de mouvements lents (un peu comme ça se fait aujourd´hui pour les outils virtuels en chirurgie)!

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
25 avril 2006 à 21:29:03

ca fait 6 mois que je le dis que la revolution c´est 360° sur son
axe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!pourquoi on m´écoute jamais?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment