Salut à tous,
Contrairement au casque de réalité virtuelle et au projecteur, pour lesquelles je suis persuadé qu´ils ne sont, et resteront, uniquement des fantasmes de joueurs (du moins pour la generation actuelle de jeux video ^^) je pense que les lunettes 3D sont à notre portée sur bien des plans (financier, technologique, ...).
Elles ne rajouteraient presque rien au prix de la console et, je pense, sont indispensables pour profiter integralement des jeux qui nous serons proposés.
Je m´explique :
Imaginez le joueur qui n´a que chez lui une télé standart, j´entends par la une télé qui ne recouvre pas la surface d´un mur, enfin une télé normale quoi ^^. (Vu que Nintendo vise tout type de joueurs)
Pour un FPS il ne pourrait pas vraiment viser tres precisement, la dimension de l´ecran etant trop petite, alors qu´avec des lunettes 3D les personnages interviendraietn dans tout notre espace.
Il y aurait vraiment des grands mouvements du pad et pas de petits mouvements de 5 cm maximum pour viser, enfin c´est chaud à expliquer
Pareil pour un jeu d´épée :
Pour tout ceux qui ont déja vu un truc du genre à Walt Disney "Cheri j´ai retréci les gosses" quand on voit le chien, ou n´importe quel autre "personnage" on a vraiment l´impression qu´on peut le toucher, et bien la on aurait la vraie impression de le couper en rondelles (
), ca serait plus immersif que n´importe quel autre jeux, ce serait une veritable revolution!
Puisque le pad permet d´interagir dans le jeu, ce serait dommage de devoir interagir dans un espace limité (dimension de l´ecran) alors que tout pourrait etre plus realiste avec des lunettes 3D.
Imaginez toutes les possibilités :
- Dans le jeu prévu en noir et blanc, je ne sais plus le nom, pour egorger, ca deviendrait beaucoup plus concret et plus facilement réalisable si l´on "voyait" la personne juste devant nous.
- Un jeu de Tennis, on verrait la balle arriver réellement
- Pour les jeux d´épée, les couts seraient plus faciles à placer, et plus fun!
Pareil pour les FPS.
-etc ...
Voila, merci d´avoir lu jusque ici, j´espere que vous viendraez en parler, pour savoir si certains éléments sont complètement irréalisables, ou si des annonces de Nintendo démontent ou confortent cette idée !
On fera tous Wahoooouuuuuuu !
Merci beaucoup!