CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos des lunettes ...

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
24 avril 2006 à 19:46:48

Salut à tous,

Contrairement au casque de réalité virtuelle et au projecteur, pour lesquelles je suis persuadé qu´ils ne sont, et resteront, uniquement des fantasmes de joueurs (du moins pour la generation actuelle de jeux video ^^) je pense que les lunettes 3D sont à notre portée sur bien des plans (financier, technologique, ...).
Elles ne rajouteraient presque rien au prix de la console et, je pense, sont indispensables pour profiter integralement des jeux qui nous serons proposés.

Je m´explique :

Imaginez le joueur qui n´a que chez lui une télé standart, j´entends par la une télé qui ne recouvre pas la surface d´un mur, enfin une télé normale quoi ^^. (Vu que Nintendo vise tout type de joueurs)
Pour un FPS il ne pourrait pas vraiment viser tres precisement, la dimension de l´ecran etant trop petite, alors qu´avec des lunettes 3D les personnages interviendraietn dans tout notre espace.
Il y aurait vraiment des grands mouvements du pad et pas de petits mouvements de 5 cm maximum pour viser, enfin c´est chaud à expliquer :hum:

Pareil pour un jeu d´épée :

Pour tout ceux qui ont déja vu un truc du genre à Walt Disney "Cheri j´ai retréci les gosses" quand on voit le chien, ou n´importe quel autre "personnage" on a vraiment l´impression qu´on peut le toucher, et bien la on aurait la vraie impression de le couper en rondelles ( :banzai: ), ca serait plus immersif que n´importe quel autre jeux, ce serait une veritable revolution!

Puisque le pad permet d´interagir dans le jeu, ce serait dommage de devoir interagir dans un espace limité (dimension de l´ecran) alors que tout pourrait etre plus realiste avec des lunettes 3D.

Imaginez toutes les possibilités :

- Dans le jeu prévu en noir et blanc, je ne sais plus le nom, pour egorger, ca deviendrait beaucoup plus concret et plus facilement réalisable si l´on "voyait" la personne juste devant nous.

- Un jeu de Tennis, on verrait la balle arriver réellement :coeur:

- Pour les jeux d´épée, les couts seraient plus faciles à placer, et plus fun!
Pareil pour les FPS.

-etc ...

Voila, merci d´avoir lu jusque ici, j´espere que vous viendraez en parler, pour savoir si certains éléments sont complètement irréalisables, ou si des annonces de Nintendo démontent ou confortent cette idée !

On fera tous Wahoooouuuuuuu ! :content:

Merci beaucoup! :-d

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:53:28

Et dire qu´en 2004, il s´est produit la même chose qu´aujourd´hui.

Des rumeurs sur de la 3D, de la vraie 3D.

Simplement, le support était différent, il s´agissait de la Nintendo DS.

Comment ce genre de propos est arrivé ?

Nintendo avait indiqué qu´il y aurait deux écrans pour sa nouvelle portable. Sans plus de précision.

C´est ainsi qu´est née la rumeur.

Puis lors de l´E3 2004, ils ont enfin devoilé la spécificité manquante et contre toute attente, contre toute ces rumeurs de projection 3D, ils ont revelés que le second écran serait tactile.

L´histoire se repète ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:58:51

Et après ceux qui seront déçus diront que c´est la faute à Nintendo...

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
24 avril 2006 à 20:04:34

L´histoire se répète ?

Je ne sais pas, je ne pense pas et j´espere pas, personnelement ...

J´avoue que des lunettes 3D me plairaietn enormement et il me semble qu´elles rentrent dans les critères actuels :

- Prix abordable (on trouvait bien des lunettes 3D dans des boites de céréales !)
- On fera wahoouu ^^
- Revolution au niveau des graphismes, en quelques sortes
- Et surtout, les nom de code "Revolution" sera vraiment justifié !

Je ne vois pas ce que ca pourrait etre d´autre ...

De plus de la 3D sur une console portable me semble absolument inconcevable tandis que pour notre futur bébé ca me parrait entierement réalisable, puisque l´on evolue dans un environnement fixe, on ne se promène pas avec notre télé sur nous, contrairement à la DS :-d
De plus j´ai l´impression que le pad ne peut pas etre exploité à 100% sans cette fonctionnalité !

A bientôt !

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
24 avril 2006 à 20:28:18

FatherTed Posté le 24 avril 2006 à 19:58:51

Et après ceux qui seront déçus diront que c´est la faute à Nintendo...

--------------------------------------------------
-

Je n´ai jamais été déçu par Nintendo, et je ne pense pas que ça va commencer avec la Révolution, d´autant plus que dans tous les cas, rien que le pad me réjouit plus que n´importe quelle autre console ...

Ensuite, je ne suis pas du genre à me lamenter parce que j´ai vu trop gros et que le secret n´est pas aussi bien que je l´attendais .
Je prend du recul, je sais très bien que les lunettes 3D sont juste une eventualité !

Cependant je pense qu´il est très probable que le second secret soit ça, je ne vois rien d´autre qui soit une vraie Revolution et qui ne fasse pas passer le prix de la console au delà de 300€.
Je l´attends personnelement à 250€ et surtout pas à 99€ comme certain le disent, la qualité ca se paye.

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
24 avril 2006 à 21:20:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-314538-1-0-1-0-0.htm

Si nimporteki est fiable (j´en doute ...) cela conforterait l´idée de lunettes ...

En plus tous les devins sont d´accord presque, il n´y a rien de plus fiable, qu´ne pensez vous ?? :sarcastic: :lol:

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
24 avril 2006 à 22:08:52

Alors, personne pour parler des lunettes ??

Ice_kily
Ice_kily
Niveau 7
24 avril 2006 à 22:20:29

dans tout les cas meme avec des lunettes tu n´aura jamais des personnages qui envahiront ta piece au mieux ca sera un peu en relief...

bref je vais faire un petit hs mais bon je trouve ce topic aussi ridicule que mon topic sur les capteur de la revolution sur la tv(faudra t-il souvent les changer en vu d´un mauvaise qualité?)pourtant personne pour le dire....

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
25 avril 2006 à 06:27:02

le probleme avec la 3d stereoscopic c est que les TV ne suivent pas niveau balayage...bref on a mal a crane rapidement, unique solution?une invention de nintendo pour passer ce probleme. et pour le coup ca serai carrement revolutionnaire au point de faire de nintendo un big major de l entertainment visuel...bref je n y crois que tre tres peu...mais bon ca serai une tres bonne surprise si ca s avere le cas.

wesker458
wesker458
Niveau 4
25 avril 2006 à 09:48:33

n´oublié pas que nintendo a passé une commande de lunettes virtuelles présentées lors d´un salon sur les nouvelles technologies aux USA ( je sais plus comment il s´appelle ).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment