L´objectivité me pousse à dire qu´on ne peut pas comprendre tant qu´on a pas essayé.
Mon bon sens en revanche me fait dire que si on tient à trois dans un canapé quand on joue à Mario Party avec des potes, on tiendra toujours à trois dans le même canapé en jouant à la Revolution. Incroyable pas vrai ?
Sinon je n´arrive toujours pas à saisir ce qui peut être fatiguant dans le fait de faire des gestes. Je passe ma journée à en faire...
Pour taper ce message, mes doigts on été bien plus actifs qui lorsque je joue à la console (sauf jeu de bourrin), mes bras étaient parfaitement reposés sur le rebord de mon bureau...
Plutot que de chercher pourquoi ou comment cela pourrait il être fatiguant de jouer à la Revo, le mieux serait encore de chercher les positions optimales pour ne pas se fatiguer. A cette question, la réponse reste la même:
Les bras reposés sur les cuisses ou les genoux.
Pour moi le plus fatiguant restent les consoles portables, mais là aussi c´est une question de position. Bref, le problème reste le même dans tous les cas...
Alors cesse donc de faire ta moule, et va faire un peu de muscu avant que la console ne sorte 
(je plaisante, je préfère préciser, on sait jamais...)